sil20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 21:12 Sujet du message: [Résolu] TNT avec Freebox HD
[Résolu] TNT avec Freebox HD3792033776
Bonsoir à tous
Pour planter le décor, j'habite en Alsace, dans un logement individuel équipé d'une parabole et je désire capter la TNT avec la feebox hd.
Depuis la prise TV, j'ai un câble qui est branché sur la TV et sur l'entrée de ma Freebox TV avec un répartiteur (ce dernier était branché sur le décodeur canal sat dont je ne me sers plus)
Dans les infos générales la TNT est OK le disque dur est OK et l'encodeur est OK.
Sur ma Freebox, je vais dans "paramètres" puis "TNT", je fais une recherche mais lorsque celle ci est finie, aucune chaine trouvée.
J'avoue que je sèche complètement surtout que j'arrive à recevoir la TNT sans passer par Freebox HD.
Il n'y a pas péril en la demeure mais disons que c'est plus par confort d'utilisation que je viens vers vous...... et accessoirement parce que ça m'énerve de ne pas trouver.
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 21:46 Sujet du message:
3792033776
OK Merci de ton aide.
Si je comprends ce que tu m'écris, je branche un câble de la prise murale TV sur l'entrée de la Fbx hd et un autre de la sortie de la Fbx hd vers la TV.
interactv, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 22:04 Sujet du message:
1333711772
Impossible de recevoir les chaines de la TNT en passant par une offre type Fransat ou TNTsat (donc via satellite), avec la Freebox...
Il faut, si vous etes dans une zone couverte par un emetteur terrestre, utiliser un rateau sur le toit, ou une antenne interieure (être proche de l'emetteur dans ce cas)...
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 22:23 Sujet du message:
3792033776
OK. Je viens d'essayer ce que j'ai écrit dans mon message précédent et à ma grande surprise, ça fonctionne. Je reçois toutes les chaines de la TNT.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum