Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] désactivation Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Plume83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 8
 
10 points

Plume83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 0:16    Sujet du message: [Résolu] désactivation Wifi [Résolu] désactivation Wifi 21802 18816
Répondre en citant

Bonsoir,
je voulais savois s'il y a un moyen de désactiver le Wifi de ma box chaque soir sans passer par l'interface de mon compte, car cela m'oblige à rebrancher mon portable en Ethernet chaque jour. Je peux évidemment débrancher ma box, mais cela suppose que je n'aurai plus de téléphone pendant ce temps....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6579 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 9:35    Sujet du message: Re: désactivation Wifi Re: désactivation Wifi 3458 3206 Répondre en citant

Plume83 a écrit:
Bonsoir,
je voulais savois s'il y a un moyen de désactiver le Wifi de ma box chaque soir sans passer par l'interface de mon compte, car cela m'oblige à rebrancher mon portable en Ethernet chaque jour. Je peux évidemment débrancher ma box, mais cela suppose que je n'aurai plus de téléphone pendant ce temps....

Merci


quel intéret de désactiver le Wifi le soir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 8
 
10 points

Plume83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 10:04    Sujet du message: 21802 18816
Répondre en citant

Principe de précaution, mais ce n'est pas la question !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plevi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 7
 
7 points

plevi, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 11:39    Sujet du message: 6858 6146 Répondre en citant

Oui, c'est faisable, mais comme il n'y a aucun bouton sur la Freebox, cela ne peut se faire que de façon manuelle, à savoir:
1. Accédez à votre compte sur free.fr
2. Allez sur "Internet"
3. "Configurer mon réseau Wifi Freebox"
4. cocher la première case "Éteindre le module Wifi"
5. Éteindre puis rallumer votre Freebox pour que ce changement soit pris en compte.

Notez que:
1. Vous devrez faire l'opération inverse le lendemain
2. Tous ces cycles d'allumage/extinction de la Freebox - indispensables à la prise en compte de ces changements, vu qu'il n'y ni bouton on/off, ni bouton de réinitialisation sur la box (tout de même incroyable) - l'useront à la longue et finiront par une panne: même si Free procédera sans doute à un échange, cela prendra forcément quelques jours pendant lesquels vous serez privé des trois services - Internet, TV et, surtout, téléphonie fixe.[/list]


Dernière édition par plevi le Sam 20 Fév 2010, 11:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 11:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Je crois qu'il a demandé une solution sans devoir passer par l'interface.
Il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un routeur externe Wifi relié en Ethernet à la box et que vous coupez (le routeur) chaque soir.
Mais à ce moment là vous ne pourrez plus relier la box télé en Wifi seulement des PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 8
 
10 points

Plume83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 13:44    Sujet du message: 21802 18816
Répondre en citant

OK, j'ai bien compris que ce n'était pas possible pour l'instant, ni par l'interface, ni par la TV.
La seule solution serait de débrancher chaque jour la Freebox, avec les risques de panne...

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 2:42    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Oué c'est pas un reboot par jour qui va augmenter l'arrivée de la panne de façon significative!
Pis maintenant la box est échangée en Live, donc pas d'attente (a part pour avoir un RDV, mais si t'es sur une grande ville, pas plus de deux jours)
Pis le Wifi c'est pas ce qu'y a de plus nocif, hein!
Un portable à coté du lit c'est vachement plus violent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox