GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 11:59 Sujet du message: Adaptateurs CPL et Freeplugs.
Adaptateurs CPL et Freeplugs.1209010727
Bonjour.
Je possède un seul adaptateur LEA 85mb noir (l'autre a grillé) et deux Freeplugs.
Est-ce que cela suffit pour connecter la box HD et un PC ?
Si oui comment faire les branchements ?
Si non dois-je donc racheter un autre CPL Léa ?
Dans ce cas est-ce que les nouveaux CPL 200mb (pas les Freeplugs) vendu sur la boutique Free sont compatibles avec les anciens Léa 85mb ?
Et aussi est-ce que les nouveaux Freeplugs cette fois, peuvent être utilisé seulement pour la partie Internet et non pas comme alimentation.
Pour les anciens Freeplugs ce n'était pas conseillé.
loggoi, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 13:58 Sujet du message: Re: Adaptateurs CPL et Freeplugs.
Re: Adaptateurs CPL et Freeplugs.34583206
GG a écrit:
Bonjour.
Je possède un seul adaptateur LEA 85mb noir (l'autre a grillé) et deux Freeplugs.
Est-ce que cela suffit pour connecter la box HD et un PC ?
Si oui comment faire les branchements ?
Si non dois-je donc racheter un autre CPL Léa ?
Dans ce cas est-ce que les nouveaux CPL 200mb (pas les Freeplugs) vendu sur la boutique Free sont compatibles avec les anciens Léa 85mb ?
Et aussi est-ce que les nouveaux Freeplugs cette fois, peuvent être utilisé seulement pour la partie Internet et non pas comme alimentation.
Pour les anciens Freeplugs ce n'était pas conseillé.
Merci
Les CPL Léa ne sont pas compatibles avec les Freeplugs. Ils peuvent cohabiter mais un Freeplug ne verra pas un CPL léa, et inversement.
Il n'y a plus que des Freeplugs dans la boutique Free (Freeplugs et Freeplugs classic qui n'ont pas la partie alimentation). Ils sont tous compatibles entre eux
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 16:16 Sujet du message:
1346111885
Citation:
" [...]Autre point positif, la possibilité de ne pas connecter la partie alimentation, ce qui devrait préServer les boîtiers en cas d’utilisation avec un ordinateur. "
GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 23:31 Sujet du message:
1209010727
Merci pour ces réponses.
A Loggoi :
Question : est-ce que un nouveau Freeplug classic sera compatible avec les anciens Freeplugs ?
Disons deux freeeplugs qui ont plus d'un an et livrés à l'origine avec la box Free et un Freeplug classic vendu actuellement.
A Curtiss Newton : j'avais bien sur à l'époque vu cette news. Mais elle n'indique pas que de ne pas brancher la partie alimentation n'endommage pas le Freeplug mais elle suppute que vu que l'on peut débrancher le câble Alimentation c'est que l'on peut n'utiliser que la partie transmission de données.
Or le fait que le câble Alimentation soit débranchable n'est peut être du qu'au procédé de fabrication.
D'ailleurs à la sortie de la news j'avais posté sur cette news une question dans ce sens mais je n'ai eu aucune réponse qui confirme ou infirme l'utilisation des Freeplugs sans la partie alimentation. Réponse que n'aurait pu d'ailleurs donner que le service technique de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum