bbatman (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 13:36 Sujet du message: Disque externe (HFS+) en lecture seule avec box en veille
Disque externe (HFS+) en lecture seule avec box en veille3754133414
Salut a tous.
J'ai un petit souci en ce qui conserne le Format du DDExtern.
Je l'ai bien formatter son DDExterne pour moi un 500 Go Transcent en HFS+ , et c'est nickel mais a chaque Coupure de courant même s'il n'est pas en marche mais quand même brancher a la Freebox ( donc en Veille) il repasse en mode " lecture seule " ce qui fait que je ne le vois plus sur la Freebox ...
A chaque fois je suis obligé de repasser avec le Boot CD de Gparted et de le reformater en HFS+ mais je perd tout mes enregistrement ....
Comment Faire SVP ...
D'avance Merci
*** Modération *** Topic créé. Messages nettoyés pour une meilleure compréhension *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 15:41 Sujet du message:
1346111885
Il a vraiment été " éjecté " par le menu USB ?
Il faudrait que je teste de nouveau avec un disque dur, même de faible capacité, pour voir si ça le fait aussi chez moi. Tu es avec quel modèle de box HD ?
Pour l'histoire des composants, c'est peut-être une piste.
Edit: mise en page
Dernière édition par CurtisNewton le Dim 21 Fév 2010, 21:39; édité 1 fois
bbatman (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 20:09 Sujet du message:
3754133414
Salut CurtisNewton.
Mon Modèle de box : Modèle F-HD02C0-TR
Avant la coupure il était reconnu par la Freeebox en lecture et en écriture ...
Après la coupure ( en étant en veille la Freebox + le disque Dur Externe) la Freebox ne le reconnait qu'en lecture seule c'est a dire ne le reconnait plus en enregistrement, je n'ai que le chemin du DDInterne !!!
Après je le Formate en HFS+ et tout en OK jusqu'à la prochaine Coupure ...
bbatman (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 10:23 Sujet du message:
3754133414
Non je ne l'éteint pas mon DD ( Transcent 2.5" 500 Go partionné en 2 ...)
Il est relié a la FreeboxTV par les deux entrées USB et je le pilote via le menu de ma FreeboxTV comme son DDinterne puis j'éteint normalement ma FreeboxTV et un quard heure plus tard mon DDExternez s'éteint ( en veille ) car le voyant ( Bleue) s'éteint ...
Et quand j'ai une coupure de courant, il n'est plus reconnu en enregistrement par la FreeboxTV car il passe en lecture seul alors que juste avant la coupure il était en lecture/écriture ???
Tout cela uniquement du à la coupure de courant ....
Ce que CurtisNewton essaye de te dire c'est qu'avant d'éteindre la Freebox il faut aller dans le menu paramètre --> USB et faire éjecter le disque dur (même si tu laisses ton DD en marche).
Après tu peux avoir 10 coupures de courants, tu n'aura pas de pb
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum