loulouxd (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 14:42 Sujet du message: Disque dur externe en FAT32 / Comment faire
Disque dur externe en FAT32 / Comment faire4065436378
Bonjour, je viens ici exposer un sujet qui me tient à cœur que je n'arrive pas à résoudre.
Donc comme bcp de monde, j'ai mis un disque dur en USB derrière mon boitier HD (disque dur externe 2,5'' IOMEGA 250 Go)
Donc je l'ai formatté en FAT32, histoire d'avoir la lecture / écriture pour les enregistrements et pour le FTP,
et j'ai utilisé SwissKnife pour faire sauter la limitation FAT32 de Microsoft pour les fichiers de plus de 4 Go.
Bon je peux lire les fichiers par la Freebox, mais j'ai plusieurs soucis :
1/ Je ne peux pas écrire sur le disque dur externe ni par FTP (tout est activé dans les paramètres FTP) ni par enregistrement direct
2/ Quand je regarde le contenu du disque via FTP, je vois pleins de fichiers avec des hiéroglyphes (alors que par la consultation Freebox, tout est OK)
Donc j'ai essayé de reformatter le disque en ext3 par Partition Magic, et là le disque n'est plus vu par la Freebox, je pensais que c'était le format reconnu par l'OS de la Freebox.
Quelqu'un a t il une idée ? parce que là franchement, je sèche. yikes
Ipefrix, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 21:05 Sujet du message: Re: Disque dur externe en FAT32 / Comment faire
Re: Disque dur externe en FAT32 / Comment faire2116718247
loulouxd a écrit:
Donc j'ai essayé de reformatter le disque en ext3 par Partition Magic, et là le disque n'est plus vu par la Freebox, je pensais que c'était le format reconnu par l'OS de la Freebox.
Formate en XFS comme sur le disque dur de la Freebox. Ce format autorise la lecture et l'écriture y compris au-delà de 4 Go.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum