ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 20:20 Sujet du message: [Résolu] Wifi Freebox en ...... Prison !
[Résolu] Wifi Freebox en ...... Prison !3943535211
Bonjour,
Après un reboot de ma Freebox (coupure secteur) je ne parviens plus à me connecter en Wifi (message : connexion impossible) depuis mon Compaq portable.
Spécificités :
- je peux me connecter en Ethernet.
- je peux me connecter en Wifi sur la Freebox avec deux autre ordinateurs portables.
- problème récurent même si le parefeu de Bitdefender est désactivé.
- DHCP et Mode routeur sont activés sur la Freebox.
- L'invite de commande indique : "statut du média :....... déconnecté".
- Plusieurs relance du Compaq : pas de connexion.
- Plusieurs reboot de la Freebox : pas de connexion.
A celui qui me trouve une solution autre que "change d'ordi" ou " reconfigures le disque dur" je tire mon chapeau!
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:09 Sujet du message:
3943535211
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Peut-être un coïncidence cette histoire de Wifi. Tu as bien vérifié que rien n'avait changé dans la configuration de ton portable ?
En remettant la couche réseau à zéro ?
En installant de nouveaux les drivers de la carte ?
Et non, seul chose VRAIMENT curieuse : je peux me connecter sur le hotspot neuf et sur la Livebox de mon voisin! et mes deux autres ordi peuvent se connecter sur ma Freebox en Wifi!
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:20 Sujet du message:
3943535211
CurtisNewton a écrit:
Il a dû se passer un truc dans le système.
La clé de cryptage est toujours bonne ?
En re-créant la connexion Wifi pour Free ?
C'est fait.... réinitialisation totale et................
Plus aucune connexion possible en Wifi même sur mes deux autres ordi! (juste la connexion Ethernet qui fonctionne maintenant...)
De pire en pire.....
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 23:06 Sujet du message:
3943535211
La connexion Free? elle n'a jamais été créé pour la simple raison qu'il me suffisait de faire connexion sans fils - mon réseau - entrer ma clé WEP et zou......!
D'ailleurs, j'ignore totalement comment créer une connexion Free....
J'ai en effet fais un hard reboot puis un reboot et rien....
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je me connecte sur mon réseau, il ne me demande même pas ma clé avant de me dire "impossible"......?????
chamuce, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 8:38 Sujet du message:
111239881
Bonjour
quelle version de Firefox avez vous sur les autres PC ( ceux qui se connectent ? )
j'ai eu qques soucis en passant à la version 3.6, en réinstallant la version précédente, tout est OK !
je ne sais pas si cela peux jouer mais bon ... cela ne coûte rien d'essayer
Bonne Journée
seb6257, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 10:09 Sujet du message:
2181818830
et si tu vas dans ta Freebox hd, que tu met parametre, et que tu regarde l'état du Wifi il est bon ?
Et la procédure pour créer une connexion Free est celle que tu as cité plus haut, mais avant de le refaire, il faudrait la sucrer de ton PC.
Sinon réinitialisation de la box (débrancher rebrancher 5 fois, mais faudra re paramétrer ton Wifi et activer ton routeur sur Internet je crois, tu peux tester)
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 13:42 Sujet du message:
3943535211
Merci pour ta réponse...
Comment sucrer ma connexion Free (car je n'ai jamais installé un quelconque logiciel Free pour activer la connexion....)
En ce qui concerne le hard rebbot, jel'ai executé depuis mon téléviseur (qui stipulait que tout était "OK").....et les paramètres sur l'interface de gestion n'ont nullement changé (ni les problème d'ailleurs...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum