Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déconnexions intempestives et de longues durées

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sevlivas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sevlivas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:59    Sujet du message: [Résolu] Déconnexions intempestives et de longues durées [Résolu] Déconnexions intempestives et de longues durées 40126 35873
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total depuis plus 3 ans chez Free. Depuis quelques mois mon débit ne cesse de baisser. Cela à commencé par des « Freezes » sur la TV puis plus d’accès Télé haut débit et enfin plus du tout de TV. Le téléphone à ensuite commence à merder en coupant en pleine conversation…..
J'ai une seule prise téléphonique (neuve) sans boitier entre la ligne et la prise.
Et depuis plus d’une semaine j’ai le droit à 2 jours de chevillard lent-rapide puis une journée de débit très bas et ainsi de suite.

Je me décide donc à téléphoner à la Hotline de Free. Deux jours plus tard un technicien (apparemment compétent) de chez Free teste toute mon installation (transfo, condensateur….). Il diagnostique un problème sur ma ligne FT. Il est visiblement sur de lui et estime (capacimètre) un problème à 104 mètres de mon domicile.
Un technicien FT arrive quelques jours plus tard (lui à l’air beaucoup moins motivé) et après 3 minutes 12 secondes de recherche de pannes : il me dit que le problème de ne vient pas de ma ligne France Telecom.
Depuis j’ai toujours une connexion instable (toujours pas de TV faible debit….)
Quelle suite donner à ce genre de problème ?

Renseignement technique :

Caractéristiques techniques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CHO49
Longueur : 2079 mètres
Affaiblissement : 25 db

Ticket incident :
• 29/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 29/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 02/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
• 02/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
• 02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
• 12/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Caractéristiques de ma ligne sur l’écran TV le 13/02 à 17h
Etat Ligne : showtime Protocole : ADSL 2+ Mode : interleaved
Débit ATM Down : 668 kb UP : 296 ks
Atténuation Down : 55.50 db UP : 44.3 db
Marge de bruit Down : 5.3 UP : 5.7
FEC Down : 978 UP : 291055
HEC Down : 0 UP : 191
CRC Down : 0 UP : 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirais qu'il y a un fil de débranché quelque part sur la ligne, vu les données de la console TV (atténuation élevée pour la longueur de ligne).

Le premier Gamot étant en STT, relance la Hotline.

hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 2:17    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

Bonsoir,

Exactement, il doit avoir un fil sectionné ou débranché, comme d'habitude un STT de FT, Si on active la tonalité sur la ligne il devrait pas en avoir du tout sur ton installation ou de très mauvaise qualité, puisque la tonalité passe sur les 2 fils contrairement à l'ADSL

Un second Gamot est nécessaire, éventuellement un technicien Free serait le mieux avant une expertise blanche ou contradictoire selon les défauts constatés.

sevlivas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sevlivas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: 40126 35873
Répondre en citant

Re,

Merci pour vos réponses.

Petite question :
J'ai un accès simple aux 2 fils de ma connexion téléphonique.
En supposant que ce soit un fil coupe sur la ligne, est ce que je peux faire un test moi meme en debranchant un fil.

En theorie si je debranche le fil "qui ne fonctionne pas" rien ne se passe ..... Je me trompe ?

Cordialement
Sevlivas

(bon de toute facon je reprends contact avec Free)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce que tu vas faire, c'est rajouté un défaut sur la ligne. Ça fera deux coupures. Wink

A mon avis, tu n'auras plus rien du tout. Laughing

sevlivas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sevlivas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:38    Sujet du message: 40126 35873
Répondre en citant

Suite des évènements…

Depuis quelques jours ma connexion est stable, mais le débit est toujours très très faible.
Evidemment, inutile d’espérer regarder la TV (même en bas débit).

Ce matin, j’avais donc rendez vous avec le technicien de Free et le technicien de France Telecom.
Un rendez vous ou l’heure est imposé par France Telecom.
Ne pouvant pas me libérer tous les deux jours pour accueillir un technicien (ben oui j’ai un boulot moi aussi….) Mon beauf attend donc à mon domicile.

De retour de mon travail Voici le message qu’il m’a laissé

10h40 : Le technicien Free a appelé pour prévenir qu’ils n’allaient pas passer.
D’après ses dires lui et le technicien France Télécom sont intervenus sur le poteau se trouvant à l’entrée de l’impasse. Ils ont vérifié les connectiques et ton problème devrait être résolu.
Si tu as toujours des soucis, il faudra que tu changes le câble France Télécom se situant sur ta véranda. France Télécom n’interviendra pas pour le faire car le technicien estime que c’est trop dangereux. Ce sera à tes frais.
France Télécom et Free font le point ensemble et Free prendra attache avec toi ultérieurement. Sinon, tu as possibilité d’aller sur l’interface de gestion.

A 17h : j’essaye la TV…. Rien ne fonctionne. Je consulte la page Réseau, l’atténuation est toujours aussi forte. Rien a changé.
Je tente un hard reboot. Rien de rien, même débit.

Et puis je m’interroge :

Pourquoi s’ils sont venus jusqu’en bas de ma rue, ils n’ont pas pris la peine de venir à mon domicile vérifier l’efficacité de « leur réparation » sachant qu’ils imposent ma présence.
Ma maison est une maison avec un étage soit… Mais en quoi est ce dangereux de monter avec une échelle… Je monte souvent sur mon toit, ou est le problème. Aucun rapport avec la véranda. De toute façon mon câble est fixé au mur.

J'en arrive à me demander s'il y a bien eu une intervention sachnt que ma Freebox n'a jamais ete deconnectee..

Bon ben j’attends avec impatience leur coup de téléphone.

La suite dans 72heures.

Cordialement
sevlivas

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 2:47    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

C'est louche ca!
Normalement tu as du avoir des coupures pour des test aux différents points de raccordement...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y avait pas de désynchronisation dans l'historique ?

Rien que le fait de toucher un fil peu en faire une, alors des tests, c'est évident.

Si tu n'as pas d'appel, contacte les directement par tchat.

sevlivas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sevlivas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:39    Sujet du message: 40126 35873
Répondre en citant

Suite et fin de mon problème ;

Encore des déconnexions ce matin. Le téléphone ne fonctionne donc plus.
Avec ses 8 mois de grossesses madame est en colère et pas spécialement rassurée à l’idée de ne pas pouvoir utiliser le téléphone.
Ce matin, l’heure n’est pas à la rigolade…

Je me décide donc à monter sur le coté de ma maison afin de vérifier / changer le câble téléphonique.
Je n’ai pas le temps de faire une photo de la maison, mais bon, à moins d’avoir de sérieux problèmes de vertiges, cela ne présente aucune difficulté.
Et même en tombant, je doute de pouvoir atteindre la véranda
Bref un technicien qui n’a pas envie de travailler à toujours une bonne excuse…
N’écoutant que mon courage , je monte.

En haut, je vois le crochet qui retient le câble (qui vient directement du poteau). 10 cm plus loin deux connecteurs (style fusible d’autoradio). S’agissant de la seule liaison entre le poteau et ma prise, j’en déduis que s’il y a un problème…. Cela vient de la.
Je tire donc sur le câble du poteau pour récupérer un peu de « mou ».
Il n’y a aucun doute sur le fait que ce câble appartient à FT. Tant pis je le coupe des deux cotés pour enlever les connecteurs. Je dénude et essaye une connexion un peu sauvage avec du scotch.
Je redescends et j’aperçois l’heure sur la Freebox. Je teste la TV, tout fonctionne. L’atténuation est passée à 34 db. Le débit à 9 Méga.

Voila donc ou était le problème.

Merci d’avoir pris un peu de temps pour me lire et me répondre….
Si cela peu servir à d’autres

Cordialement

Sevlivas

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On est jamais aussi bien servi que par soi-même. Laughing

Plus sérieusement, il est vrai que le technicien aurait pu le faire. Rolling Eyes

Tant mieux que ça soit enfin réglé.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: