Djeffy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 14:01 Sujet du message: J'ai payé pour voir la mire, et pas une boucle de Free !!!
J'ai payé pour voir la mire, et pas une boucle de Free !!!3960235373
Bonjour, je me suis abonné à RTBF SAT juste après la fermeture de l'antenne dans le seul but de regarder comment se comporte le VRAI signal satellite et donc la mire qui devait y avoir après la boucle annoncant la fin de la chaine...
Problème!!! je me rend compte que la boucle actuellement diffusé sur le canal 150 de la Freebox n'est qu'une pâle copie "made in Free"
De plus, lorsque je suis sur la mozaique, je vois bien que le signal de la défunte RTBF-SAT diffuse bien une mire quand je clique OK je reviens sur la boucle "made in Free"
Si j'ai payé 29 centimes ce mois-ci c'est uniquement dans le but de regarder le vrai signal satellite qui pourtant est encore diffusé sur la mosaique!!!
Est-ce que vous pourriez me remettre le vrai signal satellite encore pendant quelques jours ???
interactv, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 16:20 Sujet du message:
1333711772
Rien ne dit que cette boucle est "made in Free", il n'est pas impossible que Free utilise une liaison Fibre pour la chaine, mais récupere le signal du satellite pour la mozaique...
Et puis j'ai cru comprendre que tu disposais d'une installation sat motorisée (pour le feeds), pourquoi ne pas pointer directement le 13°E ?
Djeffy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 17:41 Sujet du message:
3960235373
Mon interet de voir la mire est surtout d'assouvir ma curiosité sur la continuité ou non de ce signal...
Quelques rares fois, il se peut aussi qu'il y est une liaison technique dessus
Je n'ai plus de réception satellite depuis que j'ai déménagé...
La boucle diffusé sur le canal 150 ne peut pas provenir d'une liaison Fibre optique puisque lorsqu'on y reste pendant 10minutes l'image se pixelise et se gele complètement! comme pour les periodes de promo canal+/canalsat
GG, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 20:24 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Sans avoir de réponses pour la mire, je constate que les images diffusées montre la Belgique. Mais je ne vois pas pourquoi Free s'embêterait à diffuser ces images si RTBF sat ne lui a pas demandé.
Djeffy (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 1:44 Sujet du message:
3960235373
Moi non plus, je ne vois vraiment pas pourquoi !!! ""
C'est pas si grave, je surveille le signal en tout petit sur la mire avec le son qui se coupe toutes les 10 seconde, ce qui m'ennuis c'est que je me suis abonné pour voir cette mire en grand !
A noter que RTBF sat enfin... ce qu'il en reste est passé sur la chaine 149, il y a travel channel sur la 150 ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum