Tatal (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 12:49 Sujet du message: Boitier CPL Powerline 85 Mbps
Boitier CPL Powerline 85 Mbps1883916177
Bonjour à tous,
J'ai depuis un certains temps (plusieurs années) acheté chez Free les premiers boitiers CPL (photos jointe, normalement ...)
et depuis quelques temps
j'ai des soucis de connexion, de freeze, la wii ne se connecte pas en CPL, mais en Wifi
et j'ai tout essayé, il ne restait plus que tester en direct RJ45, ce qui impliquait de tout déménager la Freebox
et le résultat est sans appel
ce sont les boitiers CPL, qui deconne
j'ai été voir dans la boutique, et evidemment ils n'existe plus
j'en suis donc pour 2 nouveaux boitiers
mais je ne sait pas trop lesquels prendre
car j'ai juste besoin de 2 boitiers CPL
pas de trucs qui font alimentation en meme temps
mais la j'ai une question a 2 balles
sur la boutique, il faut mettre quoi en quantité pour les Free plus CLASSIC ?
Merci
PS au cas ou, est ce qu'il y a une garantie sur les premiers boitiers ?
GG, Posté le: Dim 28 Fév 2010, 16:32 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. L'histoire que certains CPL font alimentation c'est pas pour le gadget. Le CPL est plus efficace et sur si il est branché seul et directement à la prise murale et pas dans une multiprise. Mais à ce moment on perdait une prise donc on a trouvé ce système.
https://www.lesnumeriques.com/article-296-7242-194.html
Ca c'est très bon et garantie trois ans. Moi aussi j'ai un CPL Léa de chez Free qui a claqué. Et effectivement il faudrait racheter un autre Léa 85 Mbps mais dans le commerce je ne les ai trouvé que par deux. Comme il n'a tenu que 1 an et demi je reprendrai pas du Léa.
C'est sur que c'est plus cher que ceux de Free.
Dernière édition par GG le Lun 01 Mar 2010, 10:40; édité 1 fois
Tatal (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 20:57 Sujet du message: OK
OK1883916177
pour le multiprise, pas de probleme, j'y avais déjà pensé avant d'arriver dans la maison
et j'ai fait doubler les prise en conséquence, pour, que les CPL ne soit pas sur des multiprise
mais j'ai pas de réponse sur la quantité des Freeplug classic a indiquer
c'est a l'unité, ou par paire ?
Tatal (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 22:35 Sujet du message: j'avoue ...
j'avoue ...1883916177
... qu'ils sont beau, mais un ti peu chero 75e piece
sinon c'est clair qu'ils sont bien : débit, garantie 3 ans, et tout et tout
Merci beaucoup pour vos réponses
et @+
GG, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 18:11 Sujet du message:
1209010727
C'est sur que les devolo sont deux fois plus chers. Mais ces modèles-là sont très bien, ce qui n'est pas le cas des autres Devolos obligatoirement.
Ceux de Free ne sont pas chers et peut-être que la faiblesse des premiers a été réglé vu que ce sont des 200mb.
Je pense que les deux choix sont bons. L'un pour le prix et la compatibilité avec les autres modèles proposés par Free (Freeplugs), l'autre pour la qualité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum