skytofer (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 12:14 Sujet du message: [Résolu] Probleme Internet mais TV OK
[Résolu] Probleme Internet mais TV OK4093636645
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des pb avec mon install Free. J'ai reçu ma freeox vendredi et depuis je galère pour avoir Internet.
J'ai un abonnement dégroupage total.
J'ai installé ma Freebox en suivant le guide mais lorsque je branche un câble Ethernet de la Freebox à mon PC portable, je récupère bien une adresse IP attribuée par le DHCP mais je n'arrive pas à aller sur Internet.
D'autre part mon boitier TV lui aussi relié à la Freebox par un câble Ethernet (je n'ai pas utilisé le CPL) fonctionne très bien et la TV est très fluide.
Idem lorsque je veux utiliser le Wifi : la Freebox m'attribut une adresse IP mais pas de net !
J'ai regardé sur le net (je suis connecté via un point d'accès Wifi gratuit) mais je ne trouve pas vraiment de solution.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci à vous.
Dernière édition par skytofer le Dim 07 Mar 2010, 11:58; édité 1 fois
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Dim 28 Fév 2010, 14:14 Sujet du message:
56381138
as tu essayer de paramétrer a la main la connexion?
ça peu aider
sinon aurais tu un firewall qui pourrait tout bloquer?
j'ai oublier de te demander sous quel système d'exploitation es tu??
skytofer (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 14:22 Sujet du message:
4093636645
Merci de vos retours rapides !
Alors pour le firewall j'ai enlevé celui que j'avais (macafee), j'ai essayé également en retirant celui de Windows (je suis sous xp) mais rien ne change.
J'ai effectivement essayé de tout réglé à la main en m'attribuant une adresse réseau valide (192.168.0.5 qd ma Freebox est en 192.168.0.254), j'ai mis la passerelle, les DNS manuellement aussi mais rien de mieux.
Là je viens de faire un nslookup :
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.40.241 : Timed
out
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.40.240 : Timed
out
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 212.27.40.241
> www.Google.fr (un petit test sur Google)
Serveur : UnKnown
Address: 212.27.40.241
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé
Un problème avec mon DNS ?
Sinon pour ma culture G, comment c'est possible que ma TV fonctionne et pas le net ? Lorsque je regarde une chaine y'a aussi une histoire de DNS derrière tout ça ? Je ne pense pas mais je veux en être sûr.
skytofer (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 15:30 Sujet du message:
4093636645
Pour le Wifi oui le routeur est actif. D'ailleurs que ce soit en Ethernet ou en Wifi j'arrive à avoir un adresse IP attribuée via DHCP.
La carte réseau est OK également dans le gestionnaire.
En fait je fais les tests avec 2 pcs portables. Pour l'Ethernet je n'ai jamais eu l'occasion de les tester sur un autre réseau mais en ifi aucun souci ça marche impec sur d'autres points d'accès.
J'ai testé avec les 2 câbles fournis dans la Freebox. J'ai notamment testé avec le câble Ethernet connecté à la Freebox HD car lui fonctionne comme j'ai la TV mais rien. J'ai testé tous les ports aussi.
Les câbles réseaux à utiliser c'est du droit ou du croisé lorsque je veux brancher mon PC portable à la Freebox ?
Que penses tu du nslookup sinon ? Un problème de DNS ?
skytofer (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 16:02 Sujet du message:
4093636645
@ANTHONY.ADSL21
Voici les propriétés de ma connexion :
Adresse physique: 00-xx-54-xx-1x-xx
Adresse IP: 192.168.0.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Bail obtenu: 28/02/2010 14:47:54
Bail expirant: 10/03/2010 14:47:54
Serveurs DNS: 212.27.40.241, 212.27.40.240
Serveur WINS:
Je récupère cela automatiquement via la Freebox en mode routeur.
@CurtisNewton
Je n'ai pas fait de réglage particulier, j'ai testé de modifier les adresses de la Freebox (passage en 192.168.1.1 avant de remettre les réglages d'usine), j'ai modifié les plages d'adresse attribuées par DHCP.
Concernant l'assistance Free je ne comprends pas très bien ce qu'ils me font faire. Sur cette page (https://www.free.fr/assistance/258-Freebox-perte-de-la-navigation-Internet-premiers-tests.html#diapo) voici ce qu'ils proposent :
Citation:
Vérifiez que votre adresse IP récupérée est correcte (pour les dégroupés et non dégroupés-IP fixe) : ouvrez une console DOS (Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée.
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int IP reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur.
Lorsque je fais un ipconfig /all ça me retourne les infos de mes cartes réseaux (Ethernet et Wifi) mais je ne retrouve pas l'adresse IP de ma Freebox si ?
Citation:
Si l'adresse IP correspond à celle définie pour votre compte, tapez la commande ping 212.27.48.10. Si vous obtenez une réponse, tapez 212.27.48.10 dans le champ Adresse de votre navigateur (Firefox, Opera, Internet Explorer, etc.).
Voici la résultat :
Citation:
C:\Documents and Settings>ping 212.27.48.10
Envoi d'une requête 'ping' sur 212.27.48.10 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
skytofer (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 20:41 Sujet du message:
4093636645
Pour open DNS ça ne fonctionne pas car, une fois que j'ai mon compte il faut apparement que je déclare mon adresse IP fixe. Il faut ensuite que je la valide via leur mail mais impossible car je ne suis pas connecté avec cette adresse (forcément je ne peux pas aller sur le net avec ma Freebox).
Donc toujours bloqué
CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:13 Sujet du message:
1346111885
On va faire au plus simple. Repasse en mode bridge avec câble Ethernet, tu seras en simple modem. Attention de mettre le firewall, tu ne seras plus protégé par le routeur de la box (logique).
Si là ça marche (et ça devrait), c'est bien un problème de configuration sur le routeur ou XP.
Donc, tu n'as pas la passerelle quand tu fais " ipconfig /all " comme sur l'image du lien suivant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum