Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug CPL: association impossible / perdue / softplug ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
L
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

L
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 16:13    Sujet du message: Freeplug CPL: association impossible / perdue / softplug ? Freeplug CPL: association impossible / perdue / softplug ? 41022 36727
Répondre en citant

Salut !

J'ai un soucis d'association avec mes Freeplugs (un sur la box, un sur le PC).
Jusque là tout allait bien: les Freeplugs étaient connectés chacun sur une multiprise, elles-memes reliées à des prises juste à côté sur le mur.

Ca donnait ça:
Prise 1 - Multiprise 1 (PC portable, téléphone) - Freebox
Prise 2 - Multiprise 2 (enceintes, disque dur externe) - PC fixe

Il y a deux jours, j'ai eu une perte d'association et j'ai galéré trois bons quart d'heure pour la remettre sans comprendre vraiment ce qui avait fait la différence.

Aujourd'hui rebelotte. J'ai tout essayé: appuyer deux secondes, une seconde, 15 secondes pour la reinitialisation, sur un Freeplug, deux Freeplugs en meme temps, connectés à la meme multprise sans rien d'autres connecté, directement connectés aux prises murales....... Bref plusieurs heures pour aucun résultat.

Après lecture de plein de sujets, j'ai tenté une mise à jour en 3.3 avec Softplug, sans soucis aucun, mais visiblement les Freeplugs ne peuvent pas se voir, malgré le clignotement constant des led oranges (du au passage en 3.3) qui est sensé signaler du transfert de données.
J'ai ptet fait une bêtise avec ce foutu 3.3....

Bon, quelqu'un a une idée SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un CPL est peut-être HS. Tu ne peux pas faire une test avec un autre Freenaute ?

Free ne propose pas le firmware 3.3 (firmware de production). Donc, pas de garantie que ça marche.

kisskool
Hobbit de L'Univers

9 points

kisskool, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:09    Sujet du message: 16018 14111 Répondre en citant

Salut, dans softplug tes 2 boitier CPL apparaisse bien dans le meme arbre???
moi j'ai 3 boitier, l'un d'eux n'apparaissait pas dans le meme arbre, il clignotais mais impossible de l'utiliser, une fois mis avec les autres je n'avais plus aucun souci.

la mise a jour 3.3 est vraiment bonne, mes debit on considerablement augmenter et tous le reseau est plus stable qu'avant.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:12    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Ce serait peut-être bien de faire un topic que la mise-à-jour des Freeplugs car je ne savais pas qu'on pouvait les upgrader !

Il a Free, il a tout compris !

kisskool
Hobbit de L'Univers

9 points

kisskool, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:18    Sujet du message: 16018 14111 Répondre en citant

on peux le faire mais il me semble que Free ne l'autorise pas ce qui pourrais poser des probleme de garantie, ca ce fais avec le logiciel softplug(fournie par le fabriquant des boitiers CPL) il te permet aussi de controler et observer les debits des boitiers.
il se telecharge ici https://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:18    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

kisskool a écrit:
on peux le faire mais il me semble que Free ne l'autorise pas ce qui pourrais poser des probleme de garantie, ca ce fais avec le logiciel softplug(fournie par le fabriquant des boitiers CPL) il te permet aussi de controler et observer les debits des boitiers.
il se telecharge ici https://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59

Merci beaucoup pour le lien Smile

coolmen1
Hobbit de L'Univers

28 points

coolmen1, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:41    Sujet du message: 14097 12449 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Beaucoup de freenaute oublie qu'ils on du matériel prêté par Free et non loué aucune mise a jour n'ai autorisé par Free sauf s'il vous le demande ( Ex :mise a jour des box)

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:47    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

coolmen1 a écrit:
Bonjour à tous,
Beaucoup de freenaute oublie qu'ils on du matériel prêté par Free et non loué aucune mise a jour n'ai autorisé par Free sauf s'il vous le demande ( Ex :mise a jour des box)

Est-il possible de downgrader la version si elle ne convient pas?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attention, la garantie va sauter si il y a un problème avec le firmware 3.3 !

Pour le retour en arrière, le logiciel le propose ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: