L (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 16:13 Sujet du message: Freeplug CPL: association impossible / perdue / softplug ?
Freeplug CPL: association impossible / perdue / softplug ?4102236727
Salut !
J'ai un soucis d'association avec mes Freeplugs (un sur la box, un sur le PC).
Jusque là tout allait bien: les Freeplugs étaient connectés chacun sur une multiprise, elles-memes reliées à des prises juste à côté sur le mur.
Il y a deux jours, j'ai eu une perte d'association et j'ai galéré trois bons quart d'heure pour la remettre sans comprendre vraiment ce qui avait fait la différence.
Aujourd'hui rebelotte. J'ai tout essayé: appuyer deux secondes, une seconde, 15 secondes pour la reinitialisation, sur un Freeplug, deux Freeplugs en meme temps, connectés à la meme multprise sans rien d'autres connecté, directement connectés aux prises murales....... Bref plusieurs heures pour aucun résultat.
Après lecture de plein de sujets, j'ai tenté une mise à jour en 3.3 avec Softplug, sans soucis aucun, mais visiblement les Freeplugs ne peuvent pas se voir, malgré le clignotement constant des led oranges (du au passage en 3.3) qui est sensé signaler du transfert de données.
J'ai ptet fait une bêtise avec ce foutu 3.3....
kisskool, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:09 Sujet du message:
1601814111
Salut, dans softplug tes 2 boitier CPL apparaisse bien dans le meme arbre???
moi j'ai 3 boitier, l'un d'eux n'apparaissait pas dans le meme arbre, il clignotais mais impossible de l'utiliser, une fois mis avec les autres je n'avais plus aucun souci.
la mise a jour 3.3 est vraiment bonne, mes debit on considerablement augmenter et tous le reseau est plus stable qu'avant.
jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:12 Sujet du message:
81867325
Ce serait peut-être bien de faire un topic que la mise-à-jour des Freeplugs car je ne savais pas qu'on pouvait les upgrader ! _________________ Jérémy M.
kisskool, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:18 Sujet du message:
1601814111
on peux le faire mais il me semble que Free ne l'autorise pas ce qui pourrais poser des probleme de garantie, ca ce fais avec le logiciel softplug(fournie par le fabriquant des boitiers CPL) il te permet aussi de controler et observer les debits des boitiers.
il se telecharge ici https://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59
jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:18 Sujet du message:
81867325
kisskool a écrit:
on peux le faire mais il me semble que Free ne l'autorise pas ce qui pourrais poser des probleme de garantie, ca ce fais avec le logiciel softplug(fournie par le fabriquant des boitiers CPL) il te permet aussi de controler et observer les debits des boitiers.
il se telecharge ici https://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59
Merci beaucoup pour le lien _________________ Jérémy M.
coolmen1, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:41 Sujet du message:
1409712449
Bonjour à tous,
Beaucoup de freenaute oublie qu'ils on du matériel prêté par Free et non loué aucune mise a jour n'ai autorisé par Free sauf s'il vous le demande ( Ex :mise a jour des box)
jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:47 Sujet du message:
81867325
coolmen1 a écrit:
Bonjour à tous,
Beaucoup de freenaute oublie qu'ils on du matériel prêté par Free et non loué aucune mise a jour n'ai autorisé par Free sauf s'il vous le demande ( Ex :mise a jour des box)
Est-il possible de downgrader la version si elle ne convient pas? _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum