jlapendry (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 15:47 Sujet du message: [Résolu] pb TV images clignotantes
[Résolu] pb TV images clignotantes4102136726
Bonjour,
depuis samedi, ma TV ne marche plus. L'image passe de neigeux à image toutes les secondes sur la plupart des chaines sauf gulli, rtl9, lci et rfm. Dimanche elle a marché un peu le matin. Deplus même les fichiers enregistrés dans le dd sont clignotants.
J'ai rebooté plusieurs fois les deux boitiers mais rien de nouveau.
Merci de votre aide
PS: Internet et téléphone fonctionnent correctement
julien
CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:25 Sujet du message:
1346111885
La marge de bruit est quand même élevée en " Down ". Rien n'est trop prés de la box ADSL ?
Tu dois avoir un problème de dialogue entre les CPL (parasites d'un autre appareil...) Tente une nouvelle association. Le mieux est de tester en Ethernet.
jlapendry (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:59 Sujet du message:
4102136726
Merci pour le numéro, pour les mp c'est une mauvaise manip de ma part donc pas de soucis.
j'ai essayé de réassocier les Freeplugs et en Ethernet toujours pareil.
A priori il n'y a aucun appareil parasite près des Freebox.
c'est la galère, pas de TV encore ce soir car pas d'antenne.
Merci de votre aide je ne deséspère pas
julien
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:54 Sujet du message:
1346111885
Teste avec le Multiposte (la TV sur le PC) avec adslTV, par exemple. si ça marche, c'est bien un problème de liaison enrte les CPL (hors box HD défectueuse).
jlapendry (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 15:14 Sujet du message:
4102136726
OK je vais essayer ce soir mais faut-il souscrire à l'option Multi TV ou aller sur le site ADSL TV simplement. J'avoue que là je suis novice pour la TV sur PC.
Merci
julien
jlapendry (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 22:45 Sujet du message:
4102136726
Bonsoir,
j'ai essayé ADSL TV.
En Wifi je peux avoir les chaines classiques et quelques fois en hd et en Ethernet les chaines hd le tout en un seul flux.
Donc comme d'habitude
autre chose, j'ai inversé les Freeplugs mais aucun changement et j'ai aussi essayé une autre boxhd d'un ami mais aucune amélioration.
Donc SAUVEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julien
jlapendry (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 18:02 Sujet du message:
4102136726
Bonjour,
ca y est problème résolu.
A midi le ervice technique de Free m'a téléphoné. En fait c'est un problème de format d'image.
La plupart des chaines emmettent maintenant en 16:9 et ma TV est vieille donc pas de 16:9 ce qui créer une confusion est pas d'image.
la solution est de forcer le format 4:3.
Pour cela appuyer sur la touche jaune avec une fleche sur le pave numérique de la télécommande. Alorsapparait un menu, dans format choisir 4:3 et refermer le menu en appuyant à nouveau sur la touche jaune.
C'est miraculeux et valble pour les vieilles TV pour les TV récentes à priori le pb ne se pose pas.
Merci pour votre aideet Merci au service technique de Free.
julien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum