Hxutuzael (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Hxutuzael (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 13:23 Sujet du message: Deconnexions intempestives
Deconnexions intempestives
41071
36774
|
|
|
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 6 mois environ. Je n'ai jamais eu le moindre problème, à part une ou deux coupures qui se sont résolues en 24h sans intervention de ma part.
Depuis Dimanche après midi, j'ai constaté une perte de la ligne (chenillard qui se met à tourner). Et ceci de plus en plus souvent jusqu'à atteindre le soir une connexion (heure inscrite sur la Freebox) et déconnexion toute les 5 secondes.
J'ai essayé plusieurs hard reebot, sans succès.
Mon installation n'a subit aucun changement pouvant expliquer ce phénomène.
Autre chose étrange, la connexion semble stable la journée (10h à 16h environ) puis les déconnexions commencent en fin d'après midi, pour atteindre le rythme de toute les 5 secondes le soir et la nuit, jusqu'au matin.
Un technicien doit venir Mercredi à 16h. Je ne sais pas si les déconnexions apparaitront quand il sera là.
Avez vous une idée sur les raisons de ce problème ?
Merci d'avance...
Edit : - Je suis en maison.
- Les déconnexions et reconnexions se font avec juste chenillard rapide / heure fixe / chenillard rapide etc...
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:22 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ? Ta synchro est proche de celle habituelle ?
Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL
Ça peut venir d'un appareil branché à un certain moment, avec un alimentation défectueuse. Ce n'est que des exemple possibles.
Il peut y avoir près de la ligne un phénomène du même genre à certaines heures.
Si tu es en Freeplugs, as-tu essayé une inversion ? Un test avec une autre alimentation ?
Le technicien t'en dira surement plus.
|
|