Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Wifi Freebox v4
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Choupette a écrit:
[...] là, je suis connectée sur une Alicebox, j'ai dû aller paramétrer le routeur de la box et y rentrer l'adresse MAC de mon PC, comme je devais aussi le faire avec mon routeur Linksys avant pour qu'il accepte la connexion d'un nouvel ordi. Or pour le routeur de la Freebox, je n'ai pas eu à faire cette manip et ne la trouve nulle part. Le problème ne viendrait-il pas de là ?

Je ne connais pas l'interface chez Alice, mais tu n'as pas besoin obligatoirement de l'adresse MAC pour la Freebox. Elle sert à avoir toujours la même IP.

Jette un oeil à ce PDF:

https://dl.free.fr/djHLPXxDR

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 12:14    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Désolé pour toi aussi mais je me sens moi seule tout à coup ! ;o)

Peut être qu'à deux, on finira par trouver ! N'hésite pas à me dire si tu dépatouilles le schmilblick !!

Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 19:48    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

@CurtisNewton

J'ai essayé avec la config routeur de ton pdf, toujours rien !!

AU SECOURS !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans clé de cryptage (juste pour un test, évidement), tu as essayé ?

Quand tu auras testé avec une autre machine, on y verra peut-être plus clair. Crying or Very sad

Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:02    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Je ne vois pas comment ne pas mettre de clé de cryptage.
Sur l'espace Free, pour activer le Wifi, on n'a plus le choix, il faut absolument en choisir une ... il me semble.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as vérifié, tu as raison. J'ai plus regardé depuis un moment l'interface Wifi.  
Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 23:26    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

J'ai donc enfin pu faire le test d'un autre ordi en Wifi sur ma Freebox et même problème qu'avec le mien.

J'avais également exposé mon problème à l'assistance Free par mail qui a daigné répondre au bout de 3 jours et après que j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox !!!
"La Freebox V4 dont vous disposez n'est pas compatible avec la carte Wifi de modèle WCB-G12F."
Etonnant !!! Ma Freebox date de janvier 2006 donc normalement une version compatible avec cette carte, et j'ai quand même un signal excellent. Et l'ingénieur (d'après lui) de l'assistance Free que j'ai eu au téléphone (mais je n'étais pas chez moi) ne m'a jamais parlé d'incompatibilité ! Par contre, il voyait soi-disant les manip que j'avais faites sur ma Freebox et m'a juré que je n'avais jamais configuré le routeur de la Freebox ... manip que j'ai faites une bonne dizaine de fois. Donc bien entendu, on l'a refaite ensemble et le soir quand je suis rentrée, pas de miracle !!!
Non seulement, l'assistance téléphonique coûte très chère, mais en plus on ne vous écoute pas, sans parler de l'amabalité !!

Merci Free pour ton assistance coûteuse toujours aussi nulle !!
Du coup, j'espère ne pas avoir besoin de ce "service" à l'arrivée de ma V5 ...

Merci à tous en tous les cas d'avoir aimablement essayé de me dépanner.

Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 23:30    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Erreur : 6 jours d'attente pour la réponse d'assistance mail de Free ...

On n'arrête pas le progrès !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est vrai qu'il y a eu pas mal de versions de la V4. Pas de chance d'être avec une carte incompatible. Crying or Very sad

Plus qu'à attendre la V5.

Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 19:27    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Wifi le retour !!!
Me revoilà avec un réseau Wifi impeccable grâce à la Freebox v5 ! Ouf !!

J'avais très peur que mon problème persiste avec la v5 mais non, tout marche très bien (pourvu que ça dure !!) et l'installation a été très simple. Par contre, pour ce qui est du boitier TV, la notice est plus que limitée !!

En conclusion, je dirais bravo Free pour la rapidité d'échange de box (10 jours seulement) mais zéro pointé comme d'habitude pour la Hotline avec des interlocuteurs agressifs, très peu aimables et d'aucune aide.

Merci à tous de m'avoir apporté votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: