lilloo1081 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2006, 9:20 Sujet du message: ecran noir
ecran noir24312403
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Depuis 3 jours je n'arrive pas a faire marche ma Free box hd, j'ai un ecran tout noir et j'ai encore le son
j'ai essaye de réinitialiser mais mon boitier reste bloque, il y a l'inscription Freebox
Merci de votre aide !
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 243 Localisation: Paris
0 points
maxinetop, Posté le: Mar 24 Oct 2006, 10:41 Sujet du message:
10761103
Dans un 1er temps, vérifie tes connexions (c'est bête, mais souvent la prise péritel ou autres est mal connectée!).
Dans un second temps, si ça ne fonctionne pas, reboot la une fois (mais je crois que tu l'as déjà fait).
Si ça ne marche pas, fait un hard-reboot (et donc connecte ta freeboxHD à ta freeboxADSL).
Si tu es toujours bloqué... j'espère que quelqu'un pourra mieux t'aider...
El_Gussos, Posté le: Ven 27 Oct 2006, 21:02 Sujet du message:
20402064
dans un autre topic tu trouves ça :
Tochiro a écrit:
Salut, procède comme cela :
effectuer un hard reboot (débrancher / rebrancher 5 fois de suite) de ta Freebox boitier ADSL (celui qui est branché sur ta logne téléphonique), et laisse l'alim du boitier ADSL branchée à l'issue
débrancher l'alimentation du boitier Freebox HD (celui qui se branche sur la télé)
relier le boitier HD au boitier ADSL via le câble Ethernet ( attention à utiliser le port Ethernet JAUNE du boitier ADSL)
rebrancher l'alimentation du boitier HD en maintenant pressé un des bouttons en facade de ce boitier. Le boitier HD doit alors effectuer les 5 étapes d'initialisation...
Nota: Débrancher le boitier HD ne suffit pas...
Pour ma part, ça a fonctionné il ya 15 jours, mais là ça recommence et qd je fais le hard reboot de la HD, je plante à l'étape 4 : erreur 4, quelqu'un peut m'indiquer un conseil ?
Merci
alice, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 8:55 Sujet du message:
26872540
j'ai été confrontée au mm pb hier.
la solution était simple, raccorder le boîtier hd au boîtier Freebox avec le câble Ethernet.
ensuite, tout s'est remis comme avant quand le boîtier hd était en Wifi.
une fois que le boîtier télé hd était opérationnel, j'ai enlevé le câble.
aucun pb, tout marche.
par contre j'avais demandé de l'aide par le t'chat de Free, on me demandait de tester l'alim et le boîtier hd, alors là, je savais pas comment faire, vu que j'ai pas les doubles. ben devinez quoi ? il fallait que je cherche des voisins qui en auraient eus .
peu importe, ça marche !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum