Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 15:38 Sujet du message: [Résolu] Problème de dialogue entre les Freeplugs
[Résolu] Problème de dialogue entre les Freeplugs4111136814
Bonjour. depuis la MAJ de ma Freebox v5 il y a quelques jours, j'ai exactement le meme souci: le Freeplug distant apparait très faible et ne permet pas une utilisation du boitier TV, ainsi que console, etc... de plus le débit est sinusoidal, pas grand chose pendant 2 ou 3 secondes, puis plus rien pendant 5 secondes, et ainsi de suite. pénible! Wifi et switch de la Freebox fonctionne très bien, avec le meme débit qu'avant la MAJ, et constant, contrairement au Freeplug. si vous avez une idée à suggérer, je vous remercie d'avance.
*** Modération *** Topic créé. Ça sera plus clair. *** Modération ***
circitor, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 21:54 Sujet du message:
1949116743
1ère idée : permutter les Freeplugs pour vérifier si le pb persiste ou évolue. 2ème idée utiliser ces Freeplugs pour une application réseau entre un PC et un périph réseau et nalayser . 3ème idée charger le logiciel de gestion des Freeplugs et en mesurer le débit. _________________ Fibre ftth Révolution
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circitor, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:11 Sujet du message:
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sujet traité ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17318&highlight=Freeplug
softplug de chez LEA
Précautions d'usage sur la mise à jour "fortement déconseillées" par Free. _________________ Fibre ftth Révolution
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Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 18:09 Sujet du message:
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Et bien j ai tout essayé, y compris au niveau de l installation électrique. Je ne vois vraiment pas d'où ça vient. Softplug indique le plug distant toujours faible. De plus j'ai maintenant un débit en dent de scie, meme en rapprochant les plugs (dans une meme pièce). Le débit est bon pendant quelques secondes et s'écroule complètement. quelqu'un a déjà eu ce symptome avec ses plugs?
circitor, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 18:39 Sujet du message:
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as tu fait le test en les branchant sur une même prise de courant . N'aurais tu pas des disjoncteurs , des multiprises avec protection, des antifoudres, ... sur les lignes alimentant tes boitiers ? Voir si possibilité de resetter les boitiers ( peut être par un appui long , voir doc) . _________________ Fibre ftth Révolution
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Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 18:57 Sujet du message:
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circitor, j ai réinitialisé les boitiers par 2 fois, ils se sont synchronisé normalement, sans difficulté. de plus, rien n'a changé dans mon installation électrique. quand je les rapproche dans une meme pièce, le débit est excellent, mais arrivé au plus fort ça coupe, plus de débit du tout, et ca reprend après quelques secondes.
Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 19:00 Sujet du message:
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je viens d avoir l assistance par tchat, il a détécté des pertes de paquets intempestives sur la Freebox et me conseille de faire appel au technicien itinérant. je crois que c'est ce que je vais faire.
circitor, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 21:24 Sujet du message:
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C'est une bonne chose que le technicien vienne . Les manips que tu as faites permettront à Free de constater que tu n'as pas fait appel sans contrôles préalables. Tiens nous informés de ce qu'il aura trouvé. _________________ Fibre ftth Révolution
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Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 17:36 Sujet du message:
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Résultat après passage du technicien de proximité: y a du mieux, dans le sens où le phénomène de débit en dent de scie a presque disparu, mais perte de près de 50% du débit en utilisant les Freeplugs. D'après lui, le problème est dans mon installation électrique et/ou téléphonique. Après avoir contacté "la base", il a effectué quelques manips et, chose curieuse, je constate que ma Freebox est passée de la récente version 1.5.9 à la version 1.5.10. Je vais voir ce que je peux encore faire au niveau électrique/ligne FT, mais je commence à me poser de sérieuses questions sur cette mise à jour discrète...
circitor, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 22:38 Sujet du message:
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La mise à jour en 1.5.10 n'est pas discrète puisqu'elle était officielle depuis plusieurs jours . Comme à chaque mise à jour on ne sait jamais ce qu'elle apporte réellement.
Je ne vois pas en quoi la qualité de ligne téléphonique peut avoir une incidence sur le débit entre les 2 boitiers si le débit est OK avec un câble réseau.
Puisqu'on a me semble t il fait le tour des diverses possibilités , il faudrait vérifier que tu ne subis pas une pollution via les fils secteurs du style un réseau de boitiers CPL à proximité , interphone secteur, télécommande via secteur ( pompe, ...) , alarme télésurveillée via le secteur , .....
La solution serait que tu puisses te faire préter une paire de boitiers CPL réputés bons pour faire la manip.
C'est d'ailleurs surprenant que le technicien ne soit pas venu avec un jeu de boitiers . _________________ Fibre ftth Révolution
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Mike951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 22:54 Sujet du message:
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Franchement, le technicien n'a apporté aucune réponse à mes questions. quand a l'installation électrique, j'avais meme défait tous les fusibles à part 2 qui servaient à tester la connexion. Et le problème persistait... Il n'avait effectivement pas de Freeplugs sur lui (où alors il n'a pas daigné les sortir de son sac?!); quand au rapport qu'il m'a fait signé: problème télévision (??!!), installation électrique à revoir (alors que je lui ai expliqué en détail mes différents essais), et enfin, cerise sur le gateau: "problème résolu". Je verrais bien avec le temps, si ça se dégrade à nouveau, je change de crèmerie. Ps: Merci pour l'info à propos de la nouvelle mise à jour, ça m'avait échappé.
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