Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement NRA sans mon accord.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stef59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stef59280
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 17:58    Sujet du message: Changement NRA sans mon accord. Changement NRA sans mon accord. 41117 36819
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème embarrassant. En effet, j'ai actuellement des problèmes avec mon débit Internet, j'ai donc contacté Free afin qu'un technicien puisse se rendre à mon domicile puisqu'aucune remonté technique n'a permis de mettre fin à mes problèmes.

Malheureusement, on m'a répondu qu'aucun technicien ne pouvait venir chez moi car un changement de NRA était en cours.

Le problème c'est que ce changement se fait à mon détriment car je vais passer d'un NRA dégroupé à un autre qui ne l'est pas et vais donc passer d'une offre Free total Freebox à une offre Freebox only et donc perdre la TV

Je suis bien évidement contre ce changement mais apparemment Free et orange se fiche totalement de mon avis. Je voulais donc savoir quels moyens sont à ma disposition pour empêcher un tel changement.

En effet, je me suis inscrit à une offre en tant que dégroupé total et mon contrat doit donc être respecté.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 19:32    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

tu peux rien faire malheureusement , car c'est Ft ( orange ) qui gère les NRA Crying or Very sad

stef59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stef59280
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 19:40    Sujet du message: 41117 36819
Répondre en citant

OK Merci
C'était pas encore au niveau du changement de NRA que je pensais pouvoir faire quelque chose, mais plus au niveau de mon contrat me liant avec Free
Ayant signé un contrat en tant qu'abonné dégroupé je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je devrais accepter de ne plus l'être et donc de perdre des services et de payer des éventuels suppléments à cause de cette situation;

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 20:16    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,

Des modifications substantielles des conditions d'exécution d'un contrat peuvent entraîner le droit de résilier le contrat immédiatement. Encore faut-il se reporter aux clauses contractuelles quant aux modifications acceptées a priori lors de la souscription. Tout ici est affaire d'interprétation quant à la nature des modifications techniques et de leur caractère impérativement nécessaire.
Malheureusement, les contrats ne sont pas gravés dans le bronze et ils peuvent être modifiés ...ou résiliés.

Cordialement,
Daniel Clouet.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 22:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ni Free ni toi ne pouvez rien faire...

Le changement de desserte de ta ligne physique cuivre est uniquement géré par F.T. qui a toute latitude pour brancher ta connexion où bon lui semble et sans nullement avoir besoin de ton avis et autorisation, idem en ce qui concerne Free. F.T. fait ce qu'il veut de son réseau.

Le seul engagement auquel F.T. est astreint vis à vis de ses clients est le service universel : le fait qu'un client ait sa tonalité et puisse téléphone en analogique.

En ce qui te concerne tu n'étais pas client F.T. puisque en dégroupage total, et en ce qui concerne Free ils ne peuvent pas imposer à F.T. de maintenir la desserte de ta ligne sur l'ancien NRA.

Si F.T. change la desserte de ta ligne, c'est très probablement pour la raccorder sur un nouveau NRA situé plus près de ton domicile que l'ancien.

Ta ligne devrait se raccourcir, et donc ton débit ADSL s'améliorer, mais pour que tu puisses rester en dégroupage il faudrait que Free achemine son réseau jusque sur le site du nouveau NRA, implante ses propres DSLAM, etc.

Tant que Free n'aura pas dégroupé le nouveau NRA (ils n'y sont pas obligé, ça coute cher, des dizaines de milliers d'euros au bas mot), et bien tu ne peux qu'être non-dégroupé pour Free....

Selon toute vraisemblance, cette modification de la prestation rendue te permet de résilier ton abonnement sans frais de résiliation.

A toi de voir si tu peux trouver un autre FAI qui aura dégroupé le nouveau NRA, ou passer chez Orange, ou rester non-dégroupé chez Free en attendant de voir si Free va venir dégrouper le nouveau NRA....

stef59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stef59280
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 23:15    Sujet du message: 41117 36819
Répondre en citant

Oui en effet, ils veulent me changer car le nouveau NRA est beaucoup plus près.
Il sera en effet, à 300 mètres de mon domicile. Je peux donc espèrer un très bon débit. (actuellement 5 à 6, le technicien Free m'a dit que j'aurai 20még avec ce nouveau NRA)

Malheureusement si ce débit ne sert qu'à surfer sur le net je ne vois pas l'intérêt...

Tu soulignes le deuxième problème : étant donné que je vais être mis sur un NRA ou seul orange est plus ou moins dégroupé, je vais me retrouver sans FAI pouvant me proposer la TV par ADSL...

Je suis chez Free depuis quatre années donc au final je n'aurai pas de frais de résiliation à payer et au final je n'ai pas l'impression que cela en vaille la peine puisque je ne pourrai pas trouver de
meilleurs services ailleurs...
Cependant, il est bien ennuyeux et regrettable de perdre des services sans jamais savoir quand les récupérer puisqu'il va falloir attendre très longtemps je pense avant que le NRA soit dégroupé.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 0:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

stef59280 a écrit:
Tu soulignes le deuxième problème : étant donné que je vais être mis sur un NRA ou seul orange est plus ou moins dégroupé, je vais me retrouver sans FAI pouvant me proposer la TV par ADSL...
Mais Orange le propose normalement... non ? Confused

Je ne parle pas du prix de l'abonnement ADSL Orange, ça c'est autre chose (Rolling Eyes) mais sur le plan purement technique, tu pourrais prendre un abonnement ADSL Orange avec Télé, téléphone, etc, et attendre ainsi le temps nécessaire à ce que Free viennent un jour dégrouper le nouveau NRA ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 0:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Marrant, je cherche si je trouve quelques infos et je tombe sur un topic sur le forum de l'ADUF qui parle déjà de l'arrivée d'un NRA HD qui viendrait pénaliser les freenautes de HAU59...
... ce qui est étrange c'est que le topic en question remonte à juin 2006 !
Il en faut du temps à un NRA HD pour être implanté finalement
Wink

(heu... je ne me trompe pas, tu es bien actuellement sur HAU59 ?)

Ton futur NRA contraint et forcé, est-ce A2L59, situé à Armentières, Zone Industrielle des 2 Lys ?

stef59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stef59280
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 13:23    Sujet du message: 41117 36819
Répondre en citant

Non pour répondre à ta question même orange ne propose pas la TV sur le nouveau NRA. Je pourrai simplement avoir la TV par satellite avec Orange.

Je suis en effet, sur HAU59 en ce moment par contre je vais être migré sur TTS59 et non A2L59

voici des infos sur mon futur NRA

https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/nord-pas-de-calais/nord/haubourdin/59286TTS.html

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 14:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est le NRA HD de Santes, celui évoqué dans le topic de 2006 de l'ADUF...
Etonnant que F.T. fasse des bascules de lignes 3 ans et demi après l'implantation du NRA HD ! Confused

Sur la carte de dégroupage Free malheureusement TTS59 est écrit en noir sur la commune de Santes... pas dégroupé, et aucune info permettant de savoir si un dégroupage est à l'étude...

et coté câble ? pas de desserte Numéricable par chez toi ?

Je crains que tu ne te retrouves dans le schéma classique d'un Internet pur Internet, et un CanalSat par parabole pour la TV... Sad

stef59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stef59280
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 14:50    Sujet du message: 41117 36819
Répondre en citant

Merci pour tes réponses

Malheureusement,non, je ne peux pas prétendre à un abonnement par câble chez numericable par exemple.

Mon quartier n'est pas desservi...

Si le NRA pose problème depuis 2006 et qu'il n'est toujours pas dégroupé, il ne faut pas demander combien de temps je vais encore devoir attendre avant de récupérer un abonnement en tant que dégroupé...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: