Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Linux : impossible d'accéder à 'MonCompte'
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nTox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

nTox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 0:06    Sujet du message: [Résolu] Linux : impossible d'accéder à 'MonCompte' [Résolu] Linux : impossible d'accéder à 'MonCompte' 41179 36881
Répondre en citant

Bon(jour|soir) ô freeboxiens.

Je fais appel à vous car je me retrouve coincé dans une drôle d'impasse, je m'explique.

Ayant encore il y a peu un PC sous Windows xp et un autre sous Linux et utilisant majoritairement celui sous Windows, je n'avais alors rencontré aucun problème. Sauf une fois où j'ai essayé de me connecter sur mon compte personnel Free à partir de celui sous Linux, mais ça n'a pas marché ! Internal Server error etc...

Ça ne m'a pas trop dérangé, je me suis dit que ça passerait avec le temps, que ça allait être corrigé, mais non ! Aujourd'hui mes deux PC sont sous Linux (archlinux si ça aide) et je n'ai plus accès à mon compte perso !

Connaissant la rapidité et l'efficacité exemplaire de Free, je fais appel à vous en premier lieu, tout d'abord car j'aimerais résoudre ce problème avant 2012 si possible et aussi car j'espère qu'une autre personne ayant déjà eu cette triste expérience me vienne en aide.

Notez que pour avoir un service client avec Free par mail, il faut avoir accès à son compte Very Happy

Voilà, Merci de m'avoir lu en


Dernière édition par nTox le Ven 05 Mar 2010, 12:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 3:16    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

J'ai Ubuntu et ça fonctionne nickel... Désolé je ne peux pas t'aider l'informatique pour moi c trop compliqué
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 8:50    Sujet du message: Re: Linux : impossible d'accéder à 'MonCompte' Re: Linux : impossible d'accéder à 'MonCompte' 3458 3206 Répondre en citant

nTox a écrit:
Bon(jour|soir) ô freeboxiens.

Je fais appel à vous car je me retrouve coincé dans une drôle d'impasse, je m'explique.

Ayant encore il y a peu un PC sous Windows xp et un autre sous Linux et utilisant majoritairement celui sous Windows, je n'avais alors rencontré aucun problème. Sauf une fois où j'ai essayé de me connecter sur mon compte personnel Free à partir de celui sous Linux, mais ça n'a pas marché ! Internal Server error etc...

Ça ne m'a pas trop dérangé, je me suis dit que ça passerait avec le temps, que ça allait être corrigé, mais non ! Aujourd'hui mes deux PC sont sous Linux (archlinux si ça aide) et je n'ai plus accès à mon compte perso !

Connaissant la rapidité et l'efficacité exemplaire de Free, je fais appel à vous en premier lieu, tout d'abord car j'aimerais résoudre ce problème avant 2012 si possible et aussi car j'espère qu'une autre personne ayant déjà eu cette triste expérience me vienne en aide.

Notez que pour avoir un service client avec Free par mail, il faut avoir accès à son compte Very Happy

Voilà, Merci de m'avoir lu en


Faudrait déjà préciser exactement ce qui se passe quand vous essayez de vous connecter ...

Deplus il n'est pas nécessaire d'avoir accès à son compte pour contacter la Hotline par mail :

https://www.free.fr/assistance/mail.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nTox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

nTox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 12:05    Sujet du message: 41179 36881
Répondre en citant

Ah, Merci pour le lien j'avais pas trouvé. La dernière fois que je l'avais utilisé il m'avait fallu quelques temps pour que mon problème soit résolu.

Alors là, en cherchant mon numéro de téléphone d'abonné pour pouvroi envoyer le mail, j'ai tenté à tout hasard de me connecter à mon compte avec et ça fonctionne... Donc ça ne fonctionne pas avec mon identifiant(sous forme de pseudo) mais ça fonctionne lorsque c'est le numéro de téléphone Shocked

Et bien le problème a été résolu indirectement, Merci Surprised
N'empêche que ça fonctionne pas avec le pseudo alors que ça allait très bien sous Windows... m'enfin bon, je peux y avoir accès maintenant, Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attention, tu n'obtiens pas la même console selon que tu te connectes avec ton n° de client ADSL (le n° de tel) ou avec ton pseudo d'email.

Le n° de teléphone te donne accès à tout ce qui à trait à ton compte ADSL : suivi de commande, factures, configuration routeur, configuration Wifi, etc.

Le "pseudo" comme tu dis permet de gérer les emails secondaires, les pages persos si tu montes un site Web, etc.

Le contenu des deux consoles n'est pas similaire, et tôt où tard tu auras besoin un jour de te connecter à ton compte ADSL (avec le numéro).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nTox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

nTox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 16:14    Sujet du message: 41179 36881
Répondre en citant

Merci beaucoup de cette précision, il y a quand même une différence en effet.

Je souhaitais rediriger certains ports de la Freebox et mettre le PC nouvellement configuré en IP fixe, ou plutôt reconfigurer car il l'était sous Windows, donc c'est bien à la bonne console que j'ai accès.

Merci encore de toutes ces réponses : )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox