kouiky (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 12:47 Sujet du message: [Résolu] perte de debit
[Résolu] perte de debit4131537012
Bonjour , depuis 4 semaines mon debit fait du yoyo,ayant habituellement 11 megas ,je me retrouve maintenant a 7.5 / 8.5 et redescend a nouveau remonte a 8megas,mais que font-il ???
NRA : VER27
waly, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:23 Sujet du message:
4135637053
en debit atm j'ai 3519kbit/s en Down et 887kbits en UP sinon en erreur fec je n'ai pas grand chose car je viens de redemarrer ma box pense tu qu'un hard reboot peu changer les choses? pourtant je n'ai rien toucher j'ai verifier les contacts de la prises etc....
kouiky (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:49 Sujet du message:
4131537012
c'est clair qu'en ce moment , Free ne tourne pas rond au niveau des débits, même pas la peine d'appeler ,çà serait une perte d'argent, j'ai tenté le tchat,çà ma bien fais rigoler
dadu282714, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 23:44 Sujet du message:
4136737064
kouiky tu n'est pas le seul. Moi aussi j'ai ce pb. Ca semble arriver le plus souvent chez les non dégroupés.
Le son de téléphone est haché (le correspondant m'entend bien par contre) et mon débit a baissé de 600 Ko/s à 50 Ko/s environ.
Je suis dégouté qu'il n'y ait aucune infos sur le site d'assistance de Free (à ce propos la page état du réseau a été abandonnée). Peut-être qu'en saturant l'assistance ils se donneront le mal d'informer leurs clients.
Axethian, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 0:29 Sujet du message:
4136937066
Bonsoir,
Pareil pour moi...
Mon débit descendant ne dépasse pas 30 à 50 Ko/s contre 400 Ko/s !
Cela dure depuis plus de 10 jours... Avec des hauts et des bas !
Le plus curieux est que lorsque j'effectue des tests de débit à l'adresse : https://test-debit.free.fr/debit/, tout va bien ! Alors que je télécharge péniblement à la vitesse de < 50 Ko/s...
Évidemment, l'assistance contactée à plusieurs reprises vous sert les recommandations habituelles mais n'évoque à aucun moment la possibilité que cette baisse de débit soit leur fait !
kouiky (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 10:57 Sujet du message:
4131537012
Bonjour
je me retrouve ce matin avec 7800
voilà ce que j'ai sur la TV
protocole ADSL2+
debit ATM : 10250 kbit/s 1065 kbit/s
atténuation: 37.50db 20.40 db
marge de bruit: 8.80db 7.50 db
FEC: 132970 (monte sans cesse) 0
HEC: 0 10097
CRC :0 0
je n'est pas de rallonge ,pas de nouvel appareil qui pourrait perturber , changé les Freeplug pas changement ,je n'est touché à rien et cette perte de débit est apparu de manière progressive , un p'ti hard reboot et je remonte un p'ti peu à 8200megas , je ne sais plus quoi faire
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 13:07 Sujet du message:
1346111885
Donc, tu as dépassé les 10 Mbits. Les FEC qui montent (genre plusieurs milliers par minutes) est un perturbation de la ligne. La TV peut fonctionner dans une certaine limite. La marge de bruit est un peu élevée, également.
Tes 7800 Kbits, ce n'est pas sur un site de tests ? Ils ne sont pas fiables.
kouiky (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 12:28 Sujet du message:
4131537012
Bonjour
toujours pas de changement , "stabilisé" actuellement a 7500/8megas, je doute fort de retrouver mes 12megas j'ai pratiquement fait le tour de mon coté le problème ne vient pas de chez moi
kouiky (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 12:38 Sujet du message:
4131537012
le plus surprenant ,est que l'assistant au tchat Free m'a dit qu'il voyait 10megas sur ma ligne,et que personnellement j'en vois beaucoup moins en realité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum