Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FB V5 Chenillard rapide puis lent, rapide,lent.. depuis 3J

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Agazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Agazir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 10:21    Sujet du message: FB V5 Chenillard rapide puis lent, rapide,lent.. depuis 3J FB V5 Chenillard rapide puis lent, rapide,lent.. depuis 3J 41462 37155
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier poste sur ce forum et cela commence plutot mal.

Depuis dimache (gros coup de vent mais je ne sais pas s'il y a un rapport) j'ai ma Freebox V5 qui est en chenillard rapide puis lent (rapide pendant environ 15s puis lent pendant 3 à 5s puis de nouveau rapide, puis lent ..... etc....

Avant de repartir par la case départ et la hot line j'ai fait quelques test :
-Reboot de la Freebox,
-Inversion des Freeplugs avec le boitier HD,
-Echange du câble RJ11 avec la prise gigogne,
-Vérification de la prise murale de téléphonie...

Et Rien !!!!!! Toujours le chenillard rapide puis lent....

Quelqu'un a t il une autre idée avant que je rapasse par la hot line ?

Dégroupe total, NRA : BOV80 (pas de souci dessus visiblement)

Merci par avances

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:15    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Parmi les tests que tu as fait, est-ce que tu as verifie ton installation téléphonique (condensateur, rallonge téléphonique...) ? Si cela ne resout pas le problème, contacte la Hotline pour qu'il puisse faire les interventions nécéssaires pour le rétablissement de ta ligne.  
Agazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Agazir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:20    Sujet du message: 41462 37155
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Parmi les tests que tu as fait, est-ce que tu as verifie ton installation téléphonique (condensateur, rallonge téléphonique...) ? Si cela ne resout pas le problème, contacte la Hotline pour qu'il puisse faire les interventions nécéssaires pour le rétablissement de ta ligne.

Merci pour cette réponse,
Au niveau de mon installation téléphonique, pas de condensateur, j'ai vérifié les 2 fils qui arrive sur ma prise murale et visiblement, c'est bon, pas de rallonge téléphonique et un câble récent qui arrive dans mon habitation d'environ 5m, il est juste à coté de la porte d'entrée.

Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'a appelé la Hotline Sad

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:25    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Tout à fait. Il va y'avoir des vérifications qui vont se faire sur ta ligne. Donc ne perd pas une seconde. Wink  
Agazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Agazir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:26    Sujet du message: 41462 37155
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Tout à fait. Il va y'avoir des vérifications qui vont se faire sur ta ligne. Donc ne perd pas une seconde. Wink

OK, je le fait de ce pas et je fais remonter le retour dès que j'aurais des nouvelles
Merci

Agazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Agazir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 11:23    Sujet du message: 41462 37155
Répondre en citant

Alors,

Mercredi, le technicien de l'ATP de Free est passé.
Il a constaté le PB et i la trouvé un problème entre le raccordement extérieur du câble téléphonique extérieur et celui qui descend le long du pignon de la maison.

IL a refait le raccord et depuis, visiblement, je n'ai plus de soucis mais en même temps, le probléme se produit souvent quand il y a du vent et depuis mercredi, plus un souffle de vent pour faire bouger les câble aérien.

Sur la fiche d'intervention, le technicien a signalé que le probléme n'était pas réglé (petit pb de débit maintenant) et Free va demander à FT de verifier la ligne.

Je vous tiens au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: