Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
renouvellement Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bb91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bb91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:01    Sujet du message: renouvellement Freebox renouvellement Freebox 41196 36896
Répondre en citant

bonjours je viens vous voir car j'ai un problème je client depuis 38 mois j'ai la Free v5 mais celle qui a les antenne et j'avais acheter des CPL lea qui son mort il y a 2 semaines. donc au vue de mon ancienneté je me suis dit que je pourrai demander un renouvellement de la Free v5 mais celle sans les antenne et avec les Freeplug. sauf qu'on me dit non apparemment , problème je ne peut plus regarder la télé via la Free. quel démarche a suivre pour avoir cette Freebox SVP car cela commence a être ennuyeux a force . Merci bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement comme tu as déjà une v5/HD tu ne peux pas demander un revouvellement de tes Freebox.
Le renouvellement ne peut se faire que de modèle ancien (v3, v4...) vers modèle récent (v5), mais pas de v5 à v5.

Ton problème n'est en fait pas de changer de Freebox, tu n'aurais rien de plus avec une v5/HD d'aujourd'hui. Ton problème est la liaison entre tes des Freebox suite à la panne de tes CPL.

Si tu veux vraiment à toute force avoir la dernière version des Freebox V5/HD avec Freeplug, et bien ta seule solution serait alors de résilier ton abonnement Free, retourner les Freebox actuelles, puis te réinscrire.
Mais je te déconseille complètement cette idée, car se réinscrire au même nom, même adresse et sur la même ligne est très problématique, tu peux te retrouver facilement sans connexion Internet pendant 2 à 3 mois !

D'autre part ne pas perdre de vue l'annonce d'une future Freebox V6. On a aucune date, on peut supposer qu'elle sortira courant 2010 (c'est pas sûr...), et donc renouveller maintenant tes V5 par une procédure très hasardeuse, c'est non seulement risquer de se trouver sans connexion pendant des semaines ou des mois, mais c'est aussi se retrouver avec des v5 alors qu'avec un peu plus de patience tu aurais pu avoir les v6 Smile

Selon moi ce que tu dois faire est, au choix :
- mettre un câble Ethernet qui traverse ton logement Wink
- passer en Wifi entre les deux box, pour peu que le signale passe suffisement entre tes deux pièces, ce qui n'est pas gagné,
- racheter des CPL,
et attendre ainsi quelques mois que la v6 sorte Smile

bb91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bb91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:19    Sujet du message: 41196 36896
Répondre en citant

Merci bien déjà , et bien je voulais attendre la v6 mais vue que le problème des CPL est arriver je suis un peu dans la mouises , dans le chat de Free on ma proposer d'acheter des CPL ou aussi de mettre des fils Ethernet je veux bien mais Free me les paie!!! résilier sûrement pour allez chez un concurrent car je trouve ca énorme j'ai de temps en temps des perte de débits, le CPL de Free qui déconne, mon ancienneté qui est pas pris en compte franchement je suis très très déçu sur ce coup la.
je ne suis pas méchants mais si j'aurai ete un escros ou autre j'aurai fait qui ait un échange en trifouillant au lieu de vous contacter au moins j'aurai eu la Free

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 21:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bb91 a écrit:
dans le chat de Free on ma proposer d'acheter des CPL ou aussi de mettre des fils Ethernet je veux bien mais Free me les paie!!! résilier sûrement pour allez chez un concurrent car je trouve ca énorme

Commence alors par te renseigner : aucun autre FAI ne fourni de CPL gratuits comme le fait Free avec les Freeplugs.
Si tu résilies et t'abonnes chez un concurrent, arpettes-toi à acheter tes CPL Rolling Eyes et oui Wink

Câble Ethernet : faut pas abuser, je ne sais pas quelle distance tu aurais à couvrir chez toi si tu voulais passer par un câble entre tes deux Freebox, mais ça coute pas cher du câble catégorie 5...
Vu sur Montgallet.com : 2.50 € le câble de 5 mètres. 3.40 € le câble de 10 mètres. 5,00 € le 15 mètres, 6.40 € le 20 mètres... Rolling Eyes

Pourquoi Free devrait te les payer ? Ce sont tes CPL à toi qui ont grillé, pas ceux de Free Wink

bb91 a écrit:
mon ancienneté qui est pas pris en compte franchement je suis très très déçu sur ce coup la.
Ton ancienneté pas prise en compte pour en faire quoi ? pour obtenir gratuit des Freeplugs ? Ben oui, peut-être, mais c'est pas prévu, et à nouveau chez n'importe quel autre FAI il te faudra payer pour avoir des boitiers CPL Smile
Ton historique tu seras bien content d'en disposer pour la v6 ou pour résilier gratuitement Smile

Citation:
je ne suis pas méchants mais si j'aurai ete un escros ou autre j'aurai fait qui ait un échange en trifouillant au lieu de vous contacter au moins j'aurai eu la Free
Tu sous entends que "nous" sommes Free, erreur Smile
Ici nous sommes des freenautes lambda ici, tout comme toi, ce forum n'est pas celui de Free Smile
Quant à "trifouiller", je ne peux que t'inviter à la prudence et à t'abstenir, car si les Freebox sont restituées endommagées et s'il est visible que cela ne vient pas d'une panne interne, il te sera facturé les frais de dégradation des Freebox qui t'auront été confiées, et c'est pas donné... Rolling Eyes

A toi de voir entre racheter des CPL, acheter un câble, le Wifi.. ou aller payer tout ça ailleurs ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: