frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 0:07 Sujet du message: (RESOLU) blocage étape 3 et identifiant incorrect
(RESOLU) blocage étape 3 et identifiant incorrect4145637149
Bonsoir, je viens de m'abonner à Free par Internet. Je suis chez Alice en dégroupage total. J'ai reçu l'identifiant pour suivre toutes les étapes de la mise en route. Le 5 mars j'ai eu un blocage à l'étape 3 "contacter la Hotline". J'ai eu du mal mais j'ai réussi à la joindre, ils m'ont dit que ce n'était pas possible car j'étais chez Alice et qu'il fallait que je résilie Alice avant pour libérer la ligne. Je n'ai pas voulu car je n'ai pas envie de me retrouver sans ADSL car j'ai toujours entendu qu'il fallait résilier après. Aujourd'hui, je suis dans l'attente de savoir si ce problème va être réglé et en plus l'identifiant de Free ne fonctionne plus. Je me souviens déjà qu'il y a 2 ans je voulais aller chez Free et que ce n'était pas possible alors qu'Alice a fonctionné tout de suite. Je ne comprends pas si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si je peux éspérer avoir Free un jour ?
Dernière édition par frip56 le Mer 14 Avr 2010, 9:31; édité 1 fois
UFreenaute, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 11:59 Sujet du message:
3805433901
Bonjour. Lorsque tu fais un abonnement en passant de Alice vers Free, Free te renvoi une erreur, ce qui est normal. Pour que l'on puisse te cabler sur un DSLAM Free, tu dois contacter la Hotline pour qu'il te fasse le cablage sur un DSLAM Free. En fait Free ne decable pas directement puisque Alice a ete rachete par Free, je sais que c'est bizarre comme procédure mais c'est ainsi. Tiens nous au courant des que tu as des nouvelles.
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 13:43 Sujet du message:
4145637149
Je viens de recontacter la Hotline et normalement la personne m'a indiqué que c'était en cours au niveau du câblage par France Télécom. Par contre les identifiants il a essayé de me les renvoyer mais je ne les ai pas reçu. A suivre
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 15:13 Sujet du message:
4145637149
J'ai contacté un technicien qui m'a indiqué de ne pas résilier l'ancien abonnement que le cablage allé se faire et je viens de recevoir ce mail à l'instant :Cher freenaute,
Suite à votre demande de souscription auprès de nos services, nous vous informons que la commande de câblage n’a pas pu être réalisée.
Votre ancien opérateur détient toujours la ligne ADSL. Nous vous invitons à faire les démarches nécessaires pour résilier cet abonnement de manière à ce que nous puissions câbler votre ligne au plus vite.
Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free
Je ne comprends plus rien !!Est-ce que je dois résilier Alice ????
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 15:33 Sujet du message:
4145637149
Je viens encore de recevoir à 13h00 un mail de Free m'indiquant "erreur de câblage et qu'il faut résilier Alice". Est-ce que quelqu'un pourrait avoir accès à mon dossier pour m'en dire un peu plus ? Dois je résilier vraiment Alice ou attendre en tout cas. Free ne communique plus du tout ?
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 16:55 Sujet du message:
4145637149
J'ai peut être l'air pressé mais j'ai toujours aucune nouvelles. Bon en même temps Alice fonctionne toujours mais par contre Free se fait attendre, ils n'ont peut être pas besoin de moi . A l'époque le branchement Alice s'était fait en moins de 3 jours sur Club Internet.
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 12:37 Sujet du message:
4145637149
Je voulais Free et j'ai pas compris !! tans pis.
Pourquoi il n'y a pas de suivi client, j'ai été bloqué à l'étape 3 et depuis plus rien. J'ai adressé des mails, je les ai appelé mais rien d'objectif dans leurs paroles. Il doivent m'envoyer mes identifiants qui ne fonctionnent plus par courrier, rien non plus. Certains me disent de résilier Alice et d'autres disent le contraire. Je viens de rappeler la Hotline surtaxé et il m'a dit de résilier Alice car ils ne peuvent pas cabler Free sur Alice(Free) car c'est le même opérateur. Je pense que je vais donc résilier car je suis vraiment intéressé par Free ET espérons qu'après je serais tranquille et que tout fonctionnera rapidement.
A suivre....
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 16:33 Sujet du message:
4145637149
Je viens d'avoir la confirmation de résiliation Alice effet le 31/03/2010. Par contre Free ne peut toujours rien faire avant le 31/03, c'est ce qu'ils viennent de me dire au téléphone puisque je les ai rappelé. C'est tout de même étonnant à l'époque j'étais chez Club Internet et Alice avait connecté en 3 jours sans attendre la résiliation, j'comprends plus rien.... , il faut vraiment être obstiné à vouloir Free car je suis presque sûr qu'un autre opérateur aurait fait plus vite. à suivre ..... depuis le 5 mars 2010 tout de même !!!!
Flyingspiff, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 0:54 Sujet du message:
1361612024
Tout simplement je parie que tu t'es inscrit cez Free en dégroupage sur numero inactif (NDI). Das ce cas, il faud effectivement que ce numero devienne inactif avant de pouvoir t'inscrire, et donc de résilier avant.
Par contre en t'abonnant en total, tu slamme (écrase)volontairement ta ligne alice, ce qui permet a Free de cabler "sauvagement" à la place d'alice, et donc de résilier par la suite.
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 15:02 Sujet du message:
4145637149
C'est tout a fait ça, aujourd'hui Alice m'a coupé le téléphone. Est-ce un bon signe ? J'ai appelé Free, ils m'ont dit que la ligne n'était toujours pas libéré par Alice, j'attends le 1er avril pour voir si ça bouge. A suivre.
frip56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2010, 9:29 Sujet du message:
4145637149
Les dernières nouvelles sont meilleures, la patience fut longue mais voilà j'ai reçu enfin la Freebox hier soir. Tout fonctionne SAUF le téléphone (NDI) sur la console de la télé un message m'indique que le service sera activé dans 24h00. Je pensais que tout fonctionnerait parce que sur mon profil il y avait inscrit ligne activée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum