Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image TV devient bleue

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 10:25    Sujet du message: Image TV devient bleue Image TV devient bleue 21071 18157
Répondre en citant

Salut,

Depuis quelques semaines, lorsque je regarde un film (divx) via la Freebox HD il arrive parfois que d'un seul coup, l'image devienne à dominante bleue, j'ai l'impression alors de regarder les schtroumpfs (ou Avatar suivant vos références Wink ).

Quand j'arrete le film et retourne sur l'interface Freebox (TV, magneto, etc...) , l'image est toujours a dominante bleue! quand j'eteinds la Freebox, l'image (via uniquement la TV) devient normale donc la TV n'est pas en cause.

Je suis obligé de redémarrer la box HD pour retrouver une image normale.

l'alimentation a été changée il y a quelques mois (par précaution)

Quelqu'un a t il eu ce probleme ? a quoi est ce du ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un passage en N & B qui est plutôt présent d'habitude.

Tu as essayé sur une autre péritel ?

Pas de mauvais contact dans les fiches du câble FBX ?

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 16:04    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

ca ressemble a une perte d'une des 3 couleurs.

comme le dit CurtisNewton essaie par la peritel, le HDMI ... tous les types de connexion disponible sur la Freebox

ca peut aussi venir d'un câble

kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 21:32    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais quand même essayer mais je ne suis pas convaincu car ça ne le fais jamais lorsque je regarde la TV par la Freebox, ça ne le fait que lors de visionnage de film via la Freebox.

si c'était un problème de connectique ça le ferait à d'autres occasions, non ?

Ma Freebox est une V1 elle date de 2005 ou 2006 , peut être est elle fatiguée aussi ? vite,vite la v6 !!! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être un histoire de température d'une mauvaise soudure. Un composant fatigué, c'est possible aussi, mais ça le ferait même avec la TV.

Teste bien les sorties derrière la box HD (vidéo et S-vidéo) comme le disait tad.tad.

chamuce
Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 10:37    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour,
ayant eu le même problème, je rejoins les précédents avis : il est probable que cela vienne d'un branchement ( dans mon cas c'était la prise péritel de la TV qui avait du jeu, il fallait la "tripoter" pour que les couleurs redeviennent normales ) Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: