Amallric (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2010, 15:37 Sujet du message: Déconnexions en raison du débit?
Déconnexions en raison du débit?4167237359
Salut tout le monde,
depuis peu de temps j'ai constaté un problème qui n'existait pas chez moi auparavant. Ma connexion Freebox semble, dieu Merci, fonctionner normalement en cas d'usage habituel. Néanmoins lorsque la ligne est mise à forte contribution, la connexion se coupe assez souvent. Elle se rétablit rapidement mais c'est assez embêtant pour les enregistrements de films sur le magnétoscope par exemple, qui sont foutus du coup.
Je ne me connais pas très bien en la matière alors je ne voulais pas contacter les techniciens avant de savoir si le problème ne vient pas de moi. Peut être que vous sauriez me donner quelques pistes?
- est-ce normal?
- est-ce qu'on peut modifier des règlages pour éviter le problème?
- ça vient de mon utilisation de la ligne ou d'un problème extérieur?
- de façon générale les "trucs" à savoir/essayer?
Sébastien*, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 22:39 Sujet du message: Re: Déconnexions en raison du débit?
Re: Déconnexions en raison du débit?30712823
Amallric a écrit:
lorsque la ligne est mise à forte contribution, la connexion se coupe assez souvent.
La Fbx affiche-t-elle toujours l'heure lors de la coupure ?
Citation:
- est-ce normal?
Non.
Citation:
- est-ce qu'on peut modifier des règlages pour éviter le problème?
- ça vient de mon utilisation de la ligne ou d'un problème extérieur?
- de façon générale les "trucs" à savoir/essayer?
Amallric (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 17:12 Sujet du message:
4167237359
Citation:
Peux-tu nous transcrire ici tout ce qui t'est affiché sur ton téléviseur, dans le menu "Paramètres" / "Informations réseau" / "ADSL" ?
Bien sûr, voilà les infos(ça c'est en état de "repos", càd surfing simple sur Internet/téléphone/TV)
Code:
Slowtime
ADSL 2+
Interleaved
Down UP
Débit ATM: 17457 1025
Atténuation 26,00 db 14,00 db
Marge de bruit: 6,00db 8,90 db
FEC 521 1466
HEC 0 1614
IQC 0 0
Citation:
La Fbx affiche-t-elle toujours l'heure lors de la coupure ?
Alors en fait c'est comme si je l'avais éteint et immédiatement rallumé, l'effet est le même: l'heure disparaît, ensuite il y a les étapes habituelles(chenillard etc...), qui durent autant de temps que lors d'un redemarrage habituel de la box, et ensuite la connexion se rétablit normalement....jusqu'à la prochaine coupure!
Sébastien*, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 21:43 Sujet du message:
30712823
Amallric a écrit:
Alors en fait c'est comme si je l'avais éteint et immédiatement rallumé, l'effet est le même: l'heure disparaît, ensuite il y a les étapes habituelles(chenillard etc...)
La Fbx passe par 88:88 > chenillard > rectangle ?
Si oui alors la Fbx reboote, sûrement un pb d'alimentation.
Si non alors c'est une perte de synchro, contrôle/nettoie ton installation.
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 14:35 Sujet du message:
1346111885
Quand la box cherche la synchro, il y a le chenillard.
Tu peux nettoyer ton installation en enlevant le condensateur de la prise téléphonique, en éloignant les appareils des box, vérifier le câble RJ11, en débranchant les prises inutilisées...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum