Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17:33    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

gouken a écrit:
Je rencontre aussi ce problème.

Aurait-on une explication, Free ne semble pas vraiment se prononcer.

Je pense surtout que Free se défausse en mettant en ligne tout un tas de soit-disant vérifications d'installation (rallonge, alim., etc.). Le week-end dernier, j'ai eu des coupures toute la matinée du dimanche et depuis, tout va bien. Ce qui me fait dire que je n'ai aucun problème sur mon installation !!!

De leur côté, Free m'a informé qu'ils n'avaient pas de problèmes sur leurs installations. J'en reviens donc au problème de Manu3694... qui est peut-être aussi le mien. Je pense que je leur adresserai un de ces quatre un courrier dans ce sens pour qu'ils fassent venir un technicien FT avec un de Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana Box
Hobbit de L'Univers

9 points

Indiana Box, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 22:53    Sujet du message: 17198 14978 Répondre en citant

J'ai le même problème que ceux qui ont posté sur ce topic Rolling Eyes . Après 3 interventions des techniciens de Free un changement de Freebox ADSL, bah rien c'est toujours pareil que des déconnexions ! Pas un soir ou j'ai pu regarder la TV tranquille, y a t-il moyen de demander réparation de la part de Free ?  
webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:10    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Indiana Box a écrit:
J'ai le même problème que ceux qui ont posté sur ce topic Rolling Eyes . Après 3 interventions des techniciens de Free un changement de Freebox ADSL, bah rien c'est toujours pareil que des déconnexions ! Pas un soir ou j'ai pu regarder la TV tranquille, y a t-il moyen de demander réparation de la part de Free ?

Normalement, ils sont tenus d'assurer un bon fonctionnement du réseau (en vertu de l'article 1147 du code civil) et à obligation de résultat. Si tout a été fait pour prouver que ce n'est pas ton installation qui est en cause, tu dois pouvoir faire quelque chose.

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 13:07    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Bon bah voilà !!!

Un an après, ça recommence !!!

Quelqu'un a-t-il à nouveau des déconnexions intempestives ?

@ Manu3694 : depuis que l'agent FT t'a réparé ton installation, as-tu été sujet à des déconnexions ?

Je crois qu'il va falloir que je fasse passer un technicien Free...

Merci pour vos contributions futures...

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 22:31    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

@webster

Depuis que l'agent FT a réparé ma ligne il y a 1 an (déjà), je n'ai eu aucune déconnexion et mon débit reste à 16 Mo

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 13:47    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
@webster

Depuis que l'agent FT a réparé ma ligne il y a 1 an (déjà), je n'ai eu aucune déconnexion et mon débit reste à 16 Mo

Merci Manu3694 pour ta réponse.

Un technicien Free passe demain matin, je vais essayer de la pousser sur le palier pour voir si ce n'est pas FT qui est en cause dans cette histoire.

Je reviendrai sur le forum pour donner des infos sur comment ça s'est déroulé...

Bonne Journée...

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 12:02    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Alors... verdict : c'est pas mon installation !!!

Le technicien de Free est passé. Il a vérifié mon installation ainsi que l'arrivée du réseau de FT dans mon immeuble... et... bingo, c'est le réseau FT qui a un problème. J'attends donc comme Manu3694 avait attendu, qu'un technicien FT bidouille ma ligne pour que ça reparte...

J'en ai profité pour poser la question suivante au technicien : lors des désynchronisations sur les Freebox, quelle est la cause qui revient le plus souvent ? Réponse : dans 80 à 90 % des cas, c'est FT qui est en cause.

Donc, à mon avis, pas la peine d'appeler la Hotline de Free (appel au prix d'un appel local mais service qui est en plus facturé directement sur la facture !), passer directement par l'assistance mail ou chat pour un RDV avec un technicien Free afin que la procédure suive rapidement son cours, si c'est bien FT qui est en cause. Parce que tant qu'un technicien n'est pas passé, Free ne fait rien à part vous filer une pseudo-aide !

Maintenant, j'attends...

PS : le passage du technicien ne m'est pas facturé puisque mon installation n'est pas en cause.
PS2 : j'ai eu moi aussi un technicien très disponible et consciencieux, ce qui aurait tendance à redorer le blason de Free quant aux relations avec ses clients.

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 11:17    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Bon, ça y est, depuis le 22 mars, FT a fait des vérifs sur ses installations et le résultat est (d'après l'assistance Free) que FT n'a rien détecté d'anormal !

Mais bon, depuis la vérif de FT, je n'ai plus eu de déconnexions...

J'espère donc que le problème est résolu une bonne fois pour toutes !!!

RAMBOUILLET78
Hobbit de L'Univers

111 points

RAMBOUILLET78, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 9:25    Sujet du message: probleme de synchro resolu probleme de synchro resolu 35444 31408 Répondre en citant

Et bien moi je tiens a remercier Free pour son implication dans la resolutions des problemes technique et celui de la synchro notament.
j avais des coupures incessantes de ma box ADSL et donc plus de TV. ca a duré un bon mois. Mais grace a ce forum et a l implication efficace d un technicien de Free adepte de ce site, et au relais de l equipe de Free via le 3244, on m a dans un premier temps echangé les CPL et dans un second temps echangé ma box ADSL.
Depuis, je touche du bois, tout fonctionne tres bien, l image TV est d une qualité tres bonne, l ADSL fonctionne et il n y a plus de coupures.Merci au 3244 et a ses techniciens, Merci a Free.
Client depuis 2002, il faut juste savoir que chez Free des fois ca ne fonctionne pas, ca dure en general un bon mois,et avec un peu de foie, tout rentre dans l ordre.

acrobat
Hobbit de L'Univers

9 points

acrobat, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 22:23    Sujet du message: 43057 38629 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis étonné RAMBOUILLET78 de voir la manière que tes problèmes ce sont réglés car ce n'est pas la procédure de Free d'agir comme cela !

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 18:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

La procédure est toujours comme ça chez Free et son assistance est à votre service en cas de besoin pour répondre à vos attentes et besoins.
Cordialement

acrobat
Hobbit de L'Univers

9 points

acrobat, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 18:16    Sujet du message: 43057 38629 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, mais la procédure c'est toujours la même, sauf pour certains techniciens de chez Free.

1 : faire un hard reboot
2 : vérifier les filtres
3 : si vous utilisez une prise multiple, retirer là et brancher en direct
4 : si l'appareil est proche d'une source électrique, éloigner là
5 : si vous êtes en Wifi, brancher le en câble Ethernet.

Tout cela sont des procédures typiques annoncé par les techniciens Free sauf certaines techniciens qui en font l’exceptions, mais doivent suivre la procédure qui suit.

après tout cela on vous propose de vous envoyez un technicien chez vous, si vous refusez, ils ne peuvent pas donner suite.

Je vous rassure, Free n'es pas le seule et des techniciens ils y en a des biens et des moins biens chez tout les FAI.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum