Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Windows a détecté un conflit d'adresse IP"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 0:35    Sujet du message: "Windows a détecté un conflit d'adresse IP" "Windows a détecté un conflit d'adresse IP" 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis toujours, je me connecte en Wifi via mon ordi portable et tout marche impeccable. L'autre jour, j'ai branché mon ordi en Ethernet et activer sur mon interface de gestion Freebox, le UPnP, me permettant de mieux me connecter en emule.
Cependant, maintenant, cela marche nickel en Ethernet mais impossible en Wifi, cela m'indique "Windows a détecté un conflit d'adresse IP". Je reste en connexion "limité" et donc je ne peux plus accéder en Wifi à Internet. Dois-je me mettre une adresse IP fixe ?
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 3:00    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Active tout simplement le routeur dans ton interface de gestion!  
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 11:06    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Merci du conseil mais le routeur est déjà activé...  
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:33    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Vérifie que lorsque tu te connectes avec ta carte Wifi que tu n'a pas la même adresse IP dans les paramètres TCP IP de ta carte réseau en Ethernet. Je te conseille également de mettre en automatique tes adressages IP.
Si le problème persiste, désactive ta carte réseau Ethernet pour te connecter en Wifi.

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:59    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Mes paramètres TCP IP de ma carte Wifi et Ethernet sont bien en automatique. J'ai fait hier le test de désactiver ma carte Ethernet mais le problème persiste : il trouve bien le réseau, se connecte mais m'indique que ma connexion est limité.
Le problème est vraiment venu dès que sur l'interface de gestion j'ai activé le UPnP. Ne faut-il pas que je fasse une modif sur cette interface ? Ce soir je vais désactiver l'UPnP et voir si cela revient à la normal.

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:23    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

connexion limitée , donc une adresse IP qui commence avec 169.x.y.z qui n'est pas la bonne donc faut réinitialiser la couche réseaux de ton système  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien un plantage de Windows. Si la ré-initialisation ne donne rien, tente une restauration système.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 0:44    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Tu peux egalement faire netsh winsock reste catalog dans l'invite de commande DOS pour reinitialiser tous les parametres réseau  
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 0:50    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'ai installé une mise à jour des pilotes Intel et fais la manip de Ufreenaute en faisant un netsh winsock reset catalog.
Même bug.

Je suis revenu ensuite sur mon interface Console Free et j'ai désactivé UPnP et là miracle, cela remarche Wifi et Ethernet.
J'ai donc ensuite reactiver l'UPnP et à nouveau bug, seul Ethernet marchant.
Merci de me dire comment je peux faire pour avoir l'UPnP et les 2 possibilités de connexion...

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 0:29    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Pouvez-vous me répondre ?
Grand Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peux-tu savoir si ça marcher avant la dernière mise à jour de la box ADSL ?

Ça peut-être un bug des pilotes tout comme du firmware.

Ça marche chez d'autres Freenautes ?

raven
Hobbit de L'Univers

2 points

raven, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 20:23    Sujet du message: 41810 37491 Répondre en citant

Je travaillais jusqu'ici en adresses fixes pour mes PC Windows et Linux. J'ai voulu activer le Wifi pour travailler avec mon PC de bureau et ai donc du rebooter ma box. Je l'ai fait en prenant les nouveaux firmware (pas fait depuis longtemps) depuis les adresses fixes ne marchent plus du tout et je dois repasser en adresses dynamiques pour que ça marche. Pb je n'ai du coup plus de réseau entre mes PC à la maison.

Pb de firmware ???

raven
Hobbit de L'Univers

2 points

raven, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 20:42    Sujet du message: 41810 37491 Répondre en citant

Trouvé, le hard reboot désactive le Wifi et le routeur même si cela reste actif à l'écran.
Il faut ensuite refaire un reboot simple électrique et tout marche à nouveau sans problème.
A+

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 22:05    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Peux-tu savoir si ça marcher avant la dernière mise à jour de la box ADSL ?

Ça peut-être un bug des pilotes tout comme du firmware.

Ça marche chez d'autres Freenautes ?

Cela ne marchait pas avant la mise à jour...
Effectivement, j'aimerais bien avoir le retour d'autres freenautes.
Pour résumer : quand vous activez l'UPnP dans votre interface de gestion, votre connexion Wifi et votre connexion Ethernet marche t'elle ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 23:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir.
j'ai fait aussi un topic sur le sujet.
Chez moi et une amie j'ai constaté que l'UPnP empéche le fonctionnement du mode routeur de la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: