Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la TV perso c'est bien?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
niwi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

niwi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 2:18    Sujet du message: la TV perso c'est bien? la TV perso c'est bien? 41880 37557
Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonné chez Free depuis presque un an mais j'ai vraiment découvert la TV perso il y a 2semaines.
Je ne m'y étais jamais attardé.

Ce truc à un potentiel énorme mais je ne comprends pas pourquoi il est descendu sur le net.

Je sais pas si je suis un visionnaire ou un idiot mais pour moi il y a des milliers possibilités. Je sais que TV perso existe depuis plusieurs années et qu'au début il y avait plus de personnes diffusant des programmes. Alors je me pose la question, pourquoi le nombre de chaines à diminué:

-soit il n'y a jamais eu de spectateurs malgré de bon programmes et du coup les chaines ont disparus et il ne reste que les acharnés

-soit il n'y a jamais eu de vrai programme et donc les gens tombent dessus de temps en temps mais ne reviennent pas.

Quand je vois 30 spectateurs par là, 200 par ci et même hier plus de 2000 devant du foot en (streaming tout moche et d'ailleurs illegal) alors qu'on peut trouver mieux sur le net, je pense que les gens sont quand même en attente de quelque chose.

J'envisage de créer un site (blog) sur la création d'une chaine. Certain serait intéressé pour y participer?

Même me donner que votre avis serait déjà beaucoup Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Ven 19 Mar 2010, 11:13    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

TV perso ça & du bon, l'autre soir j'ai pu suivre avec une belle qualité d'image barcelone stutgard et bordeaux olympiakos, c'est nickel Merci à celui qui retransmettait c'était digne d'une soirée ligue des champions sur canal avec message à l'appui et zapping entre les matchs toujours au bon moment.  
niwi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

niwi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 15:12    Sujet du message: 41880 37557
Répondre en citant

c'est vrai pour le barça j'en ai aperçu un bout par contre hier lille c'était moche au début mais par contre la fin c'était pas digne d'une soirée foot canal c'était carrément une soirée foot canal... Le mec diffusait canal + sport.

Ca arrive souvent?
J'ai cru comprendre qu'au début de TV perso ça arrivait beaucoup plus que maintenant.
Tiens dans la nuit j'ai même vu le film 300.

Je juge pas les diffuseurs je m'en fous mais par contre que fait Free?

Sinon mon but n'est pas de diffuser des choses illégales.

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Ven 19 Mar 2010, 17:53    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Bonjour, pour moi tvperso c'est bien pour l'humour, pour la musique surtout quand on tri par note et sans rentrer dans les anti-Sarkozy et les illuminés de roswell, il y a pas mal de doc interessant. Sinon c'est vrai que ça marche moins qu'avant et je sais pas pourquoi.  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 12:15    Sujet du message: Re: la TV perso c'est bien? Re: la TV perso c'est bien? 1216 1244 Répondre en citant

niwi a écrit:
Bonjour,
je suis abonné chez Free depuis presque un an mais j'ai vraiment découvert la TV perso il y a 2semaines.
Je ne m'y étais jamais attardé.

Ce truc à un potentiel énorme mais je ne comprends pas pourquoi il est descendu sur le net.

Je sais pas si je suis un visionnaire ou un idiot mais pour moi il y a des milliers possibilités. Je sais que TV perso existe depuis plusieurs années et qu'au début il y avait plus de personnes diffusant des programmes. Alors je me pose la question, pourquoi le nombre de chaines à diminué:

-soit il n'y a jamais eu de spectateurs malgré de bon programmes et du coup les chaines ont disparus et il ne reste que les acharnés

-soit il n'y a jamais eu de vrai programme et donc les gens tombent dessus de temps en temps mais ne reviennent pas.

Quand je vois 30 spectateurs par là, 200 par ci et même hier plus de 2000 devant du foot en (streaming tout moche et d'ailleurs illegal) alors qu'on peut trouver mieux sur le net, je pense que les gens sont quand même en attente de quelque chose.

J'envisage de créer un site (blog) sur la création d'une chaine. Certain serait intéressé pour y participer?

Même me donner que votre avis serait déjà beaucoup Smile

Le problème est justement ce potentiel. Et dans le lot de ceux qui critiquent le service, il y a naturellement des personnes à la solde de la concurrence qui tentent de descendre un service qu'ils ne souhaitent pas devoir mettre en place chez eux. Il y a aussi les frustrés qui n'ont pas le matériel pur réaliser des programmes. Quoique un simple appareil numérique pouvant réaliser des films et un PC suffisent.

Mais surtout, il y a ceux qui n'ont pas la créativité suffisante pour proposer des programmes. et qui par dépit préfèrent critiquer plutôt que d'avouer qu'il n'ont pas les capacités pour proposer du contenu.

Bref, il y a beaucoup de jalousie et peu de réelles raisons de critiquer TV Perso.

niwi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

niwi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 21:15    Sujet du message: 41880 37557
Répondre en citant

jsp tu ne parles pas du Live je pense.

prométhé je suis d'accord avec ce que tu dis. Je trouve ça d'ailleurs un peu triste parce que la critique est facile mais l'art est difficile.
Smile

J'aimerai bien créer une chaine dont le contenu sera réalisé par plusieurs. Ça permettrait d'avoir plus de choses à montrer et de meilleure qualité.

J'ai commencé à créer un site:

Si ça gène le modérateur qu'il supprime le lien Wink

C'est un peu vide mais c'est surtout pour regrouper les motivés. C'est toujours dur de lancer un forum.

Je diffuserai une pub sur TV perso dans pas longtemps mais je voulais d'abords voir sur le net si des personnes sont intéressées.

Dernière édition par niwi le Mer 11 Aoû 2010, 12:21; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 23:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

T'inquiète pas pour le modo!
ton initiative est tout à fait louable et courageuse!
je te souhaite de réussir ton projet!

niwi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

niwi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2010, 0:48    Sujet du message: 41880 37557
Répondre en citant

Merci beaucoup.

C'est clair qu'il va falloir beaucoup de boulot et faire de la pub partout pour que des gens s'intéressent au projet.

homerbd
Hobbit de L'Univers

7 points

homerbd, Posté le: Mar 20 Avr 2010, 18:27    Sujet du message: 3410 3165 Répondre en citant

principe général de tvperso...
tu ne peux pas compter sur les tvpersonautes pour créer des émissions...

vu que tu découvres le service jette un oeil à https://www.dailymotion.com/group/tvperso pour te faire une idée de ce qui passait sur tvperso...

homerbd

Kris
Chevalier de L'Univers

346 points

Kris, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 19:01    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

J'appartiens au groupe des "fans" de TV Perso. TV perso a connu son heure de gloire, à son lancement, à cause de la section "Adultes" qui était alors accessible 24h sur 24 en clair !!! Après une première restriction aux heures de nuit, la section "Adultes" a fermé, définitivement, sans toutefois être remplacée. J'ai toujours regretté et regrette toujours que Free n'ai pas le courage d'affirmer clairement ses choix. Mais il est vrai que les règles commerciales nécessitent parfois de faire certains compromis !!!

Ceci dit, je visionne régulièrement TV Perso vu que l'on y retrouve beaucoup d'émissions de très bonnes qualités, principalement dans la section "Sciences". J'ai toutefois deux regrets principaux :

1°) TV perso n'est pas accessible depuis le net. C'est dommage. Pourtant il devrait être possible de restreindre son accès aux abonnés Free. Ceci est vraiment regrettable, car tous les freenautes qui ne peuvent avoir accès aux programmes TV, soit parce qu'ils sont trop éloignés de leur DSLAM, soit parce qu'ils sont en zone dégroupée, ne peuvent profiter de ce programme. C'est vaiment regrettable !!!

2°) Il n'est pas possible de commenter les vidéos et encore moins de joindre l'auteur des vidéos postées.

Je ne comprends pas pourquoi Free après avoir investi dans cette option semble la délaisser. Très peu de communications à ce sujet. De ce fait, nous assistons à une réaction en chaîne où le manque de qualité entraîne une faible audience, toute relative tout de même puisque les vidéos postées sont toujours largement visionnées et appréciées.

afreddy
Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy, Posté le: Dim 09 Mai 2010, 14:25    Sujet du message: 5377 4831 Répondre en citant

Salut

Etant moi même diffuseur, je trouve que c'est un service extra. Y'en a comme moi qui rech une collaboration(s), un animateur(s), un correspondant(s) regional pour diversifier les programmes de ma chaine. Mais j'avoue que beaucoup se la joue trop perso pour penser à la moindre collaboration avec quelqu'un. Je ne sais pas si c'est un manque d'imagination, de savoir faire ou de motivation.

homerbd
Hobbit de L'Univers

7 points

homerbd, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 11:20    Sujet du message: 3410 3165 Répondre en citant

A savoir...
personne ne sait réellement comme est gérée la modération du service TVPERSO.

afreddy
Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 11:36    Sujet du message: 5377 4831 Répondre en citant

Citation:
2°) Il n'est pas possible de commenter les vidéos et encore moins de joindre l'auteur des vidéos postées. !

Heureusement car on trouverait des messages d'insultes, des spams... . Pour joindre l'auteur il suffit d'écrire a l'adresse qu'il a bien voulu laisser à l'écran.

Citation:

Il faudrait connaitre le contenu de ta chaine. Parce que si c'est comme une télévision poubelle ou l'on passe tout ce qu'on trouve sur Youtube ou Internet sans fil conducteur, sans logique et sans création personnelle comme beaucoup ont fait, j'en vois pas l'intérêt. De plus, il ne s'agit pas de créer une chaine qui dure 1 ou 2 mois et disparait.

Citation:
Mais surtout, il y a ceux qui n'ont pas la créativité suffisante pour proposer des programmes. et qui par dépit préfèrent critiquer plutôt que d'avouer qu'il n'ont pas les capacités pour proposer du contenu.

Tout à fait d'accord.

Citation:
J'aimerai bien créer une chaine dont le contenu sera réalisé par plusieurs. Ça permettrait d'avoir plus de choses à montrer et de meilleure qualité.

Bonne idée, je t'encourage et bon courage.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: