hf1467 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 0:41 Sujet du message: TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?
TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?1497413198
Bonjour,
J'habite en alsace et je dispose du câble numericable gratuit (pas le droit d'installer d'antennes hertziennes ni de paraboles), donc les 18 chaines de la TNT, ET les chaines allemandes et les chaines suisses et le tout en TNT.
Soi disant qu'il y a une histoire de droit, ect...mais moi je dispose d'ard, zdf, sat1, tsr1, tsr2, sf1, etc gratuitement...vive l'alsace et par le câble gratuit, c'est juste un câble coaxiale que je branche sur le tuner TNT de ma TV hd.....Je vois des gens qui seraient ravis d'avoir les chaines suisses et belge sur Freebox, mais c'est impossible pour des histoires de droit.
Numericable a acheté les droits suisses, allemands bizarre...
Juste pour dire que si numericable le fait (en TNT de surcroit), Free le pourrait, au lieu de nous pondre des chaines turques, arabes, enfin les trucs que personnes ne regardent.
La TSR1 diffuse des films supers recents le samedi soir et le reste de la semaine (un mini canal+), et la tsr2 (c'est surtout jeunesse et beaucoup de sport), quand a la sf1, c'est la chaine allemande suisse, beaucoup de programmes interessants mais en allemand.
Bref en voyant des posts reclamant ces chaines j'ai été etonné que Free ne fasse pas le necessaire et pour terminer si je n'avais pas le câble TNT gratui numericable, je n'aurais pas les chaines suisses je suis trop eloigné du relais, j'habite Strasbourg.Je dispose meme de KZTV 4 heures par jour (surement de la promo mais c'est gratuit) et en analogique je dispose des chaines : mcm,canalj, tetoon et eurosport en francais.
Numericable sont peut être mauvais sur plein de choses mais sur ce coup la il assure et en plus gratuitement.
fern27, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 9:47 Sujet du message:
5777
Bonjour
Habitez-vous une de ces villes
• Altkirch
• Barr
• Hunawhir
• Molsheim
• Oberhaslach
• Obernais
• Osenbach
• Saint-Louis
• Selestat
• Soufflenheim
• Wangenbourg
Si oui, vous faites parti d'une ville qui peut recevoir les chaines de la TNT par NUMERICABLE en DVB-T qui est la même norme que les antennes hertziennes
Avec la disparition de l'analogique NUMERICABLE se met à la norme DVB-T comme les antennes hertziennes
loggoi, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 10:36 Sujet du message: Re: TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?
Re: TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?34583206
hf1467 a écrit:
Juste pour dire que si numericable le fait (en TNT de surcroit), Free le pourrait, au lieu de nous pondre des chaines turques, arabes, enfin les trucs que personnes ne regardent.
L
Numericable n'a rien acheté du tout, ils profitent juste d'un effet d'aubaine et du fait que ces chaines arrosent une partie du territoire alsacien (pour preuve, ici à Strasbourg ces chaines ne sont pas dispos les chaines TSR ne sont pas dispo chez Numericable)
Si Numericable avait réellement pu acheter les droits de diffusion, ces chaines seraient dispos sur l'ensemble du territoire français (dans ce cas TF1/M6/etc ne les laisseraient surement pas faire...)
hf1467 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 17:08 Sujet du message:
1497413198
Bonjour,
J'habite neudorf à Strasbourg et je dispose bien de toutes ces chaines gratuitement, une amie habitant schiltigheim dispose à peu pres du meme bouquet gratuit sauf quelques chaines analogiques dont elles ne disposent pas.
Apparement après avoir parlé avec plusieurs de mes amis et collegues, ceux disposant du câble gratuit ont des bouqets different selon les quartiers.
Voila quelques images des chaines que je recois gratuitement:
teletoon, canalj et mcm sont en analogiques
lludo, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 17:57 Sujet du message:
2119818277
C'est bien une histoire de droits. D'ailleurs, le TNT "gratuite" suisse existe également sur le satellite. Mais cryptée, et seuls les suisses ont le droit de la capter gratuitement. Soi disant, ce que le gouvernement suisse paie, c'est pour que les suisses puissent en profiter et pas les autres (système de cryptage gratuit mais carte uniquement obtenue si vous avez la nationnalité suisse).
Donc dès qu'un opérateurs divers souhaite diffuser les chaines suisses quelque part dans le monde, il doit payer pour ce schaines gratuites.
Dans le sud de l'alsace, c'est différent, puisque la suisse n'a (malheureusement ?) pas encore trouvé comment stopper les ondes TNT a ses frontières.
Bref, tout ca pour dire que les régions du Bas Rhin qui ont TSR par le câble, Numéricable a bien payé les droits pour ces chaines (et pas gratuit pour eux)
hf1467 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 18:37 Sujet du message:
1497413198
Pour répondre a fern27, je ne paie rien à numéricable, j'habite strasbourg centre et j'ai un simple câble coaxial classique qui arrive dans mon appart et c'est tout.De surcroit a certaines heures entre 20h00 et 0h00 sur certaines chaines 300 a 310, les chaines de canal sont diffusés et certaintes autres (pas de logo), juste le temps de voir 2 films ou dexter et apres ca coupe (ce sont toujours des films ou des séries), certainement de la pub pour s'abonner.
Je cherche pas trop a comprendre, tant mieux.
et pour répondre à lludo:
Bref, tout ca pour dire que les régions du Bas Rhin qui ont TSR par le câble, Numéricable a bien payé les droits pour ces chaines (et pas gratuit pour eux)
presque tous mes voisins sont abonnés numericable, il a peut être un accord avec le syndic et numericable.
interactv, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 19:41 Sujet du message:
1333711772
1- si vous habitez un immeuble, il y a de fortes chances pour que, contrairement a ce que vous affirmez, le cout de maintenance de ce "service antenne" enrichi vous soit facturé dans les charges.
2- La reprise des chaines sur les réseaux câblé qui couvrent des zones ou elles sont "naturellement" captées par débordement ne pose aucun problème depuis des dizaines d'années... Il me semble même qu'un point de la législation y fait allusion (L'Alsace ayant depuis longtemps le droit de rediffuser ces chaines en PAL, alors que cette norme n'etait pas autorisée sur le reste du territoire).
hf1467 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 20:32 Sujet du message:
1497413198
Evidemment, comme tous les locataires, je paie l'entretien de la maintenance TV, mais elle derisoire.
Ce que je veux dire a Bordeaux la personne va payer un peu pres la meme chose mais en ayant les 18 chaines de la TNT.
Hors sujet:
Je ne suis pas Alsacien, mais quand je suis arrive ici j'ai été etonné des avantages que nous avions, sécu remboursé à 90 % (et de surcroit elle est beneficiaire, c'est la seule en France), le vendredi saint et le 26 décembre sont des jours fériés..
Savez vous qu'ici l'edf et la gdf n'existe pas ici, c'est l'electricité de strasbourg et le gaz de strasbourg (qui dependent évidemment d'edf et gdf), mais c'est vraiment uné region qui a sa propre identité.
interactv, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 22:21 Sujet du message:
1333711772
Là on s'éloigne tout doucement du cas de la TSR sur numéricable... les spécificités du droit en Alsace/Moselle ne se limite pas à ça, c'est l'état qui paye les pretres ici, les associations ne dépendent pas de la loi de 1901...
En tout cas la réception des chaines qui "débordent" naturellement et surtout leur reprise en DVB-T sur numéricable est une bonne chose... il en sera sans doute de meme dans le Nord/PDC avec les chaines Belges...
fern27, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 10:09 Sujet du message:
5777
hf1467 a écrit:
Pour répondre a fern27, je ne paie rien à numéricable, j'habite strasbourg centre et j'ai un simple câble coaxial classique qui arrive dans mon appart et c'est tout.De surcroit a certaines heures entre 20h00 et 0h00 sur certaines chaines 300 a 310, les chaines de canal sont diffusés et certaintes autres (pas de logo), juste le temps de voir 2 films ou dexter et apres ca coupe (ce sont toujours des films ou des séries), certainement de la pub pour s'abonner.
Je cherche pas trop a comprendre, tant mieux.
et pour répondre à lludo:
presque tous mes voisins sont abonnés numericable, il a peut être un accord avec le syndic et numericable.
Je me doute que c'est gratuit, ou presque si on tient compte de l'entretien du câble qui est facturé dans les charges.
Je disais que vous receviez peut-être ces chaines comme tsr1, tsr2, avec le tuner TNT car NUMERICABLE se met à la norme DVB-T comme les antennes hertziennes
sam2309, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 16:54 Sujet du message: Re: TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?
Re: TSR 1 et 2 gratuit sur NUMERICABLE mais pas sur Free ?5189146784
hf1467 a écrit:
Bonjour,
J'habite en alsace et je dispose du câble numericable gratuit
Ce n'est pas gratuit. Ton syndic ou toi devez payer une contribution annuelle. Certes dérisoire mais vous payez quand même.
Citation:
Ce n'est pas parce que tu ne regardes pas les chaines arabophones ou turcophones parce que tu n'y comprends rien que personne ne les regarde. Un Français arabophone ou turcophone pourrait te rétorquer qu'il ne regarde pas les chaines allemandes pour les mêmes raisons que toi et qu'elles n'ont à ce titre aucun intérêt mais la France, ce n'est pas que l'Alsace. Il y a aussi les grandes villes où il y a une certaine cosmopolitisme. Et puis, dis toi que si Iliade injecte des chaines, c'est pas pour décorer. C'est qu'il y a une audience qui suit derrière et une captation de clientèle en jouant d'un avantage comparatif . D'où la présence de chaines d'Afrique noire et un bouquet de chaines asiatiques payant qui cartonne en Ile de France.
Une chose est étonnante. NC paie pour contourner les droits télévision de la TSR (ou RTBF en Lorraine). Je ne sais pas s'il y a des accords frontaliers tacites mais cela serait étonnant car les chaines françaises pourraient parler de distortion de concurrence. Mais bon, les chaines fr sont bien reprises dans les pays étrangers (suisses, belgique, maroc, liban, etc..)
Je me rappelle, il y a qq années, je disposais au Neudorf, dans mon studio étudiant de TSR. Quand l'émetteur depuis lequel Noos reprenait le flux TaT a cessé (Sankt Chrischona?), Noos ne proposait plus la TSR. Au grand dame des habitants. Parallèlement, Est Videocommunication, entre temps bouffé par NC, lui, proposait TSR.
prométhé, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 12:35 Sujet du message:
12161244
ERA a écrit:
la TSR serait la bienvenue sur la Freebox, ce serait cool !
Si jamais Free reprends la TSR sur son bouquet, ce sera une chaine spéciale comme NHK world ou la chaine de la RTBF qui a disparu maintenant. Sur ces chaines, tu n'as que les émissions produites par les chaines et les journaux d'information.
Si jamais Free diffuse un jour les chaines de la TSR que les suisses peuvent regarder, elles seront très certainement en option car il faudra payer les droits de diffusion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum