ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 23:48 Sujet du message: Création d'un VPN (ouverture de ports...)
Création d'un VPN (ouverture de ports...)1264111170
Bonjour,je voudrais savoir ou ce trouve dans l'interface de gestion de chez Free,l'option qui permet de cocher ou décocher le VPN ??
Merci de vos réponses.
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 0:38 Sujet du message: Re: Freebox
Re: Freebox1264111170
ludo92 a écrit:
Bonjour,je voudrais savoir ou ce trouve dans l'interface de gestion de chez Free,l'option qui permet de cocher ou décocher le VPN ??
Merci de vos réponses.
Je me suis mal expliquer... je voudrais ouvrir une connexion VPN,j'ai éssayer et cela ne fonctionne pas en fin de parcours on me répond érreur 800 et bla bla et bla.... j'ai regarder dans l'interface de gestion et je n'ai rien trouver en ce qui concerne le VPN .Est ce qu'un menbre pourrais éclairer ma modeste lanterne.
jeremy57, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 1:11 Sujet du message: Re: Freebox
Re: Freebox81867325
ludo92 a écrit:
ludo92 a écrit:
Merci de vos réponses.
Je me suis mal expliquer... je voudrais ouvrir une connexion VPN,j'ai éssayer et cela ne fonctionne pas en fin de parcours on me répond érreur 800 et bla bla et bla.... j'ai regarder dans l'interface de gestion et je n'ai rien trouver en ce qui concerne le VPN .Est ce qu'un menbre pourrais éclairer ma modeste lanterne.
Bonsoir,
Il n'existe aucune option VPN chez Free. Un réseau VPN est fait entre utilisateurs en ouvrant les ports nécessaires. Pour plus d'informations sur le VPN : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel _________________ Jérémy M.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 1:27 Sujet du message: Freebox
Freebox1264111170
Merci pour ta réponse,j'ai regarder ton lien mais il ne dis pas comment faire et quel numéro de port faut il mettre il explique juste le fonctionnement du VPN mais c'est tous.... enfin je te remercie de m'avoir donner au moins une réponse. Bye et Merci encore.
jeremy57, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 1:34 Sujet du message: Re: Freebox
Re: Freebox81867325
ludo92 a écrit:
Merci pour ta réponse,j'ai regarder ton lien mais il ne dis pas comment faire et quel numéro de port faut il mettre il explique juste le fonctionnement du VPN mais c'est tous.... enfin je te remercie de m'avoir donner au moins une réponse. Bye et Merci encore.
Pour cela, il faut déjà choisir un numéro de port dans le logiciel VPN que tu utilises, puis aller dans la fonction routeur de la console de gestion pour entrer le numéro, sauvegarder et enfin redémarrer la box ! _________________ Jérémy M.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 10:07 Sujet du message: Re: Freebox
Re: Freebox1264111170
jeremy57 a écrit:
ludo92 a écrit:
Pour cela, il faut déjà choisir un numéro de port dans le logiciel VPN que tu utilises, puis aller dans la fonction routeur de la console de gestion pour entrer le numéro, sauvegarder et enfin redémarrer la box !
Merci pour ta réponse,alors si j'ai tout bien compris il que je télécharge un logiciel,ensuite mettre le numéro de port ds la configuration du routeur....!bon jusque la je pense savoir le faire puisque je l'avais fait pour un autre logiciel,par contre ce que je ne comprend pas c'est que le site en question ne me parle pas qu'il faille installer un logiciel de maniere a ouvrir un port,je sais pas si tu connais ce site,il s'appele "ipjetable"... et comme logiciel qu'est ce que je pourrais bien installer??Merci pour ta réponse.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 12:30 Sujet du message:
1264111170
tad.tad a écrit:
si tu veux faire du VPN (serveur chez toi) il faut ouvrir le port 1723 vers l'adresse IP de ton serveur.
pour du TS Microsoft il faut ouvrir le port 3389
si tu veux ouvrir un tunnel vers un serveur VPN il n'y a rien a faire de particulier
Merci pour ta réponse,mais qu'appele tu "pour du TS Microsoft.?"et l'adresse IP de mon serveur,c'est celle que l'on appele adresse MAC avec des chiffres est des lettres ? j'ai déjà ouvert un port pour utiliser un logiciel de téléchargement est ce que c'est le même principe,si tu peu m'aider je prend..... Merci
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 15:17 Sujet du message:
1264111170
tad.tad a écrit:
c'est l'adresse IP fixe de ton serveur VPN
commande IPCONFIG pour la trouver
sais-tu exactement ce qu'est un tunnel ou serveur VPN et a quoi cela sert ? que comptes tu en faire ?
Merci de ta réponse,ce que je veux en faire c'est très simple,c'est pour obtenir une connexion sécurisé,sans que mon IP perso ne serve pas de déballage public,a la porter et a la vue de tous le monde,j'ai trouver un site qui se nomme"Ipjetable" j'ai éssayer d'ouvrir une connexion mais elle a échouer,parce que je n'ai pas ouvert un port...
Alors comme je ne veux pas faire de conn*** je me renseigne. Voila le pourquoi de la chose.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 15:36 Sujet du message:
1264111170
tad.tad a écrit:
c'est l'adresse IP fixe de ton serveur VPN
commande IPCONFIG pour la trouver
sais-tu exactement ce qu'est un tunnel ou serveur VPN et a quoi cela sert ? que comptes tu en faire ?
En plus j'ai fait "IPCONFIG" et cela ne fonctionne pas,une petite fenetre noire arrive comme une éclaire et repart comme elle est venue,j'utilise Windows7 comme système d'exploitation.....
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 15:59 Sujet du message:
1264111170
tad.tad a écrit:
OK je comprend mieux.
si tu es freenaute tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit chez toi, les ports étant ouverts vers l'extérieur sur la Freebox.
ton problème est ailleurs.
il me semble que pour ipjetable il faut être abonne pour bénéficier du service ?
Merci de ta réponse,effectivement pour IP jetable il faut être abonné,mais j'ai reçu un mail de chez comme je pouvais activer mon compte,que j'avais 48 heures pour faire un essai,donc hier soir j'ai voulu essayer et cela ne fonctionne pas,j'ai répéter plusieurs fois l'opération tjrs pareil,nada...et maintenant mais 48 heures sont arrivés à expiration,alors avant de m'abonner j'aurais voulu savoir si cela fonctionne...Maintenant j'ai reussi à rentrer ds invité de commande des adresses IP,j'ai le choix IPv6 20chiffres et lettres,IPv4 9 chiffres, Passerele par défaut 10 chiffres et pour finir Masque sous réseau 10 chiffres.... alors laquelle choisir?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum