Mx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 15:41 Sujet du message: Impossible d'avoir la TNT par l'antenne!
Impossible d'avoir la TNT par l'antenne!49264443
Bonjour,
Avec une ligne téléphonique de mauvaise qualité, donc pas accès a toutes les chaines avec ma Free box V5, je voudrais continuer à me servir de la TNT par l'antenne en plus des chaines Free, pour avoir canal+ en clair par exemple, mais après configuration de la Free, cela ne donne rien, je n'ai aucune chaine TNT (par l'antenne).
Est ce que quelqu'un aurait la solution
Merci _________________ A quand moins d'affaiblissement: 59db !
42 points
Patcooker, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 17:57 Sujet du message:
176512619
A tu verifies si ton antenne n'etait relie au câble . la mienne est câble par numericable et je ne peux pas recevoir la TNT , sauf si je branche me tele sur une antenne interieure . Fais l'essai pour voir ou renseignes toi aupres du syndic de ton immeuble ...
Stéphane31, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 18:06 Sujet du message:
1863916003
La TNT c'est pas de l'analogique, ça marche ou pas.
A son arrivée, il y a eu beaucoup de conseil pour la recevoir sur une installation analogique existante.
État du câble coaxial, du râteau sur le toit: Remplacer si mauvais état.
Importance de la précision du pointage du râteau (plus rigoureux que la TV analogique).
Déjà vous pouvez avoir ici les raisons de la non réception.
Cependant, les tuners TNT intégrés dans les box ne sont pas aussi performants (sensibilité) qu'un décodeur TNT de marque séparé, ça facilite pas les choses...
Limiter les "T", la longueur du câble, en dernier recours il restera l'ajout d'un amplificateur (mais pas sans avoir réglé les problèmes précédents!)
Mx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 19:48 Sujet du message:
49264443
Merci pour les vérif de branchement de l'antenne, mais tout est OK, car avant d'avoir la box V5, j'avais la TNT parfaitement, avec ampli et démodulateur.
L'adaptateur TNT fourni par Free (celui qui ressemble a une clé USB)
a une petite diode sur le coté, enfin il me semble, qui devrait peut être s'allumer quand elle est connectée, dans mon cas elle ne s'allume pas, est ce que le problème ne viendrait pas de là
J'ai eu le chat de Free, je n'est pas eu le temps de leur parler de diode, mais il n'ont pas de solution, a part le RDV avec un technicien pour 49€
Merci d'avance pour vos solutions _________________ A quand moins d'affaiblissement: 59db !
Mx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 23:29 Sujet du message:
49264443
non, je n'ai pas de T ni de répartiteur sur ma ligne, le coaxe de l'antenne est directement connecté a l'ampli qui est lui même connecté a l'adaptateur de la box, comme il était sur le démodulateur TNT.
La clé USB Free est détecté par mon PC, j'ai fait le test.
Quand au deuxième port USB de la Free, c'est impossible de la brancher à cause du câble éthernet la clé est trop grosse
Mais, après une réinitialisation, j'ai lancé une autre recherche, qui ma donné enfin quelques chaines TNT dans la liste (4 ou 5) mais sur aucune de ces chaines, je ne peux passer en mode TNT avec le boitier HD Free, alors que elles fonctionnent toutes avec mon ancien démodulateur. 8)
Tout cela pour essayer d'avoir Canal+en clair, que je ne reçoit pas avec la box, (ni par Internet, ni par la TNT)
_________________ A quand moins d'affaiblissement: 59db !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum