Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion au serveur, code retour invalide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 10:03    Sujet du message: Connexion au serveur, code retour invalide Connexion au serveur, code retour invalide 15212 13405
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des freezes de l'image TV, avec l'apparition du message "Connexion au serveur, code retour invalide" (en fait c'est chez mes parents). C'est génant car le plantage est définitif.

Déjà, quelqu'un sait-il de quel serveur il s'agit ? soit c'est un serveur chez Free soit c'est la Freebox ADSL.

je pense faire quelques manips comme regarder en même temps la TV sur un PC avec adsltv par exemple pour voir si le blocage se produit en même temps sur la TV et sur le PC, de façon à savoir si c'est Free qui est en cause ou l'installation locale.

puis si c'est l'installation:

changer les Freeplugs

changer le boitier TV

voyez vous autre chose à essayer ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 10:48    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu nous écrire exactement comment tu fais pour obtenir ce message d'erreur ?

Merci.

Perso, j'arrive à l'obtenir lorsque je lis une vidéo qui est sur sur mon PC en UPnP et que je m'amuse à faire Pause, Lecture, Retour avant, Retour arrière (généralement ça suffit bien). Là je bloque complètement la Freebox HD et souvent si je l'éteins (bouton rouge de la télécommande) et que je la rallume ça m'affiche ce message, mais je l'ai bien cherché aussi ! Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 12:10    Sujet du message: Re: Connexion au serveur, code retour invalide Re: Connexion au serveur, code retour invalide 3458 3206 Répondre en citant

joel5632 a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des freezes de l'image TV, avec l'apparition du message "Connexion au serveur, code retour invalide" (en fait c'est chez mes parents). C'est génant car le plantage est définitif.

Déjà, quelqu'un sait-il de quel serveur il s'agit ? soit c'est un serveur chez Free soit c'est la Freebox ADSL.

je pense faire quelques manips comme regarder en même temps la TV sur un PC avec adsltv par exemple pour voir si le blocage se produit en même temps sur la TV et sur le PC, de façon à savoir si c'est Free qui est en cause ou l'installation locale.

puis si c'est l'installation:

changer les Freeplugs

changer le boitier TV

voyez vous autre chose à essayer ?

Le message indique que le boitier HD n'arrive plus à communiquer avec le boitier ADSL.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 12:44    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

En effet ça ressemble un probleme de débit des Freeplugs qui est faible. Peux-tu isoler les Freeplugs électriquement ?  
blyss11
Hobbit de L'Univers

63 points

blyss11, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 14:00    Sujet du message: 35929 31863 Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi hier soir, idem, freeze de l'image la Freebox HD ne répond plus. Je la débranche/rebranche et la le message "Connexion au serveur, code retour invalide" s'affiche sur la TV.

Je test avec un câble ETh qui est a coté a la place du CPL idem même message.

J'ai redémarré la Freebox ADSL et resynchronisé les CPL et la c'est reparti.

Alors je sais pas d'ou cela a pu venir j'étais sur une chaine M6 en HD.

Cordialement

joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 17:39    Sujet du message: 15212 13405
Répondre en citant

Antisuperman a écrit:
Bonjour,

Peux tu nous écrire exactement comment tu fais pour obtenir ce message d'erreur ?

L'image se fige.
Je mets en veille la Freebox hd
je rallume

je retrouve l'image figée avec le message en bas à gauche

joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 17:41    Sujet du message: 15212 13405
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Peux-tu isoler les Freeplugs électriquement ?

Que veux tu dire ?

joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 17:44    Sujet du message: Re: Connexion au serveur, code retour invalide Re: Connexion au serveur, code retour invalide 15212 13405
Répondre en citant

loggoi a écrit:
[Le message indique que le boitier HD n'arrive plus à communiquer avec le boitier ADSL.

Je vais essayer en échangeant les Freeplugs, on verra bien.
Merci

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 23:10    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

joel5632 a écrit:
williams2275 a écrit:
Peux-tu isoler les Freeplugs électriquement ?

Que veux tu dire ?

Laisser au moins un des deux Freeplugs seule sur une prise electrique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: