Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de synchronisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2010, 11:08    Sujet du message: [Résolu] Problème de synchronisation [Résolu] Problème de synchronisation 13001 11475
Répondre en citant

Problème de désynchronisation constante et de perte de débit !

Le problème s'accentue entre 12 h et 13 h (pic de connexions peut-être dû à la pause dans les bureaux et au retour des écoliers à la maison ?? Vers 18 h 00 aussi une accentuation des désynchronisations...)

Le problème est trop souvent évoqué ici et ailleurs pour que ce ne soit pas un problème général chez Free.

Bref l'utilisation du téléphone est pratiquement impossible (décrochage toutes les 3 minutes !) Et quand je joue au Poker je perds souvent des coups à cause de ces désynchronisations incessantes

Hier excédé, je suis sorti acheter mon pain pour décompresser un peu, et j'en ai parlé ma boulangère : elle avait le même problème chez Free (donc, contrôle de la ligne, déplacement d'un technicien, etc...), Et tout s'est arrangé : elle a changé d'opérateur...

Dernière tentative aujourd'hui : j'étais en mode patate et je viens de repasser en mode sérénité.

Je me suis désabonné de toutes les chaînes payantes (je ne vais pas payer pour ne rien avoir) et si le problème persiste en mode sérénité, je vais faire comme ma boulangère !

*** Modération *** Ça sera plus clair avec ton propre topic. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2010, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, tout est bon chez toi au niveau de l'installation ?

Tu as vu avec l'ATP ?

Il y a beaucoup d'erreurs sur ta ligne ?

Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 11:08    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

Voilà (sous forme d'image) les caractéristiques de ma ligne :

Merci pour ce que vous pourrez faire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'atténuation est dans la norme. La marge de bruit plus élevée du fait du mode " Sérénité ". Pas d'erreurs par milliers...

Même comme ça, tu as encore des problèmes ?

Et du côté de l'ATP ?

Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 18:13    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

Oui toujours des décrochages intempestifs

Je n'ai pas encore contacté l'assistance technique.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as un modem ADSL pour tester la ligne, ça serait bien. Tu verrais de suite si ce n'est pas ta box qui débloque.  
Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 10:06    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu as un modem ADSL pour tester la ligne, ça serait bien. Tu verrais de suite si ce n'est pas ta box qui débloque.

Malheureusement, je n'ai pas de modem ADSL.

Le pic des désynchronisations se situe entre 12 h et 13 h 30, puis le soir vers 18 h 00. Le reste du temps, il y a des problèmes, mais moins fréquents. J'ai l'impression que ces plages horaires correspondent à des charges du réseau et que c'est la gestion du trafic sur mon NRA qui est en cause.

C'est vrai que ma box commence à être ancienne, mais alors je m'explique mal la concentration du problème à certaines heures...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a peut-être un appareil allumé chez des voisin à ces moments et ça perturbe la ligne.

Le technicien pourra faire un test avec son modem pour exclure la box totalement de la panne.

Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 18:32    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

J'ai fait un hard reboot hier, ça n'a rien donné.

J'en ai fait un autre ce matin et apparemment la connexion semble pour l'instant stabilisée : je n'ai eu qu'une seule et courte désynchronisation entre 12 h et 13 h (rien à voir avec les décrochages incessants des jours précédents.)

Je croise les doigts en espérant que c'était la bonne solution...

Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2010, 11:53    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

Le répit n'a duré qu'une journée !

Compte tenu du nombre de sujets qui évoquent ce problème, je pense que c'est un problème chez Free en région parisienne.

Et je pense que vouloir accuser FT où l'installation électrique du voisin ou je ne sais quoi d'autre encore ne sert pas à rien : Free est tenu à une obligation de résultats et des affaires récentes portées devant les tribunaux ont donné raison aux plaignants...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait le yoyo, quoi. Crying or Very sad

Tu as vu pour un technicien ?

ebr71
Hobbit de L'Univers

6 points

ebr71, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 6:12    Sujet du message: 43139 38707 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, les excuses à 2 balles des appareils allumés chez toi ou chez les voisins, c'est du pipo.

Free refuse d'admettre qu'il y a un problème plus global que cela. Qu'ils ne l'admettent pas est une chose, mais au moins, qu'ils tentent de le résoudre ! Ou alors, qu'ils accélèrent le déploiement de la Fibre histoire qu'on passe à une techno moderne et qu'on abandonne le cuivre qui apparemment atteint ses limites !

Colombo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 20:42    Sujet du message: 13001 11475
Répondre en citant

Maintenant je suis persuadé que les Freebox v4 ont été bridées !

Quand j'ai des débits qui tournent autour de 8000/9000 kbps, la Freebox se désynchronise en moyenne tous les quarts d'heure. Et comme par miracle, quand ces désynchronisations font tomber le débit en-dessous de 4000 kbps, plus de désyncros ! la ligne se stabilise : depuis hier 16 h 30 mon débit est tombé à 3906 kbps et depuis plus de 24 h aucune désyncho !

Ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises et évidemment quand le débit ne me permet plus de recevoir la télé, je reboote et les désynchros recommencent jusqu'à ce que le débit passe sous la barre des 4000 kbps et miracle la connexion devient stable...

En tous cas, Merci Free pour cette "merveilleuse" supercherie qui va ravir SFR et Orange qui vont se partager une clientèle écœurée de chez Free !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la box et le DSLAM qui décident de la synchro suivant la ligne. Si elle est mauvaise, les re-synchronisations se font souvent, jusqu'à en avoir une stable.

Tu devrais voir avec le technicien. Si tu peux faire un test avec un modem, tu gagnerais du temps. La V4 est peut-être HS ou son alimentation.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:26    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

ebr71, STP ne dit pas des choses que tu ne maîtrises pas visiblement.

Oui il existe des problèmes de rayonnance surtout dans les batîments qui perturbent PARFOIS les lignes ADSL.

Ces rayonnances peuvent venir de chez soit ou de chez un voisins.

Ceci est un fait qui existe mais qui n'intervient que dans peut-être 10% des cas de problèmes de débits notamment.

Pour tester ce phénomène il faut malheureusement un ordi portable + modem USB et faire disjoncté le compteur electrique pour isoler un défaut de l'installation electrique CHEZ SOIT.

Sinon pour le problème de columbo, vu les tests qu'il a effectué c'est probablement un défaut d'isolement ou de contact et un câble qui s'oxyde du côté de chez FT.

Eh oui 95% de la ligne téléphonique d'un freenaute ou pas, appartient à FT les 5 autres % sont chez soit et dans une toute petite partie du central téléphonique dont on dépend.

Ensuite partir chez SFR et Orange ne changeront en rien ton soucis sauf si c'est la box qui déconne et pour ça il faut qu'un technicien vienne vérifier car encore une fois tu as 95% de chance que le soucis vienne de ton câble au poteau, au sous-repartiteur ou encore au repartiteur...

En clair pour t'aider avant de vouloir résilier quoique ce soit et être encore plus embêter, demandes à faire déplacer un technicien chez toi, fais toi rembourser quand tout fonctionne de ta période de problèmes et ensuite fais ce qui te paraît le mieux à savoir résilier si c'était bien un problème de chez Free ou rester un freenaute si c'était indépendant de leur volonter.

A savoir les problèmes se ressembles mais ne sont jamais les mêmes en ADSL...(pour l'histoire de la boulangère).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: