Reda77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2010, 14:28 Sujet du message: [Résolu] ### Renouvellement Freebox V4 Freebox HD V5
[Résolu] ### Renouvellement Freebox V4 Freebox HD V54257538189
Bonjour à tous,
Je suis freenaute depuis 2002 et en dégroupage total depuis tout juste 3 ans.
Je peux donc demander le remplacement de ma Freebox V4 par une Freebox HD V5 et, compte tenu de mon ancienneté, l’opération sera gratuite. Youpii !
Je me pose pourtant pas mal de questions et malgré mes pérégrinations sur le site de Free ou sur différents forums, je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à mes interrogations.
Merci donc à ceux qui pourront me fournir des réponses fiables à ces questions.
1-Est-il judicieux de passer maintenant à la Freebox V5 alors que la Freebox V6 est "officieusement" annoncée. Quand peut on espérer que cette V6 sera disponible ? En plus, ma V4 commençant à prendre de l'âge (+ de 4 ans), je crains qu'elle finisse par lâcher !
2-Quel est le délai généralement constaté entre la demande de remplacement et la réception du colis au point Kiala.
3-Le modèle fourni par Free est il neuf ? Est-il de dernière génération ? N’y a t-il pas un risque de recevoir un appareil recyclé ou d’une génération antérieure. L’appareil est-il livré avec des Freeplug ? L’appareil est-il doté d’un disque dur (quelle capacité ?) et la fonction TNT est-elle intégrée ?
4-Faut –il envisager une période d’indisponibilité de ma connexion. En particulier, à quel moment l’adresse MAC du nouvel équipement sera t-elle opérationnelle en lieu et place de l’ancienne ?
5-Faut-il restituer la Freebox V4 lors du retrait de la Freebox V5 au point Kiala ou les 2 opérations sont-elles dissociées ?
6-Y a t-il un délai (minimum ou maximum) à respecter entre la récupération du colis au relais Kiala et l’installation de la Freebox V5 ?
Mes questions peuvent passer pour surprenantes. Mais il se trouve que jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de soucis avec ma Freebox V4. Il serait paradoxal et assez frustrant que cette opération de modernisation de mon équipement entraîne des perturbations.
Désolé pour la prose un peu longue.
Bonne Journée à tous
Gwada911, Posté le: Mer 31 Mar 2010, 15:51 Sujet du message: Re: ### Renouvellement Freebox V4 Freebox HD V5
Re: ### Renouvellement Freebox V4 Freebox HD V51814514863
Reda77 a écrit:
Bonjour à tous,
1-Est-il judicieux de passer maintenant à la Freebox V5 alors que la Freebox V6 est "officieusement" annoncée. Quand peut on espérer que cette V6 sera disponible ? En plus, ma V4 commençant à prendre de l'âge (+ de 4 ans), je crains qu'elle finisse par lâcher !
2-Quel est le délai généralement constaté entre la demande de remplacement et la réception du colis au point Kiala.
3-Le modèle fourni par Free est il neuf ? Est-il de dernière génération ? N’y a t-il pas un risque de recevoir un appareil recyclé ou d’une génération antérieure. L’appareil est-il livré avec des Freeplug ? L’appareil est-il doté d’un disque dur (quelle capacité ?) et la fonction TNT est-elle intégrée ?
4-Faut –il envisager une période d’indisponibilité de ma connexion. En particulier, à quel moment l’adresse MAC du nouvel équipement sera t-elle opérationnelle en lieu et place de l’ancienne ?
5-Faut-il restituer la Freebox V4 lors du retrait de la Freebox V5 au point Kiala ou les 2 opérations sont-elles dissociées ?
6-Y a t-il un délai (minimum ou maximum) à respecter entre la récupération du colis au relais Kiala et l’installation de la Freebox V5 ?
________________
Reda77
Réponse à la question 1:
La Freebox V6 a été annoncer avec une date de sorti inconnu(dans les prochains mois, voila les dires de Free) je dirai au plutard début 2011
Si je devais vous donnez un conseil cela serai d'attendre la sortie éventuelle de la V6 car je pense que vous seriez assez déçu de savoir par exemple qu'elle sort 1 mois après que vous ailliez effectué votre changement pour une V5. En plus votre changement est gratuit puisque vous avez 3 ans d'ancienneté, donc je dis patience
Réponse à la question 2:
En point Kiala c'est généralement 1 voir 2 semaines après l'expédition par Free selon le stock dispo. priorité aux futurs abonnés (l'acheminement via kiala est assez long par rapport à l'acheminement Colissimo de la poste par exemple)
Avec UPS la livraison le jour ouvré suivant l'expédition par Free selon le stock dispo. priorité aux futurs abonnés
Réponse à la question 3:
Le modèle fourni par Free est la dernière génération de Freebox HD neuve avec bien-sur son disque dur de 40 Go, le tuner TNT sans oublié les 2 Freeplugs fournis gracieusement. Je n'écarte pas la possibilité de recevoir une V5 recyclé on ne c'est jamais. Car après tout Free ne jète pas non plus à la poubelle une V5 dernière génération retourné par un freenaute qui a résilié son abo. Mais pas de génération antérieur c'est sur !!!
Réponse à la question 4:
La connexion reste disponible jusqu'au branchement de ta nouvelle Freebox. Une mise à jour des système d'authentification permet depuis la prise en compte immédiate de l'adresse MAC des nouveaux boitiers.
Réponse à la question 5: Mode de livraison kiala: l'ancienne Freebox avec tous ses accessoires(sous peine de ce voir facturé un accessoire manquant) doit être remise au point kiala au moment de la récupération de la nouvelle.
Mode de livraison UPS: l'ancienne Freebox avec tous ses accessoires (sous peine de ce voir facturé un accessoire manquant) doit être remise à l'agent UPS au moment de la livraison de la nouvelle.
Réponse à la question 6:
Théoriquement et en concordance avec ma réponse de la question 4, la nouvelle Freebox est utilisable tout de suite. Il n'est pas exclut que celle-ci ne puisse pas fonctionner le jour de la réception du nouveau boitier. Dans ce cas je vous invite à patienté 24h voir 48 pas plus. Mais normalement il ne devrait plus y avoir de problème d'attente indéfini de synchronisation lié à l'adresse MAC.
PS: il n'y a pas de question bête !!!
En espérant avoir apporté un éclaircissement à toutes vos questions.
Cordialement, un freenaute qui vous veut du bien. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Mer 31 Mar 2010, 16:32; édité 4 fois
sebsti, Posté le: Mer 31 Mar 2010, 16:22 Sujet du message:
1502913249
meme si a V4 elle lache, pas de problème, t'appel l'atp, tu fais venir un tech a domicile, en principe il en aura une V4 de rechange dans sa voiture et tu aura un echange immédiat, et dans le pire des cas, quelques jours de patience pour un swap avec ups
gag, Posté le: Mer 31 Mar 2010, 17:01 Sujet du message:
44064023
Je pense que la logique de Free sera plutôt de donner des v6 aux anciens possesseurs de v5, car ce sera la ruée des la sortie de la v6... et ils ne vont pas balancer tout le stock de v5 qui sont retournées !
ca s'est déjà fait pour les v1 v2 qui ont été remplacée par des v4 gratuitement.
En cas de panne de ta v4 je ne pense pas qu'ils te donnent une autre v4...
Reda77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 20:16 Sujet du message:
4257538189
Bonsoir à tous
Finalement, après mure reflexion, je me suis décidé à commander cette fameuse Frrebox HD V5.
En effet, l'annonce de la V6 n'est toujours pas à l'ordre du jour et je ne souhaitais pas non plus "essuyer les plâtres" du démarrage d'une nouvelle version.
Par ailleurs, j'ai pensé que ce serait mieux de me servir tout de suite de mon "bonus ancienneté" et de recommencer à engranger de précieux mois pour de futures évolutions.
J'ai commandé debut avril et, un mois après le fameux colis était en ma possession.
Déballage express: matériel neuf et très bien emballé.
Tout a été installé facilement et ça a fonctionné du premier coup.
Par contre documentation un peu succinte. Pour toutes les fonctions nouvelles, il va donc falloir aller à la pêche aux infos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum