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gros probleme de deconnection intempestive depuis des mois
 

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epsylon999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 1
 
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epsylon999
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2010, 17:59    Sujet du message: gros probleme de deconnection intempestive depuis des mois gros probleme de deconnection intempestive depuis des mois 42731 38329
Répondre en citant

Bonjour à tous

le problème dure depuis septembre.
Beaucoup me diront pourquoi se manifesté maintenant,
mais un grave accident m'a immobilisé et la santé passe avant tout.
Je reprend donc l'affaire depuis mars.

historique de l'affaire

en mode serenité sur un degroupage total
la box reboote de maniere totalement aleatoire et intempestive
on en sera à 7 techniciens le mercredi 7 avril.
3 techniciens demandes des expertises de ligne mais le back office clos les tickets car pour eux plus de déconnexions donc pas justifier.

le 08.03 intervention du 5eme tech
test de positionnement du DSLAM enfin un probleme repertorié
mais 24h apres SMS mail aucun probleme venant du baco office
et un par jours alors que la box deco
on recoit un appel de Free precisant il y a eu une intervention FT on vous envoi un tech
on recois un mail precisant ceci:
"Nous faisons suite à votre information du 22/03/2010 auprès de notre service d'assistance.

Vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 24/03/2010 entre 11:00 et 13:00, suite au rétablissement de votre connexion. Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation de ce rendez-vous par nos services.
"

je rappel en precisant que l'on a pas demandé de cloture de RDV, et reprend donc un RDV pour le 25.03

le 25.03 intervention du dernier technicien qui redemande une expertise contradictoire
la box rebootais de maniere totalement aleatoire
du 23 au 28 la box reboote entre toutes les 10 min a 2h ca depend des heures on reste en serenité
mais comme le lundi plus de deco; ticket fermé Cry
et on rappel pour ravoir un 7eme technicien le 7 ....

nota:
meme en mode serenité ca deco, pour les test ils nous repassent en normal ce qui accentue les deco
je repasse en serenité, moins de deco, fermeture des tickets
ca devient le serpent qui se mort la queue Cry


caracteristique box
1 prise de téléphone
1 prise electrique dedié a la box
TV relié par Ethernet
connexion Ethernet + Free plug
box en IPv6


caracteristique de ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ROA76
Longueur : 2041 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Freebox v5 depuis septembre 2009

Etat de la ligne: showtime
Protocole ADSL 2+
Mode: interleaved

Debit ATM:
dow: 12.701 kbts/sec
UP: 1025 kbts/sec

Marge de bruit:
dows: 6.20 db
UP: 7.3 db

FEC:
dow: 599
UP: 7.540.370

HEC:
dow: 0
UP: 997.752

CRC: 0


voila l'histo du dossier:


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 08/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 14/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 21/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 23/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 28/09/2009 - Suite à la demande du 25/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 07/10/2009 - Suite à la demande du 05/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 27/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 27/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 03/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 03/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 17/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 17/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 18/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 18/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 21/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 21/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 30/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 31/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 04/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 05/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 08/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 10/02/2010 - Suite à la demande du 08/02/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 07/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 08/03/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
* 15/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 15/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 22/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 22/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 23/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 01/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 06/04/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 06/04/2010 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


si une personne a une idee car la je seche

Cordialement
 
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sk8erboi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 40
 
33 points

sk8erboi, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 9:05    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Salut à toi §§

Mais tu es de ROuen à ce que je vois ? Sur le DSLAM Jeanne d'Arc.
Je crois savoir, à mon avis ca vient d'un poteau téléphonique !
ca m'est arrivé il y a quelques temps (en 2006) lorsque j'habitais Croisset (Canteleu quoi en bord de seine). Il ont mis 7 mois pour trouver que ca venait d'un poteau au coin de la rue.... et j'ai été dans le même cas que toi, plusieurs visites de techniciens, Free + FT etc etc...
Ma box désynchronisait toutes les 5 minutes montre en main.
Puis j'ai déménagé, juste au moment où ils ont trouvé la panne (genre 2 semaines avant...Laughing). Maintenant je suis sur Dieppedalle, et il est arrivé la même chose à un voisin il y a 2 mois à un détail près: Chenillard vitesse rapide et pas de synchro... Devine d'où ca venait ? Encore un poteau !!

Pour moi c'est sur que ca vient de là....
Tiens moi au parfum !
 
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