christapor, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 17:19 Sujet du message:
4272938327
tsubasa42 a écrit:
Idem chez moi depuis la nuit de 1er avril...sacré poisson tiens.
Je suis sur le NRA MTB42 de Montbrison dans la Loire.
Que de saccades, la télé est inregardable pourtant mon débit est toujours le même et je n'ai pas plus d'erreurs HEC et FEC que d'habitudes... .
Une collègue de boulot qui habite vers Andrézieux a le même souci. Quand ça dure 1 jour ça va mais au-delà c embêtant quand on a que l'ADSL pour avoir la TV.
De plus j'ai des pertes de paquets quand je ping le site de Free ou Google par exemple.
Bonjour.
Je suis aussi sur MTB42, et j'ai les mêmes symptômes que toi. J'ai craqué, j'ai appelé Free ! Ils m'ont confirmé une opération de maintenance sur MTB42, ça va durer encore jusqu'à demain, d'après mon interlocuteur ! Rien d'autre à faire qu'à attendre ! Pas drôle, mais bon !!
Bon week-end !
tsubasa42, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 17:27 Sujet du message:
4268438288
Excellent. Merci d'avoir entrepris la démarche d'appeler Free. Je voulais le faire aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps.
Encore Merci pour l'info!! Bon we et espérons que demain tout soit de nouveau OK.
christapor, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 13:27 Sujet du message:
4272938327
Voici ni plus ni moins qu'un copié/collé d'un article de Thomas BELIGNE, publié sur Freenews, concernant des problèmes de débit que rencontrent bon nombre d'abonnés.
Citation:
La météo du réseau Free est à l’image de celle de la France ces derniers jours : grand coup de froid, nuages à volonté.
Il y a quelques mois, nous vous rapportions un cas de problème de débit en Gironde, qui se traduisait par des courbes de débit dites "en baignoire", c’est-à-dire par un débit excellent en heure creuse, mais dramatiquement mauvais en journée.
Pourtant, les chiffres donnés par le diagnostic de la Freebox s’avéraient irréprochables, et votre ordinateur n’était pas infecté. La Hotline, accrochée à ces informations, se bornait à nier le problème ou à envoyer des techniciens itinérants bien impuissants face à des lignes et des Freebox en parfait état.
La cause de ces problèmes : une saturation du réseau. Si celles-ci sont très rares chez Free, elles n’en prennent pas moins un délai certain pour être corrigées, en témoignent vos dernières remontées sur les forums , tant celui de Freenews que d’autres.
Ainsi, début novembre, date du début des problèmes de débit en Gironde, quelques utilisateurs de la Loire (42) et des Hautes-Alpes (05) se sont plaints de problèmes de débit tout à fait similaires. Le souci étant localisé sur des NRA moins nombreux, les remontées se sont faites plus rares ; toutefois, et faute de correction, l’agacement commence à pointer.
Cela fait en effet depuis mi novembre, donc maintenant 2 mois, que le problème dure. Débits extrêmement bas en week-end, parfois même TV dégradée.
Et forcément, de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de rencontrer ces incidents, après avoir laissé passer une période de tolérance plus ou moins longue.
Plus grave, les problèmes semblent s’être multipliés ces derniers jours. Ainsi, des freenautes localisés en Isère 38, dans la Nièvre 58, et dans les Alpes de Haute Provence 04 manifestent leur mécontentement. Si le cas des Alpes de Haute Provence semble lié à celui des Hautes-Alpes, les autres problèmes sont nouveaux.
Pour certains abonnés alsaciens, le ping (temps de réponse de la connexion, utile notamment aux jeux en réseau) a brutalement augmenté. Et pour cause : en suivant le chemin effectué par les données, l’on s’aperçoit que celles-ci passent de Mulhouse à Besançon, pour remonter vers Strasbourg, ce qui représente 250km supplémentaires et surtout un passage par un routeur supplémentaire, induisant un temps de traitement accru.
De son côté, après maintenant plus de 2 mois depuis le début d’incidents connus des équipes réseau, Free ne semble pas en mesure d’apporter de solution et garde un mutisme total s’agissant de la source du problème.
[/u][/b]
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 528 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 19:42 Sujet du message:
53074770
Salut les ligériens !!
Vous n'êtes malheureusement pas les seuls à être dans la galère depuis quelques jours (depuis le 31 mars exactement)
Suis sur DSLAM VEA42 (Veauche, Loire, Plaine du Forez)
- Chute du débit ATM
- Envolée du Ping
- Saccade dans la téléphonie
- Indisponibilité de la TV (freeze, lag, son haché, pixellisation)
Après 2 appels au 3244 Free a commencé par nier tout problème puis, Ô miracle, après leur avoir demandé avec fermeté de vérifier l'état du DSLAM ... "Ah oui Monsieur vous avez raison erreur RTP mais nos techniciens sont sur le coup" : 3 secondes avant il ne voyait rien mais là les techniciens sont sur le coup.... Pas très crédible cette assistance technique...
Bien entendu ils ont commencé, comme d'habitude^^, par me demander de rebooter les deux Freebox, etc etc
Personnellement cela fait le 4° jour que je subis ces dysfonctionnements et je suis au-delà de mon seuil normal de tolérance.
Ce qui m'exaspère le plus c'est le manque total de communication de Free envers ses abonnés et la négation systématique des problèmes !
Qu'est-ce que cela coûterait à Free de dire "Oui on a un souci et on va faire le maximum pour y apporter une solution dans les délais les plus brefs. Veuillez nous excuser pour ce désagrément" ???
frreboxHS, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 23:02 Sujet du message: Freebox TV hs à montbrison
Freebox TV hs à montbrison4282738416
moi aussi je suisà Montbrison et sans télé de puis le 1 avril
j'appelle les télé-opérateurs de Free qui ne savent que me répondre que le débit est normal!
ma frebox HD est connecté à la frebox ADSL par câble éthernet
j'ai fait des rebbot et hard reboot de tous les cotés réglé le ping
supprimer le condensateur de la prise mais toujours rien!
le 3444 à 0.34€ la minute commence à me revenir cher! et est totalement nul en inefficace!
ils se foutent de nous!!!
*** Modération *** Merci d'utiliser le bouton " Répondre " au lien de " Nouveau " ***
Je suis de Veauche sur le DSLAM VEA42 et comme toi depuis la nuit du 31 mars plus de TV, baisse du débit ATM, envolée du ping et totale indisponibilité de la TV.
Ton DSLAM MTB42 est comme le mien : en rade.
Je comprends et partage ton agacement de ne plus avoir de TV mais surtout de constater la totale incompétence de l'assistance technique Free.
Alors que le dysfonctionnement est connu, répertorié et que les réclamations se succèdent Free continue de te conseiller de rebooter tes box !!! De nombreux témoignages comme le tien affluent.
je confirme également que sur DSLAM VEA42 depuis ce matin 8h tout est OK ! Et sans avoir besoin de faire des hard-reboot et tutti quanti comme l'a conseillé pendant 4 jours l'"assistance technique..." de Free...
L'esprit saint aurait-il touché Free en ce Lundi de Pâques ??
Quoi qu'il en soit après 4 jours francs sans TV je passe en phase 2 pour demander dédommagement à Free !!!
Je ne me suis pas abonné à Canal+ et FOOT+ pour voir un écran noir ! Puis pour une fois que les Verts gagnent à domicile j'aurais aimé voir ça en direct !
tsubasa42, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:28 Sujet du message:
4268438288
Perso j'ai pu le voir samedi... au stade Sinon toujours pas de souci niveau TV sauf que j'ai perdu 2Mb en débit. J'étais à + de 9M et maintenant à 7M. Et vous?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum