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Scoubifree (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 19:30 Sujet du message: Connexion ADSL Desynchro et Assistance Free Absente
Connexion ADSL Desynchro et Assistance Free Absente50694561
Bonjour
Depuis le 18 Février 2010, je ne peux pas utiliser ma connexion ADSL
J'ai vu 3 techniciens Free qui ont constaté à chaque fois que la Freebox ne synchronisait pas.
J'ai vu un technicien orange qui lui à décelé un débit de 8 Mbits environ et qui a dis que c'était normal, qu'a un 1 km du Nra on ne pouvait obtenir plus
Quand je lui est répondu qu'avant le 18 Février j'avais 19 Mbits, il a rit et dit qu'il ne fallait surtout pas croire ce que Free racontait
Il est reparti sans même attendre de voir si ma Freebox synchronisait après l'avoir rebranchée.
Le 1er Avril l'Assistance Free m'a fait parvenir un mail en diasant que chacun, Free et France Télécom, avaient fait de leur mieux et qu'ils espéraient que nous ne leur en tiendront pas rigueur et continueront à leur conserver notre confiance .
Génial, je traduits : démerdez vous et continuez à payer
Aujourd'hui, nous sommes le 6 Avril et toujours pas de synchronisation et donc pas d'Internet, Téléphone et Télévision
Quelqu'un a t'il rencontré une telle situation où l'assistance Free BAISSAIT LES BRAS EN LAISSANT UN CLIENT DE COTE sans Internet
Je pensait que le FAI avait obligation de résultat
Que dois je faire pour que Free fasse pression sur FT pour que le problème soit résolu
Pour Info mon voisin ( à 10 m) chez Bouygues (même Nra) obtient un débit de 18 Mbits
Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour les démarches :
Association de consommateurs, Justice ...
D'avance Merci
Dernière édition par Scoubifree le Jeu 08 Avr 2010, 18:46; édité 1 fois
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Scoubifree (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:15 Sujet du message:
50694561
Bonjour
Merci de l'attention que tu viens de porter à mon post
je te fais une copie du chrno de relevé de ma console
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 18/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 22/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 23/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 03/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 05/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 09/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 09/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 23/03/2010 - Suite à la demande du 19/03/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 26/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 31/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Malheureusement aucune expertise contradictoire n'a eu lieu ( Free + FT)
FT est venu tout seul à vérifier notre prise téléphonique, est allé voir l'armoire de la rue mais n'a pas vérifier le boitier à l'entrée de l'immeuble car il faut une nacelle.
et aujourd'hui après envoi d'un nouvelle mail de réclamation on me dit qu'une demande de vérification est à nouveau lancée, ce qui veut dire que dans environ 1 semaine un technicien FT va passer et celà ne va certainement pas avancer.
Aucune demande d'expertise n'est demandée alors que le technicien FT est déjà passer
J'avoue que je suis excédé car pas d'Internet depuis le 20 Février
En ce qui concerne le Freebox, le chenillard tourne longtemps, affiche tantot l'heure, tantot 01:01 pendant un petit laps de temps
puis le chenillard se remet à tourner pendant des heures
J'ai pratiqué le Hard Reboot plusieurs fois sans succès
Sébastien*, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:47 Sujet du message:
30712823
Citation:
* 01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Inter en cours, tu n'es pas oublié.
L'expertise peut être demandée après deux inters FT infructueuses, pas avant.
Patience, et tiens-nous au courant
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Scoubifree (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:12 Sujet du message:
50694561
Merci de ta réponse elle me permet de retrouver un peu de patience
mais il faut avouer que ce n'est pas drôle de devoir aller chez ces voisins pour glaner un peu de connexion
Ce matin l'Assistance a changé mon Fastpath.
De "normal" il est devenu "sérénité", je pense que cela sera effectif demain
Nous étions passés en mode "normal" sur les conseil de Free en Novembre 2009 car nous avions une ligne très bonne, un débit de 19 Mbits et étions près ( 1 km ) du NRA
Par contre je m'interroge, si le mode "sérénité" corrige les erreurs et nous accorde un débit de 11 ou 12 Mbits sans desynchroniser,
j'ai peur que Free considère l'incident clos et ne fasse pas intervenir FT
Alors que mon but est de retrouver mes conditions d'avant le 18 Février c'est à dire, le mode "normal" et un débit de 19 Mbits
Pour ma part, je pense que le problème viens de l'installation de nouvelles installations interner dans le quartier
D'autre part notre nouveau voisin proche chez Bouygues recoit les 19 Mbits donc c'est toujours possible (il est connecté depuis 1 mois)
J'ai donc besoin d'un conseil avisé :
Est ce que je repasse avant ce soir en mode "normal" ce qui m'assure l'intervention de FT
ou est ce que je laisse l'Assistance Free me faire passer en mode "sérénité" et peut être clore le dossier
Je pense que l'Assistance Free a accès à ces chiffres
Pour ma part, quand j'ai assez de débit pour mettre en route la télévision, je photographie chaque jour les caractéristiques de la ligne et les heures des coupures pour pouvoir prouver ma bonne fois
Si quelqu'un a une idée, Merci de m'en faire part
Un Freenaute excédé de profiter abusivement du Wifi de sa voisine pour pour voir écrire ces quelques lignes et ce depuis le 18/02/2010
Et qui envie son voisins qui bénéficie de 19 M chez Bouygues
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Scoubifree (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 19:59 Sujet du message:
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Merci de ton attention
Pourquoi pas je vais noter les heures et essayer d'enquêter
Mais je n'y crois pas beaucoup car nous habitons au fond d'une cour, à environ 50 m de la rue et notre Freebox est isolée (à cause de l'emplacement de la prise téléphonique) dans le milieu de notre Salle à Manger donc éloignée de tout appareil électrique, mais pourquoi pas - Piste à suivre ......
Je pense qu'il ne faut rien négliger
Aujourd'hui coup de fil de l'Assistance Free, il vont réaliser un test conjoint avec FT
Espérons ...
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