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Que Pensez Vous de l'Assistance Free ?
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 42%  [ 3 ]
Du Vent et pas d'éfficacité
... 57% ...
 57%  [ 4 ]
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Scoubifree
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Hobbit de L'Univers


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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 19:30    Sujet du message: Connexion ADSL Desynchro et Assistance Free Absente Connexion ADSL Desynchro et Assistance Free Absente 5069 4561
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Bonjour

Depuis le 18 Février 2010, je ne peux pas utiliser ma connexion ADSL

J'ai vu 3 techniciens Free qui ont constaté à chaque fois que la Freebox ne synchronisait pas.

J'ai vu un technicien orange qui lui à décelé un débit de 8 Mbits environ et qui a dis que c'était normal, qu'a un 1 km du Nra on ne pouvait obtenir plus

Quand je lui est répondu qu'avant le 18 Février j'avais 19 Mbits, il a rit et dit qu'il ne fallait surtout pas croire ce que Free racontait
Il est reparti sans même attendre de voir si ma Freebox synchronisait après l'avoir rebranchée.

Le 1er Avril l'Assistance Free m'a fait parvenir un mail en diasant que chacun, Free et France Télécom, avaient fait de leur mieux et qu'ils espéraient que nous ne leur en tiendront pas rigueur et continueront à leur conserver notre confiance .

Génial, je traduits : démerdez vous et continuez à payer

Aujourd'hui, nous sommes le 6 Avril et toujours pas de synchronisation et donc pas d'Internet, Téléphone et Télévision

Quelqu'un a t'il rencontré une telle situation où l'assistance Free BAISSAIT LES BRAS EN LAISSANT UN CLIENT DE COTE sans Internet

Je pensait que le FAI avait obligation de résultat

Que dois je faire pour que Free fasse pression sur FT pour que le problème soit résolu

Pour Info mon voisin ( à 10 m) chez Bouygues (même Nra) obtient un débit de 18 Mbits

Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour les démarches :
Association de consommateurs, Justice ...

D'avance Merci


Dernière édition par Scoubifree le Jeu 08 Avr 2010, 18:46; édité 1 fois 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 20:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Où en est ton ticket d'incident sur ta console de gestion ?
Une expertise a-t-elle eu lieu ?
Comment se comporte ta Fbx exactement ?
 
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Scoubifree
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Hobbit de L'Univers


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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:15    Sujet du message: 5069 4561
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Bonjour

Merci de l'attention que tu viens de porter à mon post

je te fais une copie du chrno de relevé de ma console


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 18/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 22/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 23/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 03/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 05/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 09/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 09/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 23/03/2010 - Suite à la demande du 19/03/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 26/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 31/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Malheureusement aucune expertise contradictoire n'a eu lieu ( Free + FT)

FT est venu tout seul à vérifier notre prise téléphonique, est allé voir l'armoire de la rue mais n'a pas vérifier le boitier à l'entrée de l'immeuble car il faut une nacelle.

et aujourd'hui après envoi d'un nouvelle mail de réclamation on me dit qu'une demande de vérification est à nouveau lancée, ce qui veut dire que dans environ 1 semaine un technicien FT va passer et celà ne va certainement pas avancer.

Aucune demande d'expertise n'est demandée alors que le technicien FT est déjà passer

J'avoue que je suis excédé car pas d'Internet depuis le 20 Février


En ce qui concerne le Freebox, le chenillard tourne longtemps, affiche tantot l'heure, tantot 01:01 pendant un petit laps de temps
puis le chenillard se remet à tourner pendant des heures

J'ai pratiqué le Hard Reboot plusieurs fois sans succès

Philippe
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
* 01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Inter en cours, tu n'es pas oublié.
L'expertise peut être demandée après deux inters FT infructueuses, pas avant.
Patience, et tiens-nous au courant Wink
 
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Scoubifree
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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:12    Sujet du message: 5069 4561
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Merci de ta réponse elle me permet de retrouver un peu de patience

mais il faut avouer que ce n'est pas drôle de devoir aller chez ces voisins pour glaner un peu de connexion

Je te tiendrais au courant de la suite des évènements

Cordialement Very Happy


Dernière édition par Scoubifree le Jeu 08 Avr 2010, 18:47; édité 1 fois 
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Scoubifree
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Hobbit de L'Univers


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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:12    Sujet du message: 5069 4561
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Merci de ta réponse elle me permet de retrouver un peu de patience

mais il faut avouer que ce n'est pas drôle de devoir aller chez ces voisins pour glaner un peu de connexion


Ce matin l'Assistance a changé mon Fastpath.
De "normal" il est devenu "sérénité", je pense que cela sera effectif demain

Nous étions passés en mode "normal" sur les conseil de Free en Novembre 2009 car nous avions une ligne très bonne, un débit de 19 Mbits et étions près ( 1 km ) du NRA

Par contre je m'interroge, si le mode "sérénité" corrige les erreurs et nous accorde un débit de 11 ou 12 Mbits sans desynchroniser,
j'ai peur que Free considère l'incident clos et ne fasse pas intervenir FT

Alors que mon but est de retrouver mes conditions d'avant le 18 Février c'est à dire, le mode "normal" et un débit de 19 Mbits

Pour ma part, je pense que le problème viens de l'installation de nouvelles installations interner dans le quartier

D'autre part notre nouveau voisin proche chez Bouygues recoit les 19 Mbits donc c'est toujours possible (il est connecté depuis 1 mois)

J'ai donc besoin d'un conseil avisé :

Est ce que je repasse avant ce soir en mode "normal" ce qui m'assure l'intervention de FT

ou est ce que je laisse l'Assistance Free me faire passer en mode "sérénité" et peut être clore le dossier

Merci de votre compréhension
 
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Scoubifree
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Hobbit de L'Univers


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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:07    Sujet du message: 5069 4561
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Bonjour,

Mon dossier avance : aujourd'hui visite d'un sous-traitant de FT,
et naturellement au moment de sa visite tout fonctionne ...

Donc verdict : Retour du Ticket : STT (Signalement Transmis à Tort)
donc retour de l'Assistance Free : Vérifiez votre installation

(Nous avons déjà eu le passage de 3 Techniciens Free, dont je pense c'est la première mission)

Quelque instants après le passage du Technicien FT, nouvelles désynchro , voila ce qu'indiquait notre Freebox :

UP----------------2010-04-08-----15 :17 :15--------16435 / 802
Down-----------2010-04-08-----15 :16 :28
UP----------------2010-04-08-----15 :03 :26--------16694 / 810
Down-----------2010-04-08-----15 :02 :38
UP----------------2010-04-08-----15 :02 :07--------16694 / 821
Down-----------2010-04-08-----15 :01 :20
UP----------------2010-04-08-----14 :59 :23--------16824 / 821
Down-----------2010-04-08-----14 :58 :36
UP----------------2010-04-08-----14 :55 :34--------17407 / 843
Down-----------2010-04-08-----14 :54 :47
UP----------------2010-04-08-----14 :52 :52--------18390 / 911
Down-----------2010-04-08-----15 :16 :28
UP----------------2010-04-08-----15 :03 :26--------16621 / 810
Down-----------2010-04-08-----15 :02 :28
UP----------------2010-04-08-----15 :02 :07--------16694 / 821
Down-----------2010-04-08-----15 :01 :20
UP----------------2010-04-08-----14 :59 :23---------16824 / 821
Down-----------2010-04-08-----14 :58 :36
UP----------------2010-04-08-----14 :55 :34---------17407 / 843
Down-----------2010-04-08------14 :54 :47
UP----------------2010-04-08-----14 :52 :52---------18390 / 911
Down-----------2010-04-08------14 :52 :05
UP----------------2010-04-08------14 :43 :54--------19143 / 1025
Down-----------2010-04-08------14 :15 :35
UP----------------Mise en route-------------------------19139 / 1025
Down-----------Mise en route

Je pense que l'Assistance Free a accès à ces chiffres

Pour ma part, quand j'ai assez de débit pour mettre en route la télévision, je photographie chaque jour les caractéristiques de la ligne et les heures des coupures pour pouvoir prouver ma bonne fois

Si quelqu'un a une idée, Merci de m'en faire part

Un Freenaute excédé de profiter abusivement du Wifi de sa voisine pour pour voir écrire ces quelques lignes et ce depuis le 18/02/2010
Et qui envie son voisins qui bénéficie de 19 M chez Bouygues

PDT_Aliboronz_26 Embarassed
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tu les as tes 19M :

Citation:
UP Mise en route 19139 / 1025


... mais ils sont instables.

Maintenant que FT est passé il n'y a plus qu'à attendre le traitement de leur retour. Free te recontactera car de toute évidence tu n'es pas rétabli.
 
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Scoubifree
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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:31    Sujet du message: 5069 4561
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Ben oui je l'ai ai eu mais pas longtemps

et le verdict FT : STT Signalisation Transmise à Tort

Donc on tourne en rond et le problème ne semble pas en voie de se résoudre

Et mon chenillard tourne toujours ............. Crying or Very sad
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu surveiller, à différentes heures, la montée des erreurs (FEC...) ?

Suivant les résultats, tu as une petite chance de trouver un appareil allumé chez toi, des enseignes de magasin...
 
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Scoubifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 19:59    Sujet du message: 5069 4561
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Merci de ton attention

Pourquoi pas je vais noter les heures et essayer d'enquêter

Mais je n'y crois pas beaucoup car nous habitons au fond d'une cour, à environ 50 m de la rue et notre Freebox est isolée (à cause de l'emplacement de la prise téléphonique) dans le milieu de notre Salle à Manger donc éloignée de tout appareil électrique, mais pourquoi pas - Piste à suivre ......
Je pense qu'il ne faut rien négliger

Aujourd'hui coup de fil de l'Assistance Free, il vont réaliser un test conjoint avec FT
Espérons ...

Confused
 
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