6 points
Sharlee (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 0:14 Sujet du message: [résolu] Freebox sur prise tel RJ11 -> chenillard rapide.
[résolu] Freebox sur prise tel RJ11 -> chenillard rapide.72186472
Bonjour,
un électricien vient de refaire mon installation téléphonique et je me retrouve avec :
câble FT ------> prise DTI test (gigogne) ------> 2 prises RJ11/RJ45 (cablées câble RJ45 sur le DTI)
Mon pb est que la frebox synchronise uniquement sur la prise DTI !!!
-> 1ere prise RJ11 : chenillard lent
-> seconde prise RJ 11 : chenillard rapide
J'ai vérifié les cablages ça semble bon : 2 fils (bleu et bleu+blanc) partent de la DTI vers les 2 prises RJ11 sur lesquelles tous les fils sont raccordés.
Pour faire mes tests j'utilise un filtre ADSL RJ11, mais j'ai aussi testé adaptateur RJ11->gigogne + filtre ADSL classique, et même directement le câble RJ11 de la Freebox dans la prise RJ11 -> toujours chenillard rapide sur la seconde prise RJ11.l
Je suis en dégroupage total.
Je veux bien que ce soit un pb de cablage pour la prise qui me donne le chenillard lent mais rester bloqué sur le chenillard rapide alors que sur la prise DTI ça marche, je vois pas le rapport!!!
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher ou de ce que je dois entreprendre, Merci d'avance...
Dernière édition par Sharlee le Mer 07 Avr 2010, 10:34; édité 1 fois
Nixav, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 1:46 Sujet du message: Re: Freebox sur prise tel RJ11 -> chenillard rapide...
Re: Freebox sur prise tel RJ11 -> chenillard rapide...2109518181
Salut vérifie les condensateurs dans les prises téléphoniques brancher directement la prise téléphonique de la Freebox directement à la prise France telecom essaye ça a+ .
williams2275, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 11:31 Sujet du message:
81437285
chen lent = prise pas ou mal câblée
chen rapide = prise câblée que sur 1 fil
la paire doit être câblée sur position 4 et 5 de la prise RJ
regarde dans la prise les couleurs des fils mis dans ces positions et regarde par la suite si ces même couleurs sont raccordés avec la DTI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum