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deconnection intempestives!!!!
 

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NESS78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NESS78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2010, 1:11    Sujet du message: deconnection intempestives!!!! deconnection intempestives!!!! 42763 38359
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Depuis 3-4 jours on n'arrête pas d'avoir la Freebox qui se déconnecte toutes les 10 minutes. Le chenillard se remet en route tout seul et cela peut prendre jusqu'à 15 minutes pour que l'heure s'affiche à nouveau. donc pendant ce temps là plus de TV et Internet non plus.
Cela le fait toute la journée sans arrêt y en a marre.Je n'ose même pas appeler la Hotline car je sens que je vais me prendre la tête avec eux. Mais si le problème persiste encore je vais finir par devoir les appeler quand même. D'autres personnes sont-elles dans le même cas???????? Pour info je suis dans le 78.

Merci. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 7:06    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez regardé si vous êtes couvert par l'ATP (assistance technique de proximité gratuite dans tous les cas) ?
 
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RAMBOUILLET78
Hobbit de L'Univers


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RAMBOUILLET78, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 10:38    Sujet du message: 35444 31408 Répondre en citant

Bonjour
j ai eu eactement ce probleme et je suis aussi dans le 78
il faut faire confiance a Free et être juste un peu patient.
contacte la Hotline via tchat si tu peux , fais dans un prmier temps toutes les verifications qui sont disponible sur les diapo de l assistance et je suis sur que cela rentrera dans l ordre.
moi, il a juste fallu un peu plus d un mois pour que tut rentre dans l ordre.
patiente, c est le maitre mot
 
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NESS78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NESS78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2010, 15:31    Sujet du message: 42763 38359
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Oui mais vous avez fait quoi pour que le problème se résolve??
Car là ç'est vraiment énervant à force. Car comme on n'a pas d'antenne rateau on a pas d'autres moyens d'avoir la télé.
J'ai essayer de contacter la Hotline hier soir par tchat, mais il y avait une 1 heure d'attente en moyenne. J'ai aussi fait toutes les vérifs, inversé les boitiers etc..... mais sans succés.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu es certains que ton installation est bonne, il y a de grandes chances que ça vienne de la ligne.

Tu n'as pas un modem ADSL pour faire un test ?

Poste quand même les informations (erreur...) de la console TV:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
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NESS78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NESS78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 23:52    Sujet du message: 42763 38359
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Bonsoir,
Voici le récapitulatif de ma ligne:

Down UP

DEBIT ATM: 772kbit/s 220kbit/s
Atténuation: 59,50db 33,10db
Marge de bruit: 8,90db 6,8db
FEC: 83 14677737
HEC: 0 720039
CRC: 0 0

Voilà pour l'info.
Alors maintenant j'ai carrément l'erreur E101 (débit insuffisant.......)qui s'affiche et je n'ai plus accès à la TV du tout.

si quelqu'un peut m'aider.
 
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Colombo
Hobbit de L'Univers


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Colombo, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 10:45    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

RAMBOUILLET78 a écrit:
Bonjour
j ai eu eactement ce probleme et je suis aussi dans le 78
il faut faire confiance a Free et être juste un peu patient.
contacte la Hotline via tchat si tu peux , fais dans un prmier temps toutes les verifications qui sont disponible sur les diapo de l assistance et je suis sur que cela rentrera dans l ordre.
moi, il a juste fallu un peu plus d un mois pour que tut rentre dans l ordre.
patiente, c est le maitre mot



Patience... Oui, mais pendant ce temps les gens paient pour un service dégradé Rolling Eyes
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas fil mal branché avec un telle synchro ?

Tu n'as pas touché aux câbles en faisant le ménage ou autre ?
 
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NESS78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NESS78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 14:23    Sujet du message: 42763 38359
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j'ai tout vérifier une centaine de fois justement et rien. tout est correctement branché. Là franchement je ne vois pas d'ou viens le problème. d'autant plus qu'on est abonné canal + et qu'on paie aussi pendant ce temps là. donc en résumé:
on paie pour l'ADSL TV + Canal+ + canalsat = rien

Franchement cool. heureusement qu'il me reste au moins Internet qui fonctionne encore un peu. (d'ailleurs c'est bizarre ça aussi alors que le reste ne fonctionne pas).
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as même vérifié les contact dans la prise téléphonique ?

Tu n'en as pas une autre dans le logement ?

Et pour l'ATP, tu as vu ?
 
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ebr71
Hobbit de L'Univers


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ebr71, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 5:41    Sujet du message: 43139 38707 Répondre en citant

Non Ness t'es pas tout seul. Je suis dans le 92 et ce problème se produit régulière toutes les X semaines depuis plus d'un an.

Ca a recommencé le week-end dernier (11 avril) et depuis, j'ai du avoir une connexion pendant environ 45mn... Et a priori aussi pendant quelques minutes la nuit dernière car j'ai vu que mon PC avait réussi à récupéré des emails... Mais n'avait pas eu le temps d'envoyer les 2 qui étaient en attente !

Bref, c'est une horreur ce problème et Free refuse d'admettre que c'est courant. Ils cherchent toujours à trouver des explications liés à l'installation alors que rien ne change entre les moments où ça marche (plusieurs semaines sans interruption) et les moments où ça ne marche pas (plusieurs jours sans connexion).

J'ai aussi remarqué que les dernières fois, c'est arrivé à proximité des dates de dispo d'un nouveau firmware pour la box ADSL... Bien évidemment, Free nie tout lien avec le firmware ou le reboot nécessaire à l'installation du firmware...
 
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NESS78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NESS78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 22:50    Sujet du message: 42763 38359
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bon il y a eu du nouveau depuis mais je n'y crois pas vraiment:
Un techinicien Free est venu chez moi pour vérifier toute mon installation et RIEN......

Il n'a strictement rien trouvé d'anormal dans mon installation mais il a effectivement remarqué un problème de fonctionnement de mon ADSL. bon un bon point pour moi.

Ensuite il m'a dit que cela provenait de ma ligne de téléphone. il a donc demandé a faire plusieurs expertises (essais de la part de Free et expertise avec France Télécom) dans les jours qui viennent. Il m'a dit aussi qu'il allait y avoir un technicien de Free avec un tech de chez FT qui allaient refaire toute ma ligne de téléphone en se déplaçant sur place depuis le répartiteur jusqu'à chez moi. eh bien a vrai dire malgré tout cela je n'y crois pas vraiment.

Je ne suis pas sure que tout va être vraiment fait comme il faut et qu'ils vont se prendre la tête pour chercher à régler le problème. mais bon on ne sait jamais on peut se tromper. Mais avec tout ce qu'on entend et lit (par exemple pour ton cas ebr71)je ne suis pas vraiment optimiste.

Par contre une chose bizarre depuis qu'il est passé je suis revenue à 5 Méga en Download comme par magie (pourtant je l'ai vu de mes propres yeux il n'a strictement rien fait dessus) et je peux donc ravoir la télé normalement à nouveaux (bien qu'il m'ait prévenue que cela allait être aléatoire en attendant que le problème soit résolue. donc tous mes problèmes peuvent revenir n'importe quand!!!).

voilà. si vraiment quelque chose se passe et que j'ai eu une explication je vous tiendrait au courant.
 
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Kyuuzo
Hobbit de L'Univers


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Kyuuzo, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 0:17    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

Prend patience.

Premièrement, si le technicien a constaté un défaut extérieur à ton domicile, un technicien France Telecom sera mandaté pour vérifier ta ligne.

Apres oui, si le problème n'est pas résolu, une expertise est possible.
 
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ebr71
Hobbit de L'Univers


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ebr71, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 9:53    Sujet du message: 43139 38707 Répondre en citant

Aller quelques news de mon côté : depuis hier vers 18h, ma Freebox s'est reconnectée toute seule comme une grande.
Pour info, le chenillard tournait depuis dimanche !

J'ai quand même dû la redémarrer une fois car la config ne semblait pas bien propre (la config sur le site Free indiquait que le mode routeur était activé mais l'affichage des paramètres sur la TV disait le contraire et mon PC n'arrivait pas à se connecter correctement).

Après un bon p'tit reboot tout est redevenu comme avant... Jusqu'à la prochaine fois ?
 
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