doubleclic92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 9:38 Sujet du message: Coupure du Net au niveau mondial pour passer en IPv6 ?
Coupure du Net au niveau mondial pour passer en IPv6 ?59915386
Bonjour,
Merci pour tout _________________ doubleclic92
Dernière édition par doubleclic92 le Jeu 08 Avr 2010, 16:19; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 10:21 Sujet du message: Re: Internet supendu pour travaux IPv6
Re: Internet supendu pour travaux IPv634583206
doubleclic92 a écrit:
Bonjour,
Je m’adresse à tous et surtout au technicien d’ Univers Freebox
J’ai lu un article très intéressant dan Micro Hebdo du Jeudi 1 avril, concernant le passage à l’IPv6.
Internet sera suspendu pour travaux !!!
L’info viens de L’Icann. Je vous laisse lire l’article et le commenter que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :
https://www.01net.com/editorial/514851/Internet-sera-suspendu-pour-travaux-cet-ete/
Doit on passé à l’IPv6 des maintenant pour éviter une coupure !!!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 13:33 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
L'ancêtre du Net ( Arpanet) a été créé pour ne pas avoir de coupure lors d'une attaque atomique par exemple (les paquets sont redirigés sur d'autres tuyaux), donc une au niveau mondial, ce n'est pas possible.
Quand il y a des travaux importants, seulement certains routeurs.. sont déconnectés.
Le plan " Pipo " prouve encore plus que c'est un poisson d'avril.
acrobat, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 20:50 Sujet du message:
4305738629
Bonjour,
l'IPv6 sa fait longtemps qu'ils en parlent car on va manquer d'adresse IP, car avec presque toute les technologies ont a besoin d'une adresse IP pour communiquer avec le réseau.
ils ne coupent pas les routeurs en vous laissent sans Internet, ils routent le chemin sur une autre plateforme font les modifications et remet en route. une diminution de la bande passante sera à prévoir car l'autre plateforme sera surchargée et que pour pallier, le serveur qui vous hébergera pendant cette période diminuera le débit de ces clients pour le partager avec ceux hébergés temporairement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum