Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon débit est il bridé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FuRio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 17
 
19 points

FuRio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 0:24    Sujet du message: Mon débit est il bridé ? Mon débit est il bridé ? 43104 38673
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème , je suis nouveau client chez Free depuis 3 mois , et au début les premiers jours tout allait bien je tournais Entre 9 & 12 Mbps puis tt d un coup mon débit et descendu entre 5 et 6 et cela depuis plus de 2 mois je ne peux donc plus recevoir les chaines HD mais a ma grande surprise hier soir en zappant je me suis appercu que je les recevais a nouveau , je fais donc un test de débit et ma connexion etait a nouveau au dessus des 12Mbps mais malheureusement aujourdhui je me suis aperçu que mon débit etait retombé a 6 je ne comprend pas , si ma ligne arrive a monté a 12 Mbps pourquoi redescend elle toujours de moitié suis je bridé par Free que dois je faire pour que mon débit reste a 12??

Merci POUR VOTRE AIDE.

Citation:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93070STO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST OUEN
Longueur de ligne : 2179 mètres :
4/10 sur 1438 mètres
6/10 sur 741 mètres
Affaiblissement théorique : 29.2023 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7068 kbps (884 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12385 kbps (1548 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 24000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Citation:
REBOOT il y'a 2 a 3H


Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM : 6238 1025 (Hier 12080 - 1025)
Atténuation : 37 db 20.60
Marge de bruit : entre 8 et 17 db 6.30
FEC : 551417 4582772
CRC : 0 751944
HEC : 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 7:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

J'ais le même problème je suis par contre en ND, et il me semble qu'il y ait plusieurs personnes de touchés, voir le lien:
https://www.freenews.fr/spip.php?article8084
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 8:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Entre le 12 meg et le 6 meg, vous aviez éteint puis rallumé votre box ADSL ?

Allez sur votre interface Free sur Internet et mettez le mode PATATE .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 9:27    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour.
Entre le 12 meg et le 6 meg, vous aviez éteint puis rallumé votre box ADSL ?

Allez sur votre interface Free sur Internet et mettez le mode PATATE .



tant que ça part et ça revient , je pense que tu rencontre des pertes de synchronisation , essaye déjà à vérifier s'il n y a pas d'équipements à coté de la Freebox qui peut perturber son fonctionnement et puis faut pas passer en mode patate si tu as des pertes , ça va être pire , vaut mieux que vos passer en sérénité !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 10:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Regarde dans t'es prises si il y a des condensateurs :

https://www.free.fr/assistance/424-Freebox-votre-ligne-2-vidéo-condensateur.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 75
 
271 points

Logan, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 12:49    Sujet du message: 2045 2068 Répondre en citant

Essaye de joindre le service Web technique pour parler de ton problème !
_________________

NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 52
 
61 points

Colombo, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 13:12    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
J'ais le même problème je suis par contre en ND, et il me semble qu'il y ait plusieurs personnes de touchés, voir le lien:
https://www.freenews.fr/spip.php?article8084



Ça, je m'en doutais et je trouve ignoble de la part de la hot line de faire du Cinéma pour faire croire aux abonnés que le problème vient de chez eux !

Avant de racheter Alice Free avait perdu sa place de leader. Il n'est pas sûr que cette place retrouvée il la garde longtemps avec des pratiques pareilles !

Vendredi dernier, je suis passé chez Orange pour me renseigner sur les conditions d'abonnement et je suis prêt à passer chez eux si la situation ne s'améliore pas rapidement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuRio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 17
 
19 points

FuRio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: 43104 38673
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses


GG a écrit:
Bonjour.
Entre le 12 meg et le 6 meg, vous aviez éteint puis rallumé votre box ADSL ?

Allez sur votre interface Free sur Internet et mettez le mode PATATE .



non je n avais pas rebooté la box je l ai fais apres avoir capter les chaines hd et elle ma affiché 12080 Mbps en lieu et place de 6280 Mbps , malheureusement ça n'a duré qu'une nuit le lensemain je retombait a 6 Confused

Citation:
tant que ça part et ça revient , je pense que tu rencontre des pertes de synchronisation , essaye déjà à vérifier s'il n y a pas d'équipements à coté de la Freebox qui peut perturber son fonctionnement et puis faut pas passer en mode patate si tu as des pertes , ça va être pire , vaut mieux que vos passer en sérénité !!!


ca part et ca reviens c vite dis j ai eu plus le droit a 6 qu'a 12 et quand je suis arrivé a 12 tt etait branché comme d'habitude donc je ne vois pas d objet pouvant parasité a moins que ca vienne de dehors je n'ai pas de condensateur dans la prise , je suis vraiment degouté car je peux dire au revoir a la HD quand on vois les caracteristiques theorique de ma ligne ont peut s attendre a mieux que 6 Mg j aurais su je serais allez chez numericable

donc vous me conseiller de passer en mode serenité ? j ai déjà essayer patate et c etait pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 15:38    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

patate c 'est déconseillé déjà pour les pertes de synchro , car il y a pas de filtrage de votre débit et donc assez d'erreurs cumulés , et donc vaut mieux que tu passes en patate et de faire un test de 48 h après pour voir si ça marche comme il se doit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 17:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour;
Il peut donc y avoir un problème de faux contact dans vos multiprises ou prises. J'ai vu cela chez quelqu'un alors qu'il n'avait aucun problème depuis plus d'un an. J'ai du changer deux fois la multiprise pour avoir un bon contact au niveau des broches de l'alimentation de la box. Il peut y avoir aussi un mauvais contact dans les fils de la ligne FT.
Pour l'électricité, faites bouger l'alimentation dans les prises sans l'enlever et regardez si la box se reboute.

Pour le mode patate il n'est pas évident que cela pose un problème. En fait c'est pas sans rapport avec son problème .
Ce qui m'intrigue ce sont les chiffres de marge de bruit qui ressemble dans le cas du débit à 6300kb, à des marges de bruit de Sérénité.
Donc j'aurais voulu qu'il passe en Patate pour nous dire le résultat et les chiffres sur l'interface TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuRio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 17
 
19 points

FuRio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 21:50    Sujet du message: 43104 38673
Répondre en citant

justement j etais en mode patate lors de la prise des chiffres que je vous ai montrer la je suis passer en mode serenité sans trop y croire j attend que la mise a jour intervienne

Je vous poste le rapport avant de rebooté:

box allumé depuis : 27H33 MIN

debit atm : 6190

att: 37 db

marge de bruit : entre 8 et 12 db

Fec : 867133
Hec: 0
Crc: 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 13
 
12 points

Kyuuzo, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 23:43    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone par MP.
y'a un truc étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:
peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone par MP.
y'a un truc étrange.

Merci de ne pas demander de coordonnées personnelles ! On ne sais pas à qui on les donne. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 13
 
12 points

Kyuuzo, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 17:51    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

Si tu as une autre solution pour verifier ATM Max Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut aller directement sur :

https://www.degrouptest.com/

Et nous donnez les résultats. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox