Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynchronisation à répétition

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ymac26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ymac26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 10:45    Sujet du message: desynchronisation à répétition desynchronisation à répétition 43110 38679
Répondre en citant

Bonjour,j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années:ma Freebox se désynchronise sans arret pendant 1 à plusieurs jours elle passe du chenillard rapide à l'heure puis de nouveau chenillard etc...
Le problème c'est qu'à chaque fois j'appelle l'assistance (hard reboot,vérif prise téléphone....)on prend un RDV mais vu que le problème s'arrete au bout d'un jour ou deux,il faut annuler le RDV.J'en ai pris et annulé 3 ou 4.
Depuis hier rebelote(j'écris entre 2 désynchro)je pense que c'est le w-e de trop sans Internet et TV/téléphone.Ne voyant pas comment régler mon pb je vais peut-être devoir quitter Free(à contrecoeur).
J'en profite au cas où je change de FAI pour remercier univers Freebox pour les infos que j'ai eu ces dernieres année

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais quand même faire passer un technicien. Il se peut que le problème se produise en sa présence. Si c'est l'ATP, c'est gratuit.

Ton installation est propre (pas de condensateur...) ?

Tu as pu tester avec une autre alimentation, une inversion des Freeplugs ?

PS: Déplacé dans " Ligne ADSL "

Logan
Hobbit de L'Univers

271 points

Logan, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 13:05    Sujet du message: 2045 2068 Répondre en citant

Salut ymac26,

ton probleme pourrait venir aussi d'une problème au niveau de ton boitier ADSL !!
Moi sa mes déjà arriver d'avoir plein de désyncro puis c'est au jour ou la VOIP commencer a ce dégrader de plus en plus que j'ai appeler un technicien il a fait un test il ma dit que c'était mon boitier qui merdé depuis le changement du boitier tout marche pour le mieux donc si un technicien vient chez toi demande lui si c'est pas le boitier ADSL qui merdouille Cry

NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 13:16    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

s'il y a des équipements a coté , essaye de les éloigner , même l'alimentation du BHD aussi , si jamais elle commence à rayonner !! ou des consoles de jeux  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 17:53    Sujet du message: Re: desynchronisation à répétition Re: desynchronisation à répétition 17537 15228 Répondre en citant

ymac26 a écrit:
Bonjour,j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années:ma Freebox se désynchronise sans arret pendant 1 à plusieurs jours elle passe du chenillard rapide à l'heure puis de nouveau chenillard etc...
Le problème c'est qu'à chaque fois j'appelle l'assistance (hard reboot,vérif prise téléphone....)on prend un RDV mais vu que le problème s'arrete au bout d'un jour ou deux,il faut annuler le RDV.J'en ai pris et annulé 3 ou 4.
Depuis hier rebelote(j'écris entre 2 désynchro)je pense que c'est le w-e de trop sans Internet et TV/téléphone.Ne voyant pas comment régler mon pb je vais peut-être devoir quitter Free(à contrecoeur).
J'en profite au cas où je change de FAI pour remercier univers Freebox pour les infos que j'ai eu ces dernieres année

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

ebr71
Hobbit de L'Univers

6 points

ebr71, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 5:31    Sujet du message: 43139 38707 Répondre en citant

Bonjour,

Très intéressant ton problème... D'autant plus intéressant que j'ai strictement le même comportement depuis plus d'un an.

J'ai surtout remarqué récemment que cela se produit toujours aux alentours des dates auxquelles sortent de nouveaux firmware. Je ne dis pas que c'est lié aux firmware, peut-être simplement au fait que la Freebox doit alors rebooter et que c'est lors des reboot qu'elle met finalement plusieurs jours à se reconnecter correctement ?

En tous cas, j'ai ouvert plusieurs tickets par le passé sur ce sujet et l'incompétence totale de la Hotline sur le sujet m'a affligé. La seule chose qu'ils ont réussi à me dire, c'est me menacer de me facturer le technicien qu'ils m'enverraient.

Donc maintenant, quand ça arrive, je prends mon mal en patience et j'utilise ma clé 3G en attendant que ça revienne.

Il n'empêche que Free a très largement baissé dans mon estime depuis ce problème. Je dois en ce moment choisir un opérateur pour une maison de famille et Free n'est pas dans la liste à cause de cela.

ymac26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ymac26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 9:12    Sujet du message: 43110 38679
Répondre en citant

Bonjour,
d'abord Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à vos questions:je n'ai pas de condensateur,pas d'appareil prés du boitier ADSL et juste un lecteur dvd prés du boitier HD.sinon je n'ai jamais pensé à inverser les Freeplugs.Enfin il n'y a pas de correspondance entre les désynchro et les firmware.
Par contre entre 2 désynchro (2 min d'intervale)j'ai remarqué que mon débit varié entre 9 mega et 7 méga.Ca me parait énorme comme variation,mais bon c'est peut-être normal
Merci
PS:plus de désynchro depuis hier soir,jusqu'à la prochaine fois

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu n'as plus de synchro, c'est l'occasion de faire passer le technicien. Il fera les tests nécessaire.  
ebr71
Hobbit de L'Univers

6 points

ebr71, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 9:57    Sujet du message: 43139 38707 Répondre en citant

Et voilà, tout est revenu hier soir (le chenillard tournait depuis dimanche !)... J'ai eu besoin d'un p'tit reboot pour avoir une config un peu stable mais jusque là, tout va bien

Jusqu'à la prochaine fois ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: