Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne à bas débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 12:21    Sujet du message: ligne à bas débit ligne à bas débit 43147 38715
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et carrément novice en termes techniques. J'espère sincèrement trouver de l'aide ici car avec le service technique de Free je n'ai obtenu aucune satisfaction.
Voilà mon problème.
Je me suis abonné à Free en janvier dernier avec installation d'une ligne dégroupée. Lors de l'installation j'ai déjà rencontré des problème de connexion suite à la non reconnaissance de ma carte réseau (problème résolu qui était en fait un problème d'IP) par contre on m'avait annoncé un débit trop bas pour les caractéristiques de ma ligne qui devrait être de l'ordre d'environs 11000kbit/s à 12000kbit/s alors que mon débit était de 6400kbit/s. Depuis mon débit monte, descend, remonte redescend etc et parfois il passe même à plus 9000kbit/s mais là depuis la dernière mise à jour en fin de semaine dernière il est entre 5416kbit/s et 6420kbit/s. Le problème est aussi qu'avant cette fameuse mise à jour, du moins si le problème vient de là, je pouvais accéder à la télé TNT HD et maintenant c'est impossible pour les chaine TF1, FR2 et M6 pareil pour la chaine i-concert HD à laquelle je me suis abonné. Ils sont venus voir la ligne et apparemment aucune anomalie n'a été détectée. Mon appartement est situé en plein centre ville et il n'y a qu'une seule prise telecom. C'est un vieil appart et la ligne ne doit pas dater d'aujourd'hui non plus. Je ne sais pas ou est la ligne principale d'où est raccordée ma ligne d'appartement. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise. J'ai par contre une rallonge telecom car vu la petitesse des cordons fournis je ne pouvais pas faire autrement. Mais j'ai essayé sans cette rallonge et le résultat est le même.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 18:41    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

peut être voir a l'entrée de l'appartement si une boite FT est installé car le condensateur peut être dedans.  
joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

Merci de votre réponse, j'y croyais plus.. J'ai été voir ou allait mon câble téléphonique, il sort au dessus de la fenêtre et est relié à un petit boitier d'ou arrive je pense la ligne principale mais il y a aussi 3 ou 4 câbles identiques au lien qui sortent vers d'autres logement de l'impasse (petite cour de 4 logements), je ne pense pas pouvoir y accéder, il est en hauteur et je crains de ne faire une conn*** sur la ligne des autres logements. C'est vraiment étrange, je pensais qu'on avait un ligne chacun, du moins un boitier...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as fait un inversion des Freeplugs (les alimentations) ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Ça peut venir de chez toi également. Pas d'appareil perturbant la ligne (téléphone sans fil...) ?

Si le boitier FT est vieux, il peut prendre l'eau, avoir les contacts oxydés... Avec un lancement de Gamot, si le technicien Free passe, ça peut s'arranger.

joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:08    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

A mon avis oui le boitier est vieux, mais lorsque je leur dit mon problème, ils sont venus aujourd'hui faire un test de la ligne et tout est OK pour eux, du moins je pense que ce doit être du gros boitier en bordure de route car je les ais aperçu.. mais quant au petit boitier extérieur fixé sur le mur du logement, j'ignore de qui il dépends, car Bonjour les frais à chaque avec Free.... la première inter par téléphone = 1H15 pour finalement me basculer sur un autre service plus compétent qui m'a lui dépanné en 2 minutes chrono... résultat déjà 32 €de facture pour le téléphone. Et là s'il se déplace ça va encore être dans les 39 ou 49€je crois, un truc comme ça, c'est ça non? Quant à l'ATP, je ne crois pas en bénéficier. Non en effet je ne suis pas couvert par se service. Hélas  
popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:09    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

si tu est couvert par l'ATP n'hésite pas.
c'est dans l'appartement que tu doit trouver un boitier peut être au dessus de la porte d'entrée.

joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:10    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

Par contre non je n'ai pas inversé les Freeplugs... Et oui j'ai un téléphone sans fil, et mon installation est sur-équipée d'alimentation.. plasma, ampli, caisson actif, PC lecteur blu-ray etc etc .. et le tout sur la même prise car c'est un petit logement et l'installation autrement est quasi impossible. De même que j'ai été obligé de mettre une rallonge téléphonique car la seule prise est dans le couloir et le câble fourni par Free est bien trop court...  
joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:12    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

Non il n'y a aucun boitier dans l'appartement, le seul est celui qui est fixé sur le mur extérieur dans lequel arrivent 3 ou 4 câbles identiques au mien (qui arrivent de plusieurs appart) et un gros câble noir qui lui arrive d'un poteau.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, débranche tout et teste avec seulement les box et la TV.

Si c'est pareil, un coup d'ATP (si disponible). C'est totalement gratuit.

joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 19:42    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

J'ai inversé les Freeplugs et tout débranché le reste sauf la télé et le PC bien sur et là je monte à 8174kbit/s au lieu des 5406 que j'avais tout à l'heure. J'ai ensuite rebranché mes éléments hifi sauf le caisson actif dont je peux me passer pour l'instant et ça reste au même débit .. du moins j'espère que ça va tenir. Par contre j'ai changé l'emplacement des branchements des Freeplugs et les ai mis en tête avant tout le reste. Et du coup je reçois en fin à nouveau la HD.. Pourvu que ça dure
Même si je suis encore loin des 12000kbit/s prévus

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es toujours en mode " normal " pour le ping ? Si tu es en " Sérénité ", la synchro est plus basse.

Tu devrais essayer sans le PC également. Il est déjà arrivé qu'une alimentation perturbe énormément la ligne.

joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2010, 18:20    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

oui ben me revoila descendu à 5452 depuis hier soir, donc ça n'a pas tenu longtemps mon affaire... je suis en mode sérénité depuis hier midi... et là j'ai re_u un mail de Free pour me dire que la ligne n'avait aucun problème.. donc ça vient forcément de chez mi ou du vieux boitier à l'extérieur qui ne semble pas être qu'à mon appartement... C'est galère. J'ai pu regarder la télé en HD juste quelques petites heures et hop terminé de 8174 ça passe à 5452.. c'est navrant  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as l'ATP, appelle. Avec le passage d'un technicien, ça sera mieux.  
joce56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

joce56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2010, 19:14    Sujet du message: 43147 38715
Répondre en citant

malheureusement j'ai pas l'atp  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, tu peux peut-être avoir un technicien itinérant, mais si ça vient de chez toi, c'est payant. Crying or Very sad

Si tu es certain que l'installation est bonne, autant essayer.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: