Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Rock and Roll inscrit à l'écran et blocage de la HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: [Résolu] Rock and Roll inscrit à l'écran et blocage de la HD [Résolu] Rock and Roll inscrit à l'écran et blocage de la HD 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour
Very Happy Shocked Sad

Je suis freenaute depuis 4 ans, et je n'ai jamais rencontré le problème qui m'est arrivé entre minuit et 7 h du matin, je ne sais donc pas quoi mettre dans sujet...

Je regardais, à minuit, Ushuaia.TV sur CanalSat ADSL, tout était parfait.

J'ai dû fermer les yeux quelques instants (hé oui, ça arrive, surtout quand on n'a plus 20 ans !), et quand je les ai rouverts, à moitié endormie encore, j'ai cru halluciner ou cauchemarder.

La BoxHD affichait toujours le numéro de la chaîne, 69.

L'écran était tout blanc, avec une sorte de petit... dessin ? au milieu, en haut à droite il y avait un rectangle vide qui ressemble à celui du moteur de recherche GGle...

J'ai mal réagi, pas bien réveillée, au lieu de me lever et d'aller voir ce que c'était, j'ai zappé.

La BoxHD est restée sur 69,
quelle que soit la chaîne que j'ai essayé d'avoir.

L'écran de ma télé était rouge foncé, pas noir.

Puis au milieu s'est affiché après une tentative de zap

"Rock and Roll"

et en bas à gauche :
Code retour invalide
Connexion au serveur
Code retour invalide
Connexion au serveur
Code retour retour invalide
Connexion au serveur

Sur un fond rouge

la boxHD affichait toujours 69, la chaîne que je regardais quand c'est arrivé... et aucune tentative de zap n'a changé ce qui s'affichait sur la box et sur l'écran...

Non je ne me suis pas levée pour rebooter,
je n'ai jamais vu ça auparavant, je n'ai pas vu de topic qui en parle,
et je n'étais pas sure que ce soit la bonne solution,
j'ai pensé que je verrais ce matin, et que je viendrais créer un topic,
ou que si c'était vraiment si nécessaire j'appellerais l'ATP
, il y en a une dans ma commune maintenant (Merci Free ! Very Happy)

J'ai quand même éteint et rallumé plusieurs fois la box et la télé, Rock and Roll était toujours en plein milieu de l'écran rouge.

Et j'ai décidé de dormir.

A 6 h 15, j'allume la télé, et miracle il y avait à nouveau la grille de Canalsat et de Free etc, mais... en Noir et Blanc !!

Ca fonctionnait quand même, donc j'ai attendu, trop contente.

J'ai zappé, toutes les chaînes étaient là, mais en NB... Perplexe, puisque ce n'est pas le même chemin que Free...

Et à 7h15, Miracle, la couleur est revenue brutalement et clairement toute seule, et (je touche du bois) elle est toujours là.

J'ai vérifié, mon débit est toujours à plus de 14000.
Les FEC qui avaient atteint des millions sont à 263000 Wink
Rien de spécial.
Si besoin je peux redonner toutes les données qui me concernent, et tout ce qui est écrit sur paramètres. J'habite St-Herblain, dans l'agglo nantaise.

A aucun moment je n'ai rebooté, c'est revenu comme ça avait disparu, tout seul, sans intervention de ma part.

Alors, que s'est-il passé ????

Qu'est-ce qui est arrivé ????

Mon alim est neuve, le péritel aussi, je suis reliée par éthernet... et si j'ai déjà vu la box bloquée sur Réseau (et l'afficher sur son écran) ou autre chose après un reboot ou un firmware, jamais je n'ai vu Rock and Roll en plein milieu de l'écran de la télé... et le n° de la dernière chaîne regardée rester là, imperturbable, sur la box

Je vais noircir le déroulement des faits pour plus de compréhension...

Merci de me répondre, et de me dire quoi faire si ça se reproduit... Smile

Je précise que ce n'était pas un cauchemar étant donné l'heure et mon petit somme !), que c'est réellement arrivé,
que ça m'a bien réveillée et que je ne prends aucune substance qui aurait pu me faire voir des trucs bizarres...!!!! Wink Shocked Shocked

Laughing Shocked

Merci messieurs les modérateurs de ne pas compresser mon topic, je pense qu'il faut que je sois claire dans la description. Merci pour les explications (?!) et votre aide, pour le cas où ça se reproduirait... Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 17:22    Sujet du message: panic à bord panic à bord 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Je dirais : Pas de panique!
J'ai déjà rencontré ce genre de pb, enfin, certains... (très très rarement...)

Sans toutefois pouvoir l'expliquer. Sans doute un pb de connexion.
Le coup du zapping impossible puis des messages textes, je l'ai eu une fois, il n'y avait plus de connexion au serveur (DSLAM?). Quand à l'absence de couleur (pour moi j'ai eu du vert et blanc, normal je suis à saint etienne! Laughing ), idem, mais à un autre moment. (FEC avait un chiffre important aussi!) Par contre, je n'ai fait qu'éteindre et rallumer la box...

D'où cela peut venir? Je dirais :
-Pb de DSLAM?
-pb de connexion (travaux?)
-pb de connexion (interférences?)

Si des personnes + calées pourraient avoir une explication...

Mais je ne pense pas qu'il faille paniquer!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

[Mode compression= ON]

Laughing Laughing Laughing

[/Mode compression=OFF]

Plus sérieusement, tant que ça remarche, pas de panique comme le disait mjklex! Wink

J'ai eu, une seule fois, l'écran qui s'était mis à tourner (de bas en haut) comme sur les TV N & B quand il y avait un problème de synchronisation du balayage vertical (la TV marchait correctement sur une autre source vidéo). Un reboot avait suffit.

Tu as dû connaitre ça, comme tu n'as plus vingt ans ? Wink

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 19:02    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Ahhhhh Merci de me répondre, mjklex, ça me rassure, et de savoir que quelqu'un d'autre a déjà vécu ça aussi ! Very Happy C'est pas gentil je sais, mais ça dédramatise !
Moi à Nantes, j'aurais dû avoir du jaune et vert (les canaris !), mais tout (sur Free comme sur CanalSat ADSL) était en NB quand l'image est revenue, je ne sais pas à quelle heure, ni ce que la boxHD a affiché avant...

Pour les FEC, ce n'est pas le pire de ce que j'ai pu avoir, ils sont toujours élevés, ils ont même baissé !

La boxADSL fonctionnait parfaitement...
à moins qu'elle ne se soit "déconnexée" pendant mon très court somme (quelques minutes !), mais ça n'explique pas l'écran blanc puis rouge avec Rock and roll et le texte en bas. En général c'est le gel d'image, on reboote et ça repart...

(Il y a eu une déconnexion ADSL il y a plusieurs semaines, et il y a eu un balayage vertical (mais pas de firmware annoncé) avant que tout ne redevienne normal. Je n'ai rien eu à faire pour que la télé revienne dès que l'heure est apparue... mais il y a plusieurs semaines, et aucun problème depuis.)

Des travaux ? La nuit... pas à ma connaissance...
Des interférences ??

Je ne panique plus (trop), pour le moment,
je n'ai rien fait et c'est revenu à la normale tout seul... c'est bizarre...
mais j'ai peur que ça recommence, et que cette fois-ci ça s'installe pour longtemps...

Et j'aimerais bien comprendre, savoir, ce qui s'est passé... est-ce que ça vient de la boxHD ??

C'est l'enchaînement de tous ces problèmes qui me tracasse, et leur signification... et ce que je dois faire en cas de récidive

Y a-t-il des personnes plus calées sur le forum ????

Encore Merci de ta réponse

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 19:16    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Hé hé Salut cap'tain !
Je ne me souviens pas avoir connu ça !! mais tu sais, la mémoire, à mon âge avancé !! Laughing
A tourner ?? de bas en haut ? Je me rappelle de lignes horizontales qui balayaient l'écran, sur les NB...
C'est vrai que ma Sony commence à prendre de l'âge, elle aussi, mais j'espère la garder longtemps encore !! Ses couleurs sont encore belles, même si je la trouve par moments un peu sépia dans les téléfilms ou les séries...

Bon alors je ne panique pas (d'ailleurs depuis les problèmes de l'an dernier et le long topic, je me suis bien calmée, grâce à ton aide !!)

Ce qui m'étonne, je viens de l'écrire, c'est l'enchaînement, et le retour de l'image au NB puis à la couleur, sans aucune intervention de ma part...

Donc pas d'explication connue...

Merci pour vos réponses, j'espère à ne plus avoir à revenir, ni pour ça ni pour autre chose d'ailleurs Laughing Laughing Wink sauf pour jeter un coup d'oeil aux news et aux autres topics...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
A tourner ?? de bas en haut ? Je me rappelle de lignes horizontales qui balayaient l'écran, sur les NB...

Comme l'image ne stabilise pas, dans ce cas, tu as le haut en bas et le bas en haut. Laughing

La bande noire du milieu étant des parasites vidéo.

Pour le N & B, ça doit être le bug des couleurs qui partent quand ça leur chantent.

Tu es bien en RGB comme mode vidéo et sur la première péritel du poste ?

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 20:13    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Le bug des couleurs en NB ne s'applique pas à CanalSat ADSL normalement ???? Maintenant si ?

Attends je suis lente ! Tu veux dire qu'on a 2 fois ou plus la même image, à l'envers ?? L'écran coupé en 2 par une barre... En fait, l'image défilait... je crois voir de quoi tu parles...
Très belle, la fleur !

En RGB... oui... heu... c'est Socrate1 qui a tout branché, et je me contente de vérifier régulièrement que les péritels sont bien enfoncées dans leur prise...
Bon je viens de l'appeler, il m'a expliqué ce que veut dire RGB (Rouge, Vert, Bleu, et une connaissance en plus !), mais je ne sais pas, je ne sais même pas comment aller vérifier (il était pressé !).

Mais je suppose que oui, puisque depuis 4 ans ça fonctionne bien comme ça...

Pour la place des péritels du poste, j'en ai 2 qui sont branchées.
Et une fois, quand j'avais eu des problèmes, j'avais interverti leur branchement, et recommencé quand tout était rentré dans l'ordre, pour voir s'il y avait une différence. Il n'y en a pas. Quand j'avais un problème ça n'a rien changé, et ensuite, le problème résolu, la télé a fonctionné tout à fait normalement... mais j'ai remis les 2 péritels comme elles étaient branchées initialement...

Et ça fait aussi 4 ans que ça fonctionne bien, à part quelques problèmes qui m'ont amenée sur UF...

Ce qui s'est passé cette nuit est vraiment bizarre, et pour moi c'est nouveau, sans que quiconque ait touché à quoi que ce soit.

La BoxHD ?? Il y a souvent des difficultés à "attraper" une chaîne quand on fait son n° pour zapper, mais ça je crois qu'on a tous ce problème...
Connexion entre ADSL qui fonctionnait parfaitement bien et HD ? mais pourquoi ? Mystère...
Est-ce que tu as déjà eu ce problème à traiter ? Ou connaissance ?
Merci en tout cas...

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 11:52    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour Smile
Bien, les choses sont claires, le problème étrange qui s'est produit chez moi restera comme les OVNIS, un mystère Free (en plus) inexpliqué !!!! Sad Very Happy Wink Crying or Very sad Shocked Laughing Laughing
Merci de m'avoir répondu, le monde est fait de mystères, Free aussi, ce serait sans doute ennuyeux si on avait toutes les explications...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était probablement un bug passager. Wink
Vérifie qu'il n' y a pas de créature dans ton boitier. PDT_Aliboronz_20 Laughing

Citation:
Le bug des couleurs en NB ne s'applique pas à CanalSat ADSL normalement ???? Maintenant si ?

Vu que la sortie vidéo est la même, quelque soit l'univers, ça peut passer en N & B.

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 13:07    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

La vérification c'est fait, la séance d'exorcisme a eu lieu, pas d'hommes avec le petit doigt pas net !!
Bon alors si Canalsat s'y met aussi maintenant... pourquoi acheter des télés couleurs ????!!!! Il reste peut-être encore des NB en soldes ????
Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: