Averseng (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 11:48 Sujet du message: panne Freebox
panne Freebox4332938883
à Toulouse, j'ai depuis 3 semaines, des pannes de connexion plutôt anarchique
sur une Freebox de plus de trois ans, je n'ai pas d'accès au réseau ni à partir du routeur (j'ai un PC et un mac derrière), ni en branchant directement les ordis à la Freebox
durant ces coupures, j'ai le plus souvent le téléphone et la Wifi (mais pour la Wifi c'est un peu tantôt oui tantôt non)
j'ai commencé par de xtiples hard reboot (qui ont eu marché mais là depuis hier cela ne marche plus)
j'ai changé l'alim (suivant le conseil de l'assistance mail) à mes frais -
c'est reparti 48 heures mais là c'est bloqué depuis 13 heures
questions :
le technicien itinérant doit venir mercredi.. mais si c'est pour me dire qu'il faut changer la Freebox et attendre encore et encore cela fait un peu long..
si Freebox à changer, est ce que j'ai intérêt à passer au modèle le plus récent?
Merci
Tu aurais pu avoir une alimentation gratuitement par la Hotline.
Certains techniciens peuvent avoir sur eux des Freebox. Par contre, je ne sais pas si c'est beaucoup répandu pour le moment. Si c'est le cas, il ne faudra pas longtemps pour injecter dans ton DSLAM la nouvelle adresse MAC du boitier ADSL.
Tu es en V5 ? Tu as bien deux boitiers ? Il n'y a pas de nouvelle box.
Averseng (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 14:13 Sujet du message:
4332938883
J'ai la box v4 je crois (un seul boitier, noire, l'horloge devant et les connexions derrière)
cela fait quelques temps qu'elle avait des vapeurs mais là je n 'ai plus de sortie réseau (j'ai un routeur, un PC et un mac derrière)
j'ai tout déconnecté et reconnecté, changé les câbles Ethernet, les lignes électriques..)
je n'ai pas vérifié si j'ai la télé (mais je n'utilise pas ma Freebox pour la télé) mais je n'ai que le téléphone qui fonctionne et la Wifi (avec des coupures de temps en temps)
ta réponse m'inquiète :
a) j'ai trois, quatre aller retour par email - j'ai acheté une alim mais j'avais pas eu l'info que je pouvais la demander à la Hotline (j'ai donc payé 10 euros)
b) comme cela ne changeait rien, j'ai appelé la Hotline (proximité) et j'ai dû passer une heure au téléphone (je ne sais pas combien cela va me coûter) - après toutes les vérifications refaites car j'avais eu l'idée de faire tout ce qui m'a été redemandé, on m'a proposé la visite d'un technicien
mais s'il vient sans Freebox, je vois pas trop ce qui va se passer -
mettons la conclusion soit : il faut changer de Freebox -
qui paie l'intervention?
quel délai pour en récupérer une qui marche?
ce qui me fait le plus peur, compte tenu du côté très aléatoire des coupures, c'est qu'il peut venir, rebooter, cela peut repartir et je peux avoir rebelotte une coupure dans une demi heure ou dans 48 heures..
Bref, le pire n'est pas toujours sûr
à changer, quel conseil : reprendre une v4 ou une HDv5 ?
(là, j'ai plus de 37 mois d'abonnement avec la v4 mais si changement, je repars pour 36 mois à être lié? ou seulement si je change pour la v5?
Merci
J'avais un doute pour ton type de box. Tu peux avoir la V5, mais les nouveaux abonnés sont prioritaires. En plus avec la tienne en panne, ça risque de faire un mélimélo.
Comme tu n'utilises pas la TV, autant rester en V4. Enfin, c'est toi qui vois.
Si tu changes, tu repars à zéro niveau ancienneté. En ayant une nouvelle V4, pas de changement.
Le passage du technicien est gratuit tant que la box a lâché de façon naturelle (pas d'orage...). Lors de la réception de la nouvelle V4, tu rends la tienne.
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