Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2010, 10:05    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 12968 11447
Répondre en citant

Bonjour voila ca fait 6 mois que j'ai des perte de synchro.Fin mars un technicien Free est venu chez moi il ma dit que tous mon installation et et que la ligne a un probleme (surement sous la maison le câble est ronger par les rongeur.
Il ma dit que FT allait venir chez moi or il n'ont fait que des test a partir de la central
Donc j'ai rappeller l'assistance technique de Free il mon dit que FT aurait du venir et que un autre RDV sera pris dans les 4jours.
Ca fait 15jours que j'attend es ce que c'est normal?

Merci Smile



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2010, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau du retour du ticket Gamot, ça en est où ? STT, RET...

Si c'est revenu en STT, il faut relancer la Hotline pour en faire un nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2010, 17:32    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

c'est revenue en STT donc faut nouveau que je les contact  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si le deuxième revient également en STT, il devrait y avoir une expertise conjointe ( Technicien Free et FT) sur la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2010, 19:08    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

01/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
02/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/04/2010 - Suite à la demande du 02/04/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

OK Merci demain vais nouveau les appeller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 9:51    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

pff je les ai appeller hier il veulent pas faire venir car la box a redemarer hier matin (tous seul) et que ca faisait 8h qu il n'y avait pas de deconnection  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de désynchronisation, d'accord ! Mais la synchro est-elle proche de celle normale pour ta ligne ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Poste toutes les données (erreurs...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 13:22    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

beh si c'est un Gamot STT , ils doivent lancer un autre , c'est après deux gamots qui suivent , c'est là ou ils peuvent demander une expertise conjointe , sinon il faut pas l'appeler , eux même s'en chargent à faire la démarche automatiquement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 14:51    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

alors voici les caracteristique

etal de la ligne showtime
protocole ADSL2+
mode interleaved

debit atm 15078 - 1022
attenuation 31.50db - 17.50db
marge de bruit 6.30db - 10.70db
fec 10052 - 1924173
hec 108 - 969559
crc 2352 - 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas mal de CRC quand même pour la durée. Crying or Very sad

Sans te mettre en doute ou le technicien de Free, tu as déjà testé en débranchant la totalité de tes appareils ?

Avec une autre alimentation, une inversion des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:25    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

oui j'ai déjà inverser les Freeplugs et meme essayer avec une alim que j'avais eu avec la Freebox.
Le technicien pensait que le câble et ronger sous ma maison par des rongeurs es ce possible que ca vien de cela?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les rongeurs, ça ne cherche pas ça ronge. Laughing Ils peuvent très bien avoir abimé un fil.

Je suppose que c'est un câble FT qui arrive directement à ton logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:36    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

oui il passe sous ma maison pour le moment ca fait 1j et 6h pas de coupure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu ne peux pas toucher au câble. Crying or Very sad

Tu as des erreurs ou pas ? La synchro est bonne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:23    Sujet du message: 12968 11447
Répondre en citant

pour le moment la synchro est bonne j'ai toujours eu environ 15mega  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox