Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ElmaWL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ElmaWL
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 16:20    Sujet du message: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale 42663 38269
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'ai appelé ma sœur à Sydney depuis Paris sur sa ligne fixe gratuitement grâce au forfait Freebox. Depuis une semaine elle n'a plus une ligne fixe car l'abonnement téléphonique trop cher à maintenir. Elle utilise Skype avec Wifi (selon elle parce qu'elle n'est pas très technique et c'est son petit ami qui s'occupe la connexion Skype) pour faire les appels téléphoniques et se connecter aux sites Internet.

Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler ma sœur comme auparavant gratuitement. Si il est possible, qu'est il faut faire ? Est-ce difficile à faire pour quelqu'un qui n'est pas assez technique ?

Si il n'est possible, faut-il utiliser Skype et payer pour les appels sortant vers l'Australie ? Y a-t-il d'autre moyen à appeler Australie moins cher ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 17:56    Sujet du message: Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale 3458 3206 Répondre en citant

ElmaWL a écrit:
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'ai appelé ma sœur à Sydney depuis Paris sur sa ligne fixe gratuitement grâce au forfait Freebox. Depuis une semaine elle n'a plus une ligne fixe car l'abonnement téléphonique trop cher à maintenir. Elle utilise Skype avec Wifi (selon elle parce qu'elle n'est pas très technique et c'est son petit ami qui s'occupe la connexion Skype) pour faire les appels téléphoniques et se connecter aux sites Internet.

Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler ma sœur comme auparavant gratuitement. Si il est possible, qu'est il faut faire ? Est-ce difficile à faire pour quelqu'un qui n'est pas assez technique ?

Si il n'est possible, faut-il utiliser Skype et payer pour les appels sortant vers l'Australie ? Y a-t-il d'autre moyen à appeler Australie moins cher ?

Merci d'avance

Ben appellez là sur son numéro de téléphone skype....

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 18:14    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Skype c'est nul à l'heure de la VoIP, il utilisent un protocole propriétaire au lieu du protocole standard SIP. Résultat:

- on ne peut pas se connecter à son compte Skype depuis un terminal VoIP standard (téléphone IP), il faut impérativement un PC côté abonné Skype

- il faut payer pour avoir un numéro entrant (pour être appelé par un téléphone) : SkypeIN, 50€/an ou 15€/3 mois (https://www.skype.com/intl/fr/allfeatures/onlinenumber/). Sachant que dans ce cas Skype touche aussi la terminaison d'appel (ils sont rémunérés par l'opérateur appelant), c'est un peu abuser.

Donc ça ne marche bien et pour pas cher que pour les appels de Skype à Skype et donc de PC à PC.

La tarification côté appelant dépend de plus du pays pour lequel le numéro SkypeIn est pris... Comme c'est un numéro dit "tarif local" en 08xx en France ce n'est pas forcément gratuit pour nous... mais il faut vérifier ça.

pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

et bien j'ai envie de dire :

pourquoi ne pas utiliser simplement msn, avec une caméra, c'est simple, et convivial,

votre soeur a un PC avec internert, une Web cam? et vous aussi? c'est tout bon, msn c'est gratuit.

rodthierry
Hobbit de L'Univers

15 points

rodthierry, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 19:16    Sujet du message: 6698 5997 Répondre en citant

Bonjour

Elle peut s'abonner gratuitement à IPPI Free et demander un numero géographique français qui permet d'être appellé sur son ordi ou commander la
ippi box pour brancher un phone ordinaire (mais faut une connexion au net avec box ou modem pour la box)
pour garder le numero gratuitement elle doit recevoir une heure d'appel par mois

Je suis abonné depuis 3 ans ça marche super avec le SIP ou la box

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 19:35    Sujet du message: Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu pourrais prêter ton compte sip Free pour que tu l'appel dessus mais fraudais le paramétrer de chez toi donc c'est une idée très chaude car si elle s'amuserait à appeler les mobiles de la France avec ton compte sip c'est toi qui payera les pots casser a+ Wink.  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 20 Avr 2010, 15:01    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

rodthierry a écrit:
Bonjour

Elle peut s'abonner gratuitement à IPPI Free et demander un numero géographique français qui permet d'être appellé sur son ordi ou commander la
ippi box pour brancher un phone ordinaire (mais faut une connexion au net avec box ou modem pour la box)
pour garder le numero gratuitement elle doit recevoir une heure d'appel par mois

Je suis abonné depuis 3 ans ça marche super avec le SIP ou la box

Ca me semble en effet pas mal, c'est ce qu'il faut rechercher de préférence à Skype qui est payant pour être appelé (un comble) et non standard SIP.

Par contre la version payante me semble être exagérément chère :

- forfait "monde" à 30€, aussi cher qu'un abonnement triple play avec 100 destinations

- SURTOUT dans les forfaits les appels vers les box ne sont pas inclus ! Chez nous ça me semble rédhibitoire... C'est 3c/mn, hors forfait !

- Destination non incluses dans le forfait très chères (2x le tarif Free pour les destinations que j'ai regardées)

- J'ai regardé le forfait national "PRO", c'est aussi cher que du KEYYO qui inclut en plus l'Europe, les US,... et les boxes !

Correction : je viens de voir qu'ils exigent 1 h d'appel par mois pour garder le numéro gratuitement. Et si un mois il n'y a pas d'appel (vacances...) ils font quoi ? Ils coupent la ligne ? Si c'est ça, c'est nul.

novicious
Hobbit de L'Univers

4 points

novicious, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:24    Sujet du message: ippi pas mal ippi pas mal 43431 38978 Répondre en citant

Enfin bon, c'est difficilement comparable !
Je dirai même que les fai et opérateurs de voip sont complémentaires.

- Tu peux pas de déplacer avec ta Freebox (ou autre box) en appelant de l'extérieur les pays compris dans ton forfait, or qu'avec ippi ou les autres operateurs sip tu peux.
- En ce qui concerne les communications, les prix ont l'air bien, surtout qu'il n'y a pas de coût de connexion comme chez Free & cie, ce qui change radicalement le prix de la minute.
- Il n'y a pas d'engagement à la différence de chez les fai, et ca change tout Smile
- L'échantillon qu'offre ces fournisseurs voip est bien plus grand que les fai.
- L'offre de base est gratuite est beaucoup plus large avec compte sip + numéro géographique + application iPhone.. (plus autres services compris), ce qui n'est pas le cas chez les fai.

Ces operateurs de sip innovent sans cesse pour apporter justement un "plus" par rapport aux offres des fai.

Sites opérateurs sip :
ippi : https://www.ippi.fr
Gizmo : https://www.gizmo5.com
Sipgate : https://www.sipgate.co.uk
Vonage : https://www.vonage.com

Sites informations voip :
https://www.operateursip.com
https://www.applicationsip.com

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 9:43    Sujet du message: Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale Re: Téléphoner à Sydney Australie sans ligne fixe locale 7004 6281 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut tu pourrais prêter ton compte sip Free pour que tu l'appel dessus mais fraudais le paramétrer de chez toi donc c'est une idée très chaude car si elle s'amuserait à appeler les mobiles de la France avec ton compte sip c'est toi qui payera les pots casser a+ Wink.

Aucun risque : on ne peut appeler que les n° géographiques fixes français en SIP. En revanche je crois que ce serait une utilisation contraire aux CGA. Mais comme ont dit : PVPP !

waouzzaaa
Hobbit de L'Univers

1 points

waouzzaaa, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 22:33    Sujet du message: 48336 43548 Répondre en citant

et preter un compte à quelqu'un à l'étranger pour qu'il appel en France ca fonctionne?

sinon est ce que les lignes totalement dégroupées sont considérées comme box ADSL et donc payantes ?

Merci Wink

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 15:26    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

waouzzaaa a écrit:
et preter un compte à quelqu'un à l'étranger pour qu'il appel en France ca fonctionne?

sinon est ce que les lignes totalement dégroupées sont considérées comme box ADSL et donc payantes ?

Merci Wink

Techniquement oui mais je le déconseille formellement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

waouzzaaa a écrit:

Ça marche. Deux collègues m'ont appelé du japon avec leur compte SIP.

Avec le SIP, tu appelles pour ainsi dire depuis ta ligne, donc la facturation est la même que si tu téléphonais directement de chez toi. Sauf numéro vers l'étranger et les mobiles qui sont bloqués comme déjà dit..

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: