Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lolo42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

lolo42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:34    Sujet du message: Nouvelle baisse de débit Nouvelle baisse de débit 16174 14226
Répondre en citant

Je viens de constater que mon accès vient de subir une nouvelle baisse de débits. Initialement à 4,7M puis 4,2M depuis 2 mois et maintenant 3,8M........ Je n'ai rien modifié et pour Free tout est normal..... Que se passe t-il, jusqu'où çà peut aller et que faire ???

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu un reboot de tous les DSLAM, donc ça a beaucoup de chance d'être lié. Attends un peu avant de faire venir un technicien, par exemple.

Il y a un article sur le site:

https://www.universfreebox.com/article10742.html

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:34    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Il y a eu un reboot de tous les DSLAM, donc ça a beaucoup de chance d'être lié. Attends un peu avant de faire venir un technicien, par exemple.

En tous cas, Free a tout intérêt à prendre rapidement en main la situation si il ne veut pas y laisser des plumes : le réseau devient de plus en plus chaotique (il est 18 h28, et depuis 30 mn les désynchronisations s'enchainent au rythme d'une toutes les 3 minutes et parfois moins !) Autant dire que dans les tranches horaires de 12 h à 13 h et de 18 h à 19 h le réseau est complètement saturé ! En dehors de ces tranches horaires les choses ne sont pas merveilleuses mais on arrive à trouver des plages plus stables avec "seulement" une coupure toutes les demi-heure voire toutes les heures...

lolo42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

lolo42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 10:26    Sujet du message: 16174 14226
Répondre en citant

Colombo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

En tous cas, Free a tout intérêt à prendre rapidement en main la situation si il ne veut pas y laisser des plumes : le réseau devient de plus en plus chaotique (il est 18 h28, et depuis 30 mn les désynchronisations s'enchainent au rythme d'une toutes les 3 minutes et parfois moins !) Autant dire que dans les tranches horaires de 12 h à 13 h et de 18 h à 19 h le réseau est complètement saturé ! En dehors de ces tranches horaires les choses ne sont pas merveilleuses mais on arrive à trouver des plages plus stables avec "seulement" une coupure toutes les demi-heure voire toutes les heures...

Je constate aussi depuis que certaines chaines en débits normal pixellisent vraiment et TV Perso est totalement inexploitable. Cà commence à me .........Evil or Very Mad ...... je vais patienter encore un peu comme l'a dit CurtisNewton mais je me pose d'ores et déjà des questions sur un éventuel changement de FAI car d'autres offres deviennent maintenant alléchantes . Very Happy

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 20:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Idem.
Tout ce que je demandais à Free c'est de pas toucher au débit.
J'ai perdu 1 méga sur 7,4. Plus de HD. La pack anniversaire plus totalement exploitable.
Après de nombreux reboutes à différentes heures, pas l'ombre d'une amélioration.

Perdre 1 méga en Down pour gagner 8bit ,oui 8 bit, en UP .

Merde à la fin on pourrait pas être tranquille avec une ligne qui ne sert pas de bancs d'essais à des projets fumeux ??
Et la pas possible d'attribuer cela à France Télécom.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: