Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet très bas et ping très élevé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Happé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Happé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 2:16    Sujet du message: Débit Internet très bas et ping très élevé Débit Internet très bas et ping très élevé 43403 38953
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines (voir 1 mois) je me retrouve avec un débit Internet très bas, par exemple lorsque je télécharge un fichier sur un site de téléchargement gratuit, je me retrouve avec un débit de téléchargement qui monte seulement à 30 Ko/s, et encore c'est le maximum.
Cela étonne même certains qui sont chez Free, qui possèdent un taux de débit 30 fois supérieur !!! Même pour un simple jeu flash sur Internet ça peux mettre plus de 20mins quand j'en ai la patience.

Et puis il y a le ping qui m'impressionne aussi, j'ai fait une manipulation que j'ai vu sur ce forum, qui consiste à envoyer un "ping" vers un site, et bien je fus étonné de voir qu'un simple clic sur un lien pour changer de page pouvait faire monter le ping à plus de 300 !!! J'ai même eu un ping qui à monté jusqu'à plus de 4000 en essayant de regarder une vidéo sur Youtube et jeuxvideo.com !!!

Dernièrement un technicien Free est passé mais bon, aucun résultat, pas de problème avec la Free. Je me demande d'où cela peut-venir ? surtout qu'il faut être armé de patience, rien que pour écrire ce message j'ai dû attendre quelque minute avant que ne s'affiche la page.

Merci d'avance de vos réponse Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que ta machine est propre ? Antivirus à jour...

Pas de suite Internet trop bloquante ?

Tu as essayé avec une autre machine ?

Ça ne devrait rien changé, mais si tu es en CPL ou câble Ethernet, as-tu testé sur les autres ports de la V5 ?

Happé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Happé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 11:35    Sujet du message: 43403 38953
Répondre en citant

Oui ma machine est propre, je passe l'antivirus 2 fois par semaine pareil pour les anti spy-ware et spy-rootkit, et je passe régulièrement tuneup utilities qui peret de corriger les problèmes du registre et autre

Perso pour Internet j'ai Firefox la dernière version et je ne pense pas que ça vienne de l'explorateur

Et oui j'ai essayé sur une autre machine, j'ai 5 ordinateurs ici et tous on le même problème malheureusement...

Je suis en CPL effectivement, mais je ne vois pas trop ce que tu appelles "V5"... (Désolé si je ne suis pas trop au courant Joyeux)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais des ports du boitier ADSL.

Sur la console TV, ça donne quoi ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Retranscris tout.

Avec un modem ADSL, tu peux faire un test prolongé ?

Et en éteignant le maximum d'appareils ?

Happé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Happé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 16:43    Sujet du message: 43403 38953
Répondre en citant

bon....OK, là j'avoue que je suis plus que paumé...à part pour enlever le plus d'appareil autour de la Free, ce qui n'a absolument rien changé Sad

Laissez tomber je sens que je ne vais pas pouvoir arranger ce problème comme ça, je suis un peu trop perdu à mon goût et ça me laisse béa...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus simple est de voir si tu es couvert par L'ATP.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Happé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Happé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2010, 9:42    Sujet du message: 43403 38953
Répondre en citant

ça y est j'ai pigé ce qui n'allait pas : vous êtes parti du principe que j'avais la v5 alors que j'ai rien dis à ce sujet, maintenant je l'ai mais avant ça j'avais la v4.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc tout marche ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 15:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Qu'a dit le tech Free qui est passé ?
Pour connaître les caracs de ta ligne sur une v4, devant la TV : appui long sur la touche "maison" > Paramètres > Réseau > ADSL

Happé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Happé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2010, 10:15    Sujet du message: 43403 38953
Répondre en citant

maintenant que la v5 est installé ça marche encore moins bien.... mais bon je pense que ça viens du réseau électrique de ma maison, parce que lorsque je branche la Free directement sur mon ordi ça fonctionne à haut débit  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: