Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV Freeze continuellement, plus de signal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
basse_groove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

basse_groove
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2010, 20:45    Sujet du message: [Résolu] TV Freeze continuellement, plus de signal [Résolu] TV Freeze continuellement, plus de signal 42134 37801
Répondre en citant

Je suis en Freebox HD V5 la box est raccordé par CPL et HDMI vers la TV.
Je suis en dégroupage total.

central téléphonique : TRETS
longueur de ligne : 1578 mètres
affaiblissement théorique : 20.803 dB
état de la ligne : ACTIVE

Lorsque je fais des test de débit sur la gestion technique de Free je suis entre 8M et 12M

Je rencontre énormément de problème de chaine gèle (pas d'écran noir sauf pour les chaines en HD). Ce problème augmente lorsque je surfe sur des sites un peu lourd aussi.
J'ai activé le routeur et passé ma connexion en SERENITE aucune amélioration.

Le deuxième problème vient aussi du boitier qui lorsque je le laisse allumé le soir (TV éteinte bien sur) le lendemain je suis toujours oblige de faire un hardreboot pour redémarrer la diffusion sur la TV.

Enfin bcp de problème qui ne me conforte pas trop dans mon changement de fournisseur, mais je compte sur la communauté pour me donner les infos nécessaire.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 11:07    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Bonjour, Vu le débit annoncé, avant de perdre patience, il faut bien vérifier tous les points souvent évoqués sur les forums.
- Élimination de tout condensateur
- Ne pas utiliser de rallonges téléphoniques
- Eviter de brancher les box sur une rallonge électrique.
- Vu que vous utilisez le CPL, vérifier son installation électrique pour être sûr qu'aucun élément extérieur ne perturbe le signal (halogènes et autres sources).
Une fois éliminés la grande majorité de ces quelques éléments, vous pourriez avoir des surprises sur le débit.
Tenez-nous au courant et bon courage.

basse_groove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

basse_groove
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 17:34    Sujet du message: 42134 37801
Répondre en citant

Un simple raccordement en Ethernet direct entre Freebox et Boxtv a résolu mon problème.
Je devais avoir des perturbations en CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: