iMicky (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 23:10 Sujet du message: Formatage DD externe?
Formatage DD externe?4130236999
Bonsoir
Après plusieurs essais et différents formatage de mon DD externe (Storeva 320gb) je me retourne à vous pour m'aider à résoudre mon problème.
J'aimerais transférer des fichier mkv (+ de 6GB) directement branché sur mon iMac en USB ou via FTP connecté sur la FB HD en statut OK (et non en lecture seul)
Voila, concrètement quel formatage pour mon DD...
Merci de votre aide
iMicky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 18:26 Sujet du message:
4130236999
Hello!
Merci pour vos réponses.
Si HFS est égale à Mac OS étendu, oui j'ai bien essayé mais sans résultat:
DD pas reconnu sur la FB HD ni en FTP...
Si d'autres solutions (formatage en XFS?) je suis preneur
Merci à vous.
iMicky (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2010, 18:08 Sujet du message:
4130236999
Hello
Encore Merci pour votre attention.
Le DD est un 3,5' et alimenté par secteur, donc pas de problème à ce niveau la.
En MS-DOS (fat) ça fonctionne très bien, reconnu sur la FB HD et en FTP via le Mac mais limité en transfert (4gb max)!
CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:17 Sujet du message:
1346111885
C'est une fonction envisageable. Comme tu dis, avec plusieurs confirmations.
Et l'on pourrait ajouter: " Le disque ne sera pas lisible sur Windows sans un programme spécifique ". Enfin, une phrase du genre, pour bien prévenir les gens.
canut, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 20:15 Sujet du message:
70046281
Exact il me semblait l'avoir fait... encore que je crois qu'il existe un driver pour Windows XP, à la rigueur Vista mais pas encore 7... qui devrait supporter ce mode de formatage dans un monde idéal.
Alltrax, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 10:12 Sujet du message:
1827415722
Je suis ce sujet avec attention. Mon DD externe relié à la Freebox est formaté en NTFS. Je peux le visualiser sous FileZilla, mais impossible d'y faire un transfert, que ce soit montant ou descendant. Pour ça je suis obligé de le connecter directement au PC. Est-ce que ça vient du formatage NTFS ? Est-ce que en XPS ça résoudrait ce problème.
Par contre si j'ai bien compris, un DD formaté en XPS ne peut pas être lu par Windows (je suis sous XP) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum